Les amis et adversaires

Description de la plateforme

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

Répondre
FS Neroform 100
Joueur

Les amis et adversaires

Message par FS Neroform 100 » 26 août 2015 09:39

Je constate que (pas comme chez VR) on ne voit pas les faits des adversaires et amis - c'est à dire leurs vitesses, voiles et directions (angles au vent).
Dans les luttes il est bien nécessaire de surveiller les adversaires, même une petite différence d'un seul degré pourrait être décidant.
Est-ce prévu que ces faits seront visibles ? (ou n'ai-je pas encore découvert comment on fait pour les voir ?)
Ueli

wineblood
Joueur

Re: Les amis et adversaires

Message par wineblood » 26 août 2015 12:09

Salut
Non, il n'y a pas de possibilité pour l'instant de connaitre ces informations.
Au départ, on a considéré que ce n'était pas nécessaire, ça fait neuf mois maintenant qu'on teste le jeu
à une vingtaine de bateaux, pas mal de testeurs sont passés par là, et la question n'a jamais été
soulevée.
Mais tu as raison d'en parler, et on aimerait bien connaitre vos avis à ce sujet, n'hésitez pas à les donner
ici, merci ! :)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 26 août 2015 12:21

je m'étais posée la question dans mon fort intérieur mais mon fort extérieur a décidé que finalement c'est très bien comme ça :)
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

isabert
développeur

Message par isabert » 26 août 2015 15:17

Pour moi j'apprécie le fait que l'on ai pas les données des concurrents cela laisse une petite part d'inconnu et évite de se caler sur les choix d'autres. J'aime décider moi même , ne pas être tenter permet la réflexion personnelle et assumer ses choix, bons ou mauvais . Si le concurrent a trouver mieux, félicitation à lui .

karnivore
Joueur

Message par karnivore » 26 août 2015 15:59

Au début, un outil comme pacotool me manquait; non pas pour avoir les données des autres concurrents mais pour tracer la route quand la ligne de projection ne suivait pas les progs.
Et d'accord avec isabert quant à la part d'inconnu, c'est peut être mieux ainsi.

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 26 août 2015 16:09

paco et zézo ne me manquent pas ........ mais VRTools pour tracer des routes jusqu'à 180 heures ......... surtout pour les étapes longues ......... là normalement je trace plusieurs routes pour pouvoir les comparer et pour prendre en considération le développement météo à long termes .........

bogillou83
Joueur

Message par bogillou83 » 26 août 2015 20:09

tout à fait d'accord avec Bertrand et Val..... ah l inconnu, vaste programme avec" the sherry on the cake" le brouillard et la surprise au bout,le stress de savoir si on n' a pas fait une grosse boulette, ou sont les copains?... Bref ca flippe dur... l' adrenaline est bien là et ca , c est le pied... si on ne s'est pas planté..

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 26 août 2015 20:16

c'est vous qui déciderez mais sachez que j'ai dans mes cartons la possibilité de montrer ou pas les informations de son boat :D

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 27 août 2015 00:18

mon avis est qu'on puisse voir les information des autres - c'est nécessaire pour observer les adversaires si on veut lutter pour le podium. Naturellement il y aura des gens qui vont copier les autres, mais copier un adversaire ou suivre un adversaire a comme effet qu'on restera toujours derrière celui ....... alors ça ne sert à rien !
Chez VR il y avait autrefois la possibilité d'aller dans un mode "stealth" pendant quelques heures (6 à 12h) et ainsi on n'était pas visible pour les autres .......... c'était une option intrigante .......... si un adversaire disparaissait, il fallait s'attendre qu'il va essayer un coup -> alors on calculait toute sorte de possibles routes pour essayer de deviner ce qu'il pourrait faire .......... et si on l'utilisait soi-même, il fallait bien choisir le moment ! ...... ça ajoutait du sel à la soupe !

Olonnois_FMVD_FVR
Joueur

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 08 nov. 2015 13:43

Avec la boussole et la position du bateau, il doit être possible de connaitre son cap et aussi sa vitesse en se servant des polaires. ;)
Perso, je regarde rarement ce que font les amis-adversaires. J'ai déjà assez de boulot à faire ma route :lol:

Répondre

Revenir à « Le projet »