Palmarès

Modérateur : Admin bis

LysNoir
Joueur

Palmarès

Message par LysNoir » 17 avr. 2017 21:06

Salut,

Juste une petite question idiote et sans intérêt :P : A quel moment les courses s'affichent-elles dans le palmarès du joueur? (J'en ai 2 qui manquent d'où ma question... :) )
Et ne pourrait-on avoir notre palmarès bateau affiché de façon permanente (le 3ème tableau) ? Histoire de ne pas être obligé d'aller se chercher au fin fond du tableau général et de s'afficher. Enfin pour ceux qui ne sont pas sur la 1ère page du général :D
Merci de votre attention :lol: :lol:

LysNoir

wineblood
Joueur

Re: Palmarès

Message par wineblood » 18 avr. 2017 00:25

Pas idiote, plutôt pertinent je dirais. :D
Pour le palmarès bateau, ne s'affichent que les 20 meilleurs résultats sur 1 an, sur lesquels est calculé
le classement général. Les courses qui te manquent ont du te rapporter 1000 points ou moins...
Sinon, tant qu'on n'est pas bien nombreux, chercher son boat n'est pas encore fastidieux, mais c'est vrai
qu'il faudra envisager un jour quelque chose, comme taper le nom de son bateau, j'imagine.
On va y penser ;)

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 18 avr. 2017 07:37

les courses sont prises en compte dans le palmares a la fermeture de la course :)

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 18 avr. 2017 07:48

Oki Doki... Merki de vos réponses :D

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 18 avr. 2017 14:29

Je complète la question pertinente :

Quid des challenges permanents dans le calcul du palmarès annuel. Le temps réalisé est-il valable un an ou Ad vitam æternam ?

Au passage bienvenue à LysNoir ;)

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 18 avr. 2017 19:08

Salut, pour l'instant, tant que ces challenges ne sont pas fermés, ils entrent dans le classement "at vitam".
Mais justement, on se demandait si on allait pas les remettre à zero régulièrement, tant il faut des conditions
qui n'arrivent que très rarement pour faire avancer le record, ce qui fait qu'à la finale on n'y voit que peu de
joueurs (sauf conditions exceptionnelles).
A ce sujet, ça serait sympa d'avoir vos avis :D
Et aussi ouvrir d'autres challenges longs ou courts, on va voir ça.

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 18 avr. 2017 20:59

Re...
D'abord merci à Zedstar pour son accueil :P
Ensuite pour donner un avis sur les challenges, il est vrai que certains pourraient être fermés. Effectivement, certains fonctionnant par période: genre "Marseille-Carthage", les fenêtres se ferment. Les fortes zones de vent vont s'aténuer et se stabiliser dans des vents courants. La Méditérrannée se joue sur la période hivernale en gros!
Le Emden-Rostock reste intéressant: coincé dans une zone de vents tournants, avec des zones de conflits entre les dépressions Mer du Nord et Mer Baltique, ça peut peut-être encore fonctionner je pense.
Le Record de l'Atlantique dépend essentiellement de l'anticyclone des Açores, donc totalement aléatoire :lol: : faut choper les bons vents Sud-Ouest et prendre la bonne queue de dorsale... Ca peut encore fonctionner jusqu'au début de l'été peut-être et encore.
Quant au Trophée Jules Verne, ben y a rien a dire: on peut partir dans la bonne fenêtre mais se coincer dans le pot au noir d'abord et le sud ensuite pas toujours évident au Sud de la Tasmanie. Et je parle même pas de la remontée qui est toujours une vraie galère... Là encore totalement alétoire. Je ne saurai quoi dire..
Mais y a peut-être des challenges à faire aux extrêmes: style dans les vents polaires ou dans l'Océan Austral sans limite des glaces.
Enfin, je dis ça, j'ai rien dit :lol:
Bonne soirée à tous
LysNoir

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 18 avr. 2017 22:05

Coucou, perso je pense que si la logique est de faire le classement sur 1 an (en fait concrètement çà veut dire quoi : c'est du 1/01 au 31/12 ?) il faut que les challenges respectent cette règle (Caronmur risque de râler un peu !).

Ensuite on a un challenge très long, 2 très courts et un court aussi, puisque le record de l'Atlantique dure 4 jours.

Je trouve qu'il manque un challenge intermédiaire en terme de durée et avec pleins de choix possibles de navigation. Et j'aime bien l'Indonésie pour çà avec tous ses petits cailloux. Une course genre çà :

Départ :
Hong Kong

Arrivée :
https://en.wikipedia.org/wiki/King_Sound

Cap Lévèque, juste à côté de la ville de Derby en Australie, dans le King Sound :
Image

Faites moi rêver !

FS Neroform 100
Joueur

Message par FS Neroform 100 » 19 avr. 2017 09:33

eh ben ....... la plage de l'arrivée est superbe, mais les vents ??????? pas vraiment une course qui m'intrigue

je propose une challenge Ouessant - équateur. C'est une course qui pourrait jouer toute l'année.
On peut trouver une bonne fenêtre pour le départ et la route jusqu'aux îles du cap vert - et puis il y a l'aléatoire du pot au noir pour finir. Alors le savoir faire et la chance.
Et si on veut éviter que la chance joue un rôle, on pourrait poser l'arrivée au cap vert.

Qu'on élimine les résultats des challenges serait une bonne chose - par exemple après un an. Ainsi on doit refaire la challenge après un an si on veut rester dans le classement et cela réanimerait les challenges.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 19 avr. 2017 10:13

moi ça ne me dérange pas que les temps des premiers ne soient pas faciles à améliorer, au contraire même 8-)
mais si vous voulez tout remettre à zéro, no souçaille

ça ne me dérange pas non plus de multiplier des tentatives toute seule dans mon coin en fonction de mon emploi du temps d'ailleurs plutôt qu'en fonction du vent car la durée des 3 challenges, CMC, emden et atlantique me convient parfaitement
pour le JV c'est différent, à part quelques récidivistes, on ne s'y élance pas tous les quatre matins
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Répondre

Revenir à « Accueil/Accompagnement des nouveaux et débutants »