WS Grenada - Anguilla: dimanche 21 août

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

blzblz
développeur

WS Grenada - Anguilla: dimanche 21 août

Message par blzblz » 20 août 2016 03:59

L'hémisphère occidental étant un peu délaissé actuellement, nous allons remédier à cela en remontant en planche tout l'arc antillais de Grenada à Anguilla.

Il y a deux portes à passer. Le "touch and go" est autorisé et le fait de repasser une porte dans le sens inverse après l'avoir validée ne la dévalide pas.
Dans tous les cas, il faut au moins passer la minute de l'itération (la 6 sur cette course) derrière la porte (après l'avoir passée) avant éventuellement la repasser dans l'autre sens.

!!!!! EDIT: ce qui suit est faut, voir message suivant !!!!!
Idem pour l'arrivée, si on arrive dans le sens opposé, il faut passer au moins la minute de l'itération avant la porte avant de la repasser dans le bon sens.

Bon surf à tous.

Image

blzblz
développeur

Re: WS Grenada - Anguilla: dimanche 21 août

Message par blzblz » 20 août 2016 18:47

Attention !
Il y a une erreur dans le message ci-dessus:

La ligne d'arrivée peut être franchie dans n'importe quel sens, pas besoin de touch and go

blzblz
développeur

Message par blzblz » 25 août 2016 01:36

Bravo à ernol Danfers qui a su freiner rapidement pour prendre le meilleur angle !

Cette étape aura bien dépassé les plus ou moins 2 jours prévus, mais les vents ont bien changé entre le montage et le passage.
Grosse surprise ce mercredi matin autour de la Guadeloupe avec un vent complètement différent de la prévision de la veille, il valait mieux se lever tôt ;)

Il faut maintenant trouver une nouvelle zone caillouteuse avec des vents irréguliers si possible; à ce propos vos propositions sont les bienvenues.
Il y aura sans doute une étape entre Suède et Danemark en l'honneur de notre ami Raptor tnl qui a je pense une idée de parcours, mais le contact radio est pour l'instant un peu dur à établir avec lui.

Ce Summer Trophy va s'arrêter à la fin de l'été, fin septembre sans doute. On verra ensuite s'il y a des demandes pour continuer ces promenades en planche et s'il y a de la place pour les caser entre les courses plus classiques qui vont sans doute reprendre avec la rentrée.

Benoitsuomi60
Joueur

Message par Benoitsuomi60 » 25 août 2016 16:38

Si tu cherches une étape avec des cailloux dans le coin de la Finlande, j'ai une proposition :?
Une, avec départ de TURKU (ça se prononce Tourkou :!: ) au S-W de la Finlande et arrivée à Helsinki :o :shock:
Avec l'île, de Saaremaa (à l'ouest de l'Estonie, juste au sud de Turku) à contourner par le sud, Ce serait ça la porte à franchir en arrivant par l'est ou l'ouest comme on veut :?: :!: (Regardez sur Google Map)
Pour le départ, ayant lieu à 20H, il y aura de quoi occuper les participants pour passer entre les quelques cailloux qu'il y a dans le coin, dans la 1ère case jusqu'à minuit maximum ;) :roll: :lol:
Pour le reste de la nuit, ce serait tranquille jusqu'au sud de l'île :D

Je vous laisse réfléchir sur cette proposition... :!: :lol: :lol:

dan
Joueur

Message par dan » 25 août 2016 20:27

Je suis partant.
J'ai navigué en réel entre Turku et Stockholm.
Quels paysages fabuleux et quelle navigation
Bonne soirée à toi

blzblz
développeur

Message par blzblz » 25 août 2016 21:42

Salut,

Le contact radio a enfin été établi avec Raptor tnl qui se révèle un inconditionnel du windsurf et des cailloux :)
Il propose de faire un remake du Tjörn Runt:
http://idrottonline.se/StenungsundsSS-Segling/TjornRunt
cartographie ici:
http://idrottonline.se/StenungsundsSS-S ... nornakarta
Ca semble trop court comme parcours, donc il faut voir avec lui comment l'allonger.

Donc pour dimanche prochain, la proposition de Benoitsuomi60 est retenue :!:
Merci à toi, tu as gagné une ité de rab ! Non, c'est une blague, tu n'en as nullement besoin :)

J'ai étendu un peu vers l'Est l'étendue de la zone des vent du chalenge Emden - Rostock pour avoir une idée de ce qui nous attend, ça n'a pas l'air terrible au début, mais ça peut changer, et il ne faut pas non plus que ce soit trop trivial, et vous commencez à prendre le pli des courses durant un peu plus de 2 jours... :)

J'attends qu'eric62 finisse sur l'étape actuelle avant de monter cette proposition.

Répondre

Revenir à « Windsurf été 2016 »