WS Puttalam - Jaffna: dimanche 24 juillet

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

blzblz
développeur

WS Puttalam - Jaffna: dimanche 24 juillet

Message par blzblz » 24 juil. 2016 08:55

Seconde étape du WinSurf 2016 Summer Trophy entre Sri Lanka et Inde.

Départ: Puttalam
Porte 1: au nord est
Porte 2: au sud ouest
Arrivée: Jaffna

Le touch and go est possible, même si le placement des portes et de l'arrivée ne devrait pas le rendre trop intéressant.

Image

Benoitsuomi60
Joueur

Re: WS Puttalam - Jaffna: dimanche 24 juillet

Message par Benoitsuomi60 » 26 juil. 2016 18:23

blzblz a écrit : Le touch and go est possible, même si le placement des portes et de l'arrivée ne devrait pas le rendre trop intéressant.
Je ne sais pas ce qu'en pense Starkk :?: :!: ;) :lol:
Je le félicite de nouveau pour son incontestable victoire et sa brillante option de navigation :!: :D
Son choix de descendre plein sud pour aller chercher la porte 2 avec un T&G fut très perspicace ;) :D

Petit rappel: le T&G consiste à atteindre une porte (ou l'arrivée) à l'envers et à faire demi-tour derrière la ligne, après avoir laissé un point d'itération (x7 pour ces courses) et ainsi laisser la bouée verte sur tribord :roll: ;)
Le suivi du tracé d'une route doit toujours laisser les bouées vertes sur le tribord ;) :D
Alors Lespirouge et carambar86 :?: :o :!:

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 26 juil. 2016 21:11

Salut, le problème est de ma faute, j'ai recopié ce qu'on m'avait dit dans le manuel sans l'avoir testé.
En réalité, une porte est validée une fois pour toute, on peut ensuite faire ce qu'on veut, il n'y a pas de dévalidation.
J'ai enlevé ça du manuel, mais je dois encore rectifier le post auquel renvoie le lien dans ce manuel.
Désolé Benoit, mais de toute façon, on ne parlait pas d'interdiction, et donc on ne peut pas reprocher à Lespirouge
et carambar d'avoir fait quelque chose de possible.
A l'avenir, on pourra repasser une porte dans le mauvais sens sans la dévalider, ça me semble logique de ne rien changer.
La règle de marquer un point à la mn d'ité avant de repasser la ligne, elle, tient toujours.

stakk
Administrateur

Message par stakk » 26 juil. 2016 21:48

Benoitsuomi60 a écrit :
blzblz a écrit : Le touch and go est possible, même si le placement des portes et de l'arrivée ne devrait pas le rendre trop intéressant.
Je ne sais pas ce qu'en pense Stakk :?: :!: ;) :lol:
Ben j'en pense que je suis étonné d'avoir été le seul à le tenter ;)
Pour la non-dévalidation de la porte en cas de Touch&Go + GoBack... On le saura maintenant et sur cette configuration, c'était une bonne idée de le faire :)

Pour fun, le logo de Naish (on a le droit hein?) :

Image

blzblz
développeur

Message par blzblz » 28 juil. 2016 10:46

Bravo à Stakk GD pour cette belle victoire en combinaison pirate :)

Je dois mes excuses à theoleboss qui s'est retrouvé échoué à l'intérieur des terres (ponton mal placé, est non dévalidation des portes avant le départ sans doute), ainsi qu'à BenoitSuomi60 à qui j'avais indiqué que franchir les portes dans le sens inverse après les avoir validées les dévaliderait, ce qui est faux.

Un peu de flottement pendant cette periode estivale, merci de votre compréhension, et à dimanche prochain pour une nouvelle ws.

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 28 juil. 2016 17:37

wineblood a écrit : Désolé Benoit, mais de toute façon, on ne parlait pas d'interdiction, et donc on ne peut pas reprocher à Lespirouge
et carambar d'avoir fait quelque chose de possible.
J'avais personnellement demandé à Blaize, bien avant le passage de la porte 2, si on pouvait remonter par le nord de l'île.
Il m'a répondu que c'était interdit et que ça dévalidais la porte.
Ma route pour remonter au dessus de l'île était déjà tracée et elle était bien évidemment la plus courte...
Dans la mesure où j'étais largement devant Lespirouge avant la porte (hasta également), et qu'en remontant, il ne m'aurait jamais rattrapé, je demande à être reclassé devant lui dans le classement de cette course.
J'étais parti avec une itération de retard et je me suis défoncé pour remonter au classement.
Ma bonne foi n'étant pas à être mise en doute, j'espère que ma requête sera prise en considération.
Merci.

blzblz
développeur

Message par blzblz » 28 juil. 2016 21:30

Benoitsuomi60, je reconnais mon erreur de t'avoir induit en erreur avec cette histoire de dévalidation, je vais tacher de te reclasser, je fais ça demain sans doute.
Je te prie de nous excuser pour le retard, tout l'équipe n'est pas sur le pont 24/24 7/7 cet été.
J'espère que Lespirouge et hasta sauront comprendre cette action.
A tous, bonne navigation, et dans la bonne humeur surtout.

Répondre

Revenir à « Windsurf été 2016 »