Page 1 sur 1

Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 09:39
par FS Neroform 100
Je constate que (pas comme chez VR) on ne voit pas les faits des adversaires et amis - c'est à dire leurs vitesses, voiles et directions (angles au vent).
Dans les luttes il est bien nécessaire de surveiller les adversaires, même une petite différence d'un seul degré pourrait être décidant.
Est-ce prévu que ces faits seront visibles ? (ou n'ai-je pas encore découvert comment on fait pour les voir ?)
Ueli

Re: Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 12:09
par wineblood
Salut
Non, il n'y a pas de possibilité pour l'instant de connaitre ces informations.
Au départ, on a considéré que ce n'était pas nécessaire, ça fait neuf mois maintenant qu'on teste le jeu
à une vingtaine de bateaux, pas mal de testeurs sont passés par là, et la question n'a jamais été
soulevée.
Mais tu as raison d'en parler, et on aimerait bien connaitre vos avis à ce sujet, n'hésitez pas à les donner
ici, merci ! :)

Re: Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 12:21
par mAKi
je m'étais posée la question dans mon fort intérieur mais mon fort extérieur a décidé que finalement c'est très bien comme ça :)

Re: Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 15:17
par isabert
Pour moi j'apprécie le fait que l'on ai pas les données des concurrents cela laisse une petite part d'inconnu et évite de se caler sur les choix d'autres. J'aime décider moi même , ne pas être tenter permet la réflexion personnelle et assumer ses choix, bons ou mauvais . Si le concurrent a trouver mieux, félicitation à lui .

Re: Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 15:59
par karnivore
Au début, un outil comme pacotool me manquait; non pas pour avoir les données des autres concurrents mais pour tracer la route quand la ligne de projection ne suivait pas les progs.
Et d'accord avec isabert quant à la part d'inconnu, c'est peut être mieux ainsi.

Re: Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 16:09
par FS Neroform 100
paco et zézo ne me manquent pas ........ mais VRTools pour tracer des routes jusqu'à 180 heures ......... surtout pour les étapes longues ......... là normalement je trace plusieurs routes pour pouvoir les comparer et pour prendre en considération le développement météo à long termes .........

Re: Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 20:09
par bogillou83
tout à fait d'accord avec Bertrand et Val..... ah l inconnu, vaste programme avec" the sherry on the cake" le brouillard et la surprise au bout,le stress de savoir si on n' a pas fait une grosse boulette, ou sont les copains?... Bref ca flippe dur... l' adrenaline est bien là et ca , c est le pied... si on ne s'est pas planté..

Re: Les amis et adversaires

Publié : 26 août 2015 20:16
par gtlog
c'est vous qui déciderez mais sachez que j'ai dans mes cartons la possibilité de montrer ou pas les informations de son boat :D

Re: Les amis et adversaires

Publié : 27 août 2015 00:18
par FS Neroform 100
mon avis est qu'on puisse voir les information des autres - c'est nécessaire pour observer les adversaires si on veut lutter pour le podium. Naturellement il y aura des gens qui vont copier les autres, mais copier un adversaire ou suivre un adversaire a comme effet qu'on restera toujours derrière celui ....... alors ça ne sert à rien !
Chez VR il y avait autrefois la possibilité d'aller dans un mode "stealth" pendant quelques heures (6 à 12h) et ainsi on n'était pas visible pour les autres .......... c'était une option intrigante .......... si un adversaire disparaissait, il fallait s'attendre qu'il va essayer un coup -> alors on calculait toute sorte de possibles routes pour essayer de deviner ce qu'il pourrait faire .......... et si on l'utilisait soi-même, il fallait bien choisir le moment ! ...... ça ajoutait du sel à la soupe !

Re: Les amis et adversaires

Publié : 08 nov. 2015 13:43
par Olonnois_FMVD_FVR
Avec la boussole et la position du bateau, il doit être possible de connaitre son cap et aussi sa vitesse en se servant des polaires. ;)
Perso, je regarde rarement ce que font les amis-adversaires. J'ai déjà assez de boulot à faire ma route :lol: