WS Torshavn - Sumba: dimanche 17 juillet

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

WS Torshavn - Sumba: dimanche 17 juillet

Message par blzblz » 14 juil. 2016 12:38

La planche à voile débarque sur regattagame :)

De petites courses durant idéalement entre un ou deux jours vont être organisées, démarrant le dimanche soir pour s'intercaler entre les WeekRaces et les étapes de l'Atlantique - Méditerranée.

!!! Attention aux polaires très particulières de cette planche à voile !!!

Le première course est une balade vivifiante autour des îles Féroé:

Départ dimanche 17 juillet 20h de Torshavn
Première porte à l'ouest
Deuxième porte au nord est
Arrivée au sud à Sumba

Le touch and go est autorisé. À part le passage des portes, le parcours est libre, celui dessiné sur la carte ne l'est qu'à titre indicatif.

Le parcours étant assez réduit, le déplacement de la bouée de classement ne va peut-être pas suivre en temps réel. Le seul classement qui compte est celui de l'arrivée.

Image

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS Torshavn - Sumba: dimanche 17 juillet

Message par Benoitsuomi60 » 14 juil. 2016 14:44

Merci pour cette promenade bien sympathique 8-) :D
D'après la couleur des drapeaux de la ligne d'arrivée, il faut la franchir du N-W vers le S-E :shock:
Donc, le T&G est-il aussi autorisé pour le franchissement de la ligne d'arrivée (risques de litiges ou de bugs dans le classement final :o :!: )
Ou, se peut-il que les drapeaux aient été placés à l'envers :?: :roll:
Je vous laisse plancher sur les réponses :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: WS Torshavn - Sumba: dimanche 17 juillet

Message par blzblz » 17 juil. 2016 19:36

Oui, les drapeaux de la ligne d'arrivée sont bien placés, il faut franchir la ligne du nord-ouest vers le sud-est.

Comme indiqué sur le premier message, le touch and go est autorisé pour le passage des portes et pour l'arrivée.
Le principe du touch and go est qu'il faut avoir un point d'ité (de la projection) derrière la ligne avant de repartir, c'est à dire pour cette course, il faut passer la ligne, être à la minute 7 derrière la ligne avant de la repasser dans l'autre sens.
J'espère qu'il n'y aura pas de litige :) En tout cas, l'historique de la position des bateaux enregistre leur position au minimum toutes les ités, donc nous auront les positions exactes de tous les bateaux à toutes les minutes 7.

Le parcours indiqué sur la carte l'est à titre purement indicatif, d'autres options sont possibles, notamment le contournement de la dernière île du sud par l'ouest.

Encore une fois, attention aux polaires très particulières de ces engins :)

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS Torshavn - Sumba: dimanche 17 juillet

Message par Benoitsuomi60 » 17 juil. 2016 23:50

Merci pour tes réponses :D
Je me posais la question du T&G surtout pour l'arrivée. :P
Passer par l'ouest de l'île me semble beaucoup plus long. Enfin, on verra avec le vent 8-)

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS Torshavn - Sumba: dimanche 17 juillet

Message par Benoitsuomi60 » 19 juil. 2016 14:17

Merci Blaize pour ton dépannage :!: ;) :D
Bravo à Stakk et capdou qui m'ont poussé dans mes derniers retranchements :!:
Des choix et des tactiques de route différents pour une arrivée très serrée :P
Pour le franchissement de la ligne, j'avais préparé mon T&G (je perdais 4 minutes :roll: :!: ), à quel moment mon arrivée a t'elle été validée (je dormais :) ?
J'ai en effet appris par certains que leur arrivée a été validée sans faire de T&G :o :shock: :?: :!: :!:
Si je puis me permettre une suggestion, je pense qu'il serait préférable de ne pas faire une arrivée avec la possibilité d'un T&G, pour éviter tout litige :roll: :D
De plus, avec les deux lascars qui me talonnaient, j'avais passé un temps considérable pour trouver la route qui me faisait perdre le moins de temps pour cette arrivée en T&G.....pour rien semble t'il :?: :twisted: :D
Ces petites courses d'à peine deux jours sont parfaites, merci encore :!: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: WS Torshavn - Sumba: dimanche 17 juillet

Message par blzblz » 19 juil. 2016 16:12

Je vais essayer d'éplucher les historiques cette nuit pour comprendre ce qu'il s'est passé à l'arrivée.

Je suis d'accord, que les arrivées sans touch and go seraient plus simple pour tout le monde, je ne le referai plus ! :oops:

Pas eu trop le temps de bien m'occuper de ma planche cette fois-ci, ni de bien profiter de ces polaires spéciales; on remet le couvert dimanche prochain, à priori dans des eaux un peu plus chaudes.

Répondre

Revenir à « Windsurf été 2016 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité