Etape 4 : Seattle - Qingdao

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par wineblood » 31 déc. 2016 19:16

Bonsoir à tous et bonne année !!! :D
Désolé pour l'annonce un peu tardive, mais j'avoue que j'ai un peu décroché en ces périodes de fêtes ;)
Toutefois, il faut qu'on avance sur le repplic, il reste pas mal d'étapes, même si je pense qu'on évitera
celle entre Sydney et Albany, de façon à avoir la possibilité de passer par le nord de l'Australie pour
rejoindre Le Cap, faut qu'on soit arrivé avant l'été !
Donc nous voilà repartis pour une traversée du pacifique nord, voire un petit tour en mer de Behring.
Départ mercredi 04 janvier à 20h
Image

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par isabert » 07 janv. 2017 00:01

Départ pour un autre continent ! 8-)
C'est reparti pour la Repplic étape 4 au départ de Seattle et pour destination sur le continent asiatique Qingdao .
Dès les premiers bords deux options se sont affrontées: utiliser les vents forts au max mais déroutant très largement pour une route plein ouest qui se transforme au gré des vents en Ouest Sud Ouest, la route risque d'être très longue, il faudra des vents soutenus tout le long pour compenser la rallonge !! C'est le choix des trois quart de la flotte, avec au devant Lespirouge, Neroform, Benoitsuomi
La seconde option a été de garder au plus le Nord, quitte à utiliser des vents faibles et de face mais cette route sera bien plus courte avec la rotondité de la terre et les prévisions annoncent des vents forts au portant qui vont à n'en pas douter, envoyer les partisans de cette voie Nord loin devant et ils sont une petite quinzaine en rang serré emmené par Hermione et Capdou un peu plus bas Ufo1, Pitchoune et John87.
Nous ne sommes qu'au début de la traversée du Pacifique Nord nous allons devoir patienter un peu pour vérifier quelle sera la meilleure route car de sérieuses perturbations sont en prévision alors tous les espoirs sont permis et bons vents !! ;)

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par isabert » 14 janv. 2017 08:07

Ya pas Photo !! :o
Aux deux tiers de la course la messe est dite ! les nordistes ont bien pris le large et plus rien ne pourra les empêcher de disputer la victoire entre eux !! Les prétendants actuels sont Frédair et Pitchoune Marine ensuite le groupe est bien dense composé de Chocotte44 et valm2 , Capdou, Caronmur, Ernols danfers, Hermione et Victor le M.
Après avoir effectué une incursion dans la mer de Béring, maintenant à la pointe de la péninsule de Kamchatka, c'est bientôt le moment de passer en mer d'Okhotsk, pour rejoindre la Mer du Japon.
Les vents annoncés ne devraient pas leur poser problème, ils sont bien orientés Nord- Est, pour les portés vers les contrées désirées.Une étape plutôt cool pour eux ! 8-)
Par contre pour les skippers ayant fait le choix malheureux de passer plus au sud c'est la débandade !! :roll:
empêtrés dans des perturbations à n'en plus finir ils regrettent amèrement d'avoir suivi les vents forts du départ :cry:
Malgré une tentative de remontée c'est maintenant trop tard il va falloir assumer ce mauvais choix et rentrer tant bien que mal vers la destination finale et oublier très vite cette mésaventure!! :cry:
C'est donc en comité restreint que ce joue cette 4eme étape alors sans vouloir mettre la pression Frédair et Pitchoune Marine vont devoir jouer sérieusement et vendre chèrement leur peau car Chocotte 44 et valm2 ne vont pas en rester la ! :twisted: N'auraient ils pas en tête le classement général, en plus de cette victoire d'étape :?:

fredair
Joueur
Messages : 9
Inscription : 21 nov. 2015 20:39
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par fredair » 14 janv. 2017 21:14

Salut Isabert et les skipper virtuel ....

Je ne vise pas le classement, c'est ma première Repplic :D
Les vents faiblissent sur l'avant leurs ont permis de revenir , mais dans Mer d'Okhotsk la tendance s'inverse :mrgreen:
Apres dans la Mer du Japon faudra faire le bon choix :D :D
Un petit clin d'œil à Didier Capdou qui a pris la barre, quand j'étais dans l'impossibilité de navigué :D :mrgreen:

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par isabert » 20 janv. 2017 18:08

Phase terminal en Mer Jaune !
Arrivée imminente en Mer Jaune, et sans surprise Frédair arrive en vainqueur, devant Pitchoune Marine. Pour la troisiéme marche du podium il y aura probablement Photo, Valm2 et Chocotte 44 ont fait la route ensemble peut être passeront ils la ligne d'arrivée côte à côte en se donnant la main !! ;) derrière l'ordre devrait etre ainsi, Capdou, Ernol, Hermione, caronmur, Dani1290 et un groupe de quatre suit à 45 miles.
Une étape donc assez tranquille puisque un premier gros essaimage était fait dès les premiers bords. le choix d'une route Nord était impératif et étrangement peu étaient de la partie, assez rapidement Frédair et pitchoune ce sont dégagés du groupe pour ne plus lâcher les commandes. 8-)
Peu de possibilités de contre ont fait que le sort était joué assez rapidement, Eole avait jeté son dévolu sur Frédair, il a fait en sorte de l'emmener à bon port, Qingdao en l'occurrence que l'on peut également nommé Tsingtao . Bravo Fredair une étape rondement menée avec de bons vents portants qu'il a fallu aller chercher et avec Chocotte44 et Valm2 aux trousses qui eux roulaient de plus pour le classement Général de la Repplic. 8-)
A part la quinzaine de skippers ayant fait ce choix toute la flotte est bien éparpillée dans l'Océan Pacifique Nord et certain vont devoir s'employer pour en venir à bout tant le retard est conséquent et tant la route sera compliquée avec un répit de vents fort d'ici peu, mais aussitôt les difficultés reviendront pour imposer à nouveau des vents de face quasiment jusqu'à la fin de l'étape. :?
Bon courage donc pour rejoindre Tsingtao et vous pourrez aussi en boire une fois arrivé, puisque c'est aussi le nom d'une bière de la région . ;)

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par FS Neroform 100 » 20 janv. 2017 18:37

bon ben ....... bravo à tous qui avaient le bon sens de choisir la route nord dès le départ !
La bière à Tsingtao - aaaaaahhhh ouuiiiiiii - j'en ai besoin après avoir ramé longtemps pour au moins rattraper quelques-uns des nordistes. Pour avoir choisit la route plus sud, je peux être heureux de finir 14ème .........

pitchoune marine
Joueur
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 20:45
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par pitchoune marine » 21 janv. 2017 14:35

Grand bravo à Frédair pour cette belle étape! :)
...il a su redescendre du nord au bon moment et n'a jamais quitté sa position de leader!
J'ai dû admirer sa poupe ( heureusement pour moi il ne tourne pas au diesel! lol) ... sans jamais
pouvoir le rattraper ni l'inquiéter! :roll: ...un vrai lièvre insaisissable!
J'ai tenté un dernier " p'tit coup à la con" comme disent certains! :? en espérant un changement météo :mrgreen: ,
mais éole n'en a pas décidé ainsi! :cry:
Il gagne donc haut la main sa 1ère ( sauf erreur) étape de la repplic!
Félicitations! 8-)
Marie

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par Benoitsuomi60 » 22 janv. 2017 14:21

Un grand bravo au podium avec une première pour le premier et une première pour la deuxìème :!: (j'espère que je ne dis pas de connerie :?: ) :!:
Tous ceux étant partis vers le sud au départ devraient être arrivés d'ici deux à trois semaines :!: :roll: :) :lol: :lol: :lol:

fredair
Joueur
Messages : 9
Inscription : 21 nov. 2015 20:39
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par fredair » 22 janv. 2017 17:41

Si Benoit une deuxieme pour le premier :lol: :lol:
Part contre,je ne sais plus quel course :cry: :cry:

pitchoune marine
Joueur
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 20:45
Contact :

Re: Etape 4 : Seattle - Qingdao

Message par pitchoune marine » 22 janv. 2017 18:20

Merci Benoit! :D ;)
...mais ...euh...désolée,...pour moi aussi ce n'est pas une 1ère! :lol: :lol: :lol:
Je suis arrivée 2è sur une étape de l'atlantique méditerranée...juste devant toi! :mrgreen: :lol:
Termine bien l'étape! ;)
Marie

Répondre

Revenir à « Repplic 2016-2017 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité