Repplic round the world

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par isabert » 27 sept. 2016 22:09

Brexit pour l'Atlantique !! ;)
Et voila! le contour du Royaume uni et l'Irlande c'est du passé, et le grand large s'est ouvert à une flotte fournie pour cette première étape de la Repplic. Toujours deux options à l'entrée dans l'atlantique:
Au Nord un bloc très regroupé de quatorze bateaux avec Karnivore aux commandes, contraints de faire face à une dépression sous l'Islande, c'était le risque possible au regard des tourments annoncés à cette latitude, ce détour était envisageable avec les vents restant soutenus ce qui n'était pas dans un premier temps annoncé et qui s'est vérifié plus tard, une pétole s'est calée sous l'Islande ralentissant pour le moins les vélleités Nordistes.
Au Sud le moral semble bon car les vents restent soutenus demandant une remontée nécessaire sous la dite pétole ce qui laisse un groupe disloqué ou I product a tenté une percée avec succès le ramenant au premier plan au coté d'Isabert et Wineblood Félicitation a lui belle opération !
Un groupe de poursuivant tente une route sur une latitude plus basse restant au près serré, proche de la ligne Othodromique du parcours.
Pour tous il faudra cependant se faufiler au travers les perturbations qui se présentent au gré des bascules toujours attendues avec angoisse .

Au large du Groenland la situation est claire les Sudistes ont encore une fois eu raison de l'option Nord !! il faudra s'en rappeler pour les prochaines courses toujours prendre l'option Sud, car je vous rappelle que le binôme Eole et Aléatoire sont Sudistes !! et oui il faut suivre ! :lol:
La quasi réunification est opérée et il faut admettre que la route nord aura subi son lot de malchance, :cry: pétole après pétole relégué 40 miles derrière Dani1290 et il faut remonter encore 50 miles pour rejoindre Wineblood et Isabert aux commandes désormais de la flotte,
I product lui en refusant de remonter sur la dorsale de vent portant s'est empêtré dans des vents de face où ces bateaux ont bien du mal à avancer et ainsi annihile tous ses efforts accomplis précédemment, il a donc pris le parti de continuer à une latitude plus basse.

Première partie de course donc ayant créée déjà de gros écarts , mais nous ne sommes qu'à mi-course donc que chacun soit attentif afin d'exploiter les opportunités qui à coup sur se présenteront , alors pour tous ceux qui sont à la peine ou se désespèrent :
Réveille moi donc ton sourire il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur...et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.
Sept jours pour une éternité...
[ Marc Levy ]

Le Chantalou
Joueur
Messages : 6
Inscription : 30 août 2016 21:25
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par Le Chantalou » 28 sept. 2016 20:32

Hip hip hourra!!!
je suis rentré dans le "fofo" :D :D :D
toutes mes félicitations aux développeurs de ce site.
Je voulais le souligner!!!!
Quand à la course par elle même, je ne vous apporterais pas grand chose. 8-)
Modeste praticien de l'informatique et du sport nautique, je ne peux que vous apporter mon soutien pour votre faculté à parler des choses de la mer sur cette course.
Amicalement,
jack

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par isabert » 30 sept. 2016 18:17

La tête de course est première à profiter des vents venant de la mer du Labrador pour se diriger vers Terre Neuve, :? (Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas dans une revue Canine) :roll:, où une dépression prends forme avec son lot d'inconnu pour savoir par ou la traverser!

A l'arrière cela s'agite car le règne Nordiste de "K le Grand" a pris du plomb dans l'aile, un groupe de Putschistes a décider d'agir et de profiter de cases barrages pour passer sous la trajectoire de Karnivore avec succès au grand dam de celui-ci accompagné de Pitchoune Marine et Bogillou83 ! :evil: les protagonistes sont Neroform 100, valm2 et chocotte44, suivi de près de Ernol, danfers et Caronmur , puis Cookie, capdou, Hermione puis Gtlog Ofni II et Lespirouge dans le sillage. Une Destitution en règle qui ne restera pas sans réponse à n'en pas douter !!
Plus bas Iproduct poursuit son option, suivi à six heures de KaTa, Fracatyma, et Le chantalou.
L'objectif à ce moment est d'enrouler au mieux la dépression se formant à Terre Neuve partant à l'Est, pour ceux qui le peuvent, ensuite il faudra combiner avec les vents offerts pour rejoindre New York, mais je m'emballe il reste encore beaucoup de chemins et d'imprévus !
Car cela ne reste que de la théorie les jours a venir apporteront les réponses à toutes ces inconnues qui nous préoccupent.
La Dépression est proche! Non pas que l'on soit déprimés, mais il est temps d'enrouler les vents portants qui nous sont offerts pour nous propulser dans le dernier tiers de course.
Comme il était prévisible la réponse de "K le Grand " Allias Karnivore ne s'est pas faite attendre ni une ni deux, il est repassé à l'attaque :twisted: et, est quasi en passe de reprendre son trône devant le peloton qui se dirige à l'unanimité vers la dépression, Ah sauf deux dissidents Ofni II et Blz qui semblent vouloir passer par le Golf du Saint Laurent.
Devant il ne devrait rester que Iproduct et Dani1290 ainsi que Neroform voir Ernol mais les écarts se sont bien amoindris, ils sont en ligne de mire.
Seuls, loin devant, le Duo de tête qui tombe à pic pour le Boost près de Terre Neuve qui devrait les amener à longer le Canada selon les prévisions actuelles.
Ah une annonce d'alerte! soyez vigilant! Zedstar est sorti du pilot Boat depuis un moment méfions nous il est capable de remonter la flotte et de gagner celle la aussi !!!

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par blzblz » 01 oct. 2016 02:46

Merci Isabert pour ces belles chroniques, tu es aux commandes sur la course, et à la machine à écrire :)

Ça fait très plaisir de voir tous ces bateaux sur l'eau :!:

Au passage, bienvenue aux nouveaux arrivants de ces derniers jours ! Si le jeu vous plait, parlez-en autour de vous, plus on est de fous...

Image

Le Chantalou
Joueur
Messages : 6
Inscription : 30 août 2016 21:25
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par Le Chantalou » 02 oct. 2016 13:27

kikou, Blaise

C vrai que c passionnant de concourir avec vous!!!!
Et, je ne manque pas d'en parler à mes amis "fana" de cases.
J'espère qu'ils viendront tester RG.
En parcourant le forum, je suis "tombé" sur un post concernant ma tentative sur le JV.
C vrai que cette route près des cotes africaines était un peu olé olé. J'ai résisté mais le chemin à parcourir était trop long pour arriver au CH. J'ai abandonné!! :oops: :mrgreen:
Le temps me manque aussi pour "jongler" avec deux courses; donc, je me concentre sur la Clipper à l'envers. LOL
Bon vent à tous
Jack

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par isabert » 04 oct. 2016 19:10

Les vents se sont calmés sous Terre Neuve et même trop calmés puisqu'une barrière est survenue ralentissant sérieusement la progression de la flotte. Seuls les deux premiers Isabert et Wineblood ont été épargné et on pu récupérer les vents portant progressivement plus fort qui risque d'accentuer les écarts. 8-)
Pour rajouter une petite couche le brouillard est revenu au matin et à l'issu de la journée deux groupes se sont formés chacun assez dense le premier passant sous l'Ile de Sable, (avec ses Hardes de chevaux revenus à l'état sauvage), composé de Dani1290, Karnivore, Neroform, caronmur et ernol danfers suivis de Pitchoune Marine et Valm2, le second plus bas est formé lui de I product, Cookie qui a fait une superbe remonté avec Le Chantalou , Chocotte44, Bogillou83, tout ce beau monde devrait se livrer bataille pour l'emballage final !!
Devant, le duo s'anime et le brouillard a dissimulé une manoeuvre de Wineblood qui a pris les commandes en coupant au plus court vers l'arrivée tentative qui demandera une aide d'Eole ou Aléatoire pour orienter les vents favorablement. cela n'a pas été le cas et Isabert à pu reprendre la place de l'éclaireur pour aborder la dernière ligne droite.
Pour le peloton, la réunification a eu lieu et la bagarre sera âpre pour gagner la dernière place du podium et les places Honorifiques 'd'autant que les vents assez horizontaux compliquent la manoeuvre, attention pour Dani de ne pas renouveler l'arrivée de la Transpac! :o car il y a un affamé derrière qui ne demanderai que ça ! :twisted:

Le Chantalou
Joueur
Messages : 6
Inscription : 30 août 2016 21:25
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par Le Chantalou » 04 oct. 2016 21:06

Isabert,

Tes commentaires, tes connaissances en terme maritime, sur ce forum, sont le + pour un nouvel arrivant sur RG.
Je t'en remercie et j'espère pouvoir te lire + souvent!!! :D
Cependant, je m'étonne que les skippers de RG ne conversent si peu sur le "fofo".
Maintenant, je retourne à ma course car, comme tu le dis, le final va être passionnant!!!! :D :D
Bon vent
Jack

Avatar de l’utilisateur
la cookie
Joueur
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2014 19:06
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par la cookie » 05 oct. 2016 10:07

Merci Mr Isabert ;)

Bien agréable de lire nos péripéties rythmées par ta plume d expert :D
L arrivée est proche ,et donc félicitations aux deux premiers , pour la suite , j attends ,une météo pourrie, un aléatoire coquin ,une erreur fatale ,nous,les marins ne sommes pas à l abri de telles mésaventures ;)

Quand à ma coque , il est vrai que j étais contente de ma remontée ,mais ce matin ,le constat est amère ! :lol:
Une jolie descente tout en souplesse ,et hop les pieds dans le tapis :!: Il va falloir que j apprenne à maitriser ma barre fougueuse et les caprices des polaires ! Mais ,je ne désespère pas,il reste une centaine d étapes ... :lol:

Image

Bonne remontée vers le bocal new-yorkais !

Cook

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par mAKi » 05 oct. 2016 10:42

joli salto périlleux avant Cook :lol:

chouettes chroniques Bertrand!
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

safrayaphi
Joueur
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2016 14:31
Contact :

Re: Repplic round the world

Message par safrayaphi » 05 oct. 2016 11:17

merci en effet pour ces chroniques, pour tout ceux qui sont comme moi toujours derrière ( :mrgreen: ), c'est plaisant de voir que tout se passe dans la bonne humeur devant!!

Répondre

Revenir à « Repplic 2016-2017 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité