Tracé d'estime sur 24h?

Modérateur : Admin bis

LysNoir
Joueur
Messages : 60
Inscription : 09 avr. 2017 17:15
Contact :

Tracé d'estime sur 24h?

Message par LysNoir » 21 avr. 2017 09:08

Salut a tous,

Bon c'est encore moi... :P ou :roll: Je sais je pose trop de questions! :D
Je vois tout d'un oeil neuf donc peut-être pas forcément avec les idées voulues des concepteurs :lol:
Mais ne serait-il pas possible d'avoir la possibilité de faire un tracé d'estime sur 24h (tracé d'estime que l'on voit sur l'interface: les 5 petits points entre 2 gros points horaire :lol: ) pour les courses en cours ou courses à venir?
Pour le moment, si je ne dis pas de bêtise on a environ 15-16h au max et encore sur les courses ou l'on est. Mais sur les challenges par exemple, si l'on veut partir dans 2 jours on ne peut rien faire ou pas grand chose. Du coup, la programmation se limite et indique avec n'importe quel cap, 777 de TWA :? et fausse toute la trajectoire.
Ne pourrait-il être fixé de façon permanente à 24h (avec la bonne prise en compte des jours souhaités, des vents et donc TWA)?
Ne m'en veuillez pas, c'est juste une question :) Peut-être est-ce prévu.... ou pas! :D
Bonne journée.

LysNoir

LysNoir
Joueur
Messages : 60
Inscription : 09 avr. 2017 17:15
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par LysNoir » 21 avr. 2017 09:18

Autre exemple: si je veux partir à 20h sur la Marsh Harbour-Hamilton, je ne peux voir ma route que jusqu'aux environs de 2h du mat et ensuite plus de tracé! Je parle bien sûr à compter de maintenant.
Alors vous me direz que cela va évoluer au cours de la journée! Mais si je sais que je vais être juste en temps pour lancer le départ, avoir au moins un tracé complet de mon estimation sur 1 bascule vent pleine (soit 12h), et cela qu'il soit 8h ou 18h (avant course) serait.... confortable! Je l'avoue. :oops:
(je dis ça parce que j'avais un peu de temps ce matin pour voir un peu le départ, et que ce soir, tout ce complique avec une marge de 15 min pour tout planifier... c'est court! :lol: Même pas sûr de pouvoir partir)

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par mAKi » 21 avr. 2017 09:25

tu parles que ce serait utile! :idea:
surtout sur l'emden pour savoir si c'est mieux de partir quand bientôt pour être pile poil à la bonne heure à la pointe nord est et avoir des vents moins pourrites que d'hab dans la case d'arrivée 8-)

quoi que, ce soit surtout à carthage que c'est toujours tout pourri à l'arrivée :roll:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par blzblz » 21 avr. 2017 11:36

Salut LysNoir;
Les suggestions sont bienvenues, sachant que nos capacités de développement ne sont pas infinies :)
Fin septembre 2016, nous avions mis en place la ligne de projection à 24 heures (au lieu de 18 actuellement), mais ça causait quelques problèmes pour certains, selon les navigateurs, donc nous sommes revenus à 18 heures.
Il faudrait essayer à nouveau en changeant un peu la technique, mais ça ne me semble pas le plus important.

Par contre je trouve l'idée de faire partir la ligne de projection à l'heure de la première prog pour le départ des courses et des challenges intéressante, je garde l'idée sous le coude.

Pour moi, les priorités actuelles sont la gestion des cases de 0,5 degré de côté, voire de 0,25° afin d'organiser des courses avec des bateaux moins rapides, comme la GGR, et surtout le développement des applis mobiles qui seraient un vrai plus pour RG.

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par wineblood » 21 avr. 2017 14:17

En fait, la projection qui démarre à la première prog fonctionne déjà, sauf que comme on ne charge
que 48h de vents, eh ben si on veut voir la route après 48h, nada.
Mais bonne nouvelle, on va pouvoir augmenter les prévisions à partir de maintenant et en fonction de chaque
course ! Bravo blzblz !
Ca commence au chargement de ce soir, on va charger 72h, puis on augmentera petit à petit.
Au passage, je signale qu'à coté du logo des vents sur l'interface, vous avez maintenant le nombre de prévisions.
Encore un bonne idée de blzblz :D

LysNoir
Joueur
Messages : 60
Inscription : 09 avr. 2017 17:15
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par LysNoir » 22 avr. 2017 09:45

Re,

Pour la ligne qui suit, c'est pour ceux qui ont une bonne vue :geek: :lol:
(NB: Sans être importantes, mes questions sont justes à des fins d'apprentissage du jeu :P Quand vous avez pas envie de répondre, laissez page blanche je comprendrais sans souci aucun :lol: épicétout :D on avait qu'à me filer quelques neurones de plus à la naissance :P )

Sinon, voilà ce dont je parlais, à 16h d'estime:
Image
Certes me direz-vous, c'est un détail :D mais la suite aurait été pour le coup, assez utile. :P
Et avant même la prog visible (calée sur 16h d'estime), les petits points intermédiaires commencent déjà à disparaitre.
La question subsidiaire aurait pu être: les 18h pleines d'estime, sont-elles liées à la force des vents par exemple? Ou avec une distance pré-établie ou quelque chose du genre?
Sur ces bonnes paroles :P je vous souhaite un excellent WE à tous.

LysNoir

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par wineblood » 22 avr. 2017 19:55

Ok Lys, pigé ;)
En effet, j'avais jamais remarqué ça, pas fait attention.
On va mettre ça dans la liste, mais comme dit blzblz, il y a d'autres priorités.
Merci de vos suggestions pour améliorer le jeu, c'est bien utile, on voit pas tout !

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par antoine13300LLH » 22 avr. 2017 21:43

La vache, il est hyper pointu le Lys Noir, moi j'ai rien compris à sa question ...
Il me fait penser à Axel29, qu'était sacrément pointu aussi ...

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Tracé d'estime sur 24h?

Message par mAKi » 22 avr. 2017 22:11

moi aussi je suis pleine d'estime pour les gens et pendant beaucoup plus que 18h la plupart du temps :D
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Répondre

Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité