WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockholm

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockholm

Message par blzblz » 16 oct. 2016 16:50

Quatrième étape du WindSurf 2k16 Fall Trophy en mer Baltique:

Départ: Stockholm
Porte: Turku
Arrivée: Stockholm

Départ dimanche 16 octobre 20h

Remarque: lorsqu'une nouvelle course est montée alors que vous êtes déjà connecté au jeu, elle n'apparait pas dans le menu des courses, il faut rafraichir la page de votre navigateur internet ou fermer le jeu puis se reconnecter pour qu'elle apparaisse...

Ne courez surtout pas cette étape, sous peine de devenir complètement fou et d'être hanté par un naufragé s'agitant sur un radeau jusqu'à la fin de vos jours :!: :D :!:

Étape dédicacée à notre ami suèdois Raptor tnl qui aime bien la navigation cotière entre les petites îles, là il n'y a vraiment plus de limites :)
Une pensée aussi à notre ami pilou qui parlait de la navigation dans ce coin là avec beaucoup de passion.
Dédicace supplémentaire à notre ami Benoitsuomi60 qui devrait assurément trouver un bug après avoir bougé ses waypoints :D

Rappel: lorsque vous bougez beaucoup vos waypoints, il peut y avoir un bug faisant que certains waypoints ne sont pas pris en compte.

Astuce: il doit être possible de naviguer dans ce labyrinthe de cailloux uniquement avec des programmations; c'est parfois pratique de ne pas mettre la voile optimum afin de ralentir...

Bonne course à tous; rendez-vous à l'asile :D

Image

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par Benoitsuomi60 » 16 oct. 2016 17:31

Superbe cette étape, j'adore :!: :P
Mais je pense que tu vas te faire des ennemis :o :!:
C'est super difficile comme étape :!: :shock:
Le départ et l'arrivée dans un labyrinthe d'îlots c'est excellent, mais pour la porte, il faut être fou pour faire une course dans ce coin là :!: ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai déjà repéré des endroits où je pourrais m'échoué en toute tranquillité ......environ 1728 :o :shock: :!: :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par Benoitsuomi60 » 16 oct. 2016 17:44

Ça y est j'ai placé mes 9 premiers WPS :P

Image

Si là je m'échoue, je ne comprends pas :o :lol: :lol: :lol: :lol:

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par Benoitsuomi60 » 16 oct. 2016 19:05

Au fait Blaise, J'ai oublié de te demander: t'as fumé quoi aujourd'hui :?: :shock: :lol: :lol: :lol:
Moi, déjà rien qu'en voyant le parcours, j'hallucine :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par blzblz » 16 oct. 2016 19:30

je suis au régime forcé, je soigne ma ligne :)
j'ai mangé des grenouilles nantaises avec des chapeaux pointus frélatées :)

le but des WS est d'alterner des étapes caillouteuses et d'autres un peu moins; certains aiment beaucoup les pépites, d'autres moins, il en faut pour tout le monde;

la navigation en zone très caillouteuse est gourmande en ressources pour le serveur, mais comme la fin du ninja est proche, il faut qu'il nous montre ce qu'il a vraiment dans ses tripes :)
j'ai confiance, il a de la ressource le bougre, et une bonne expérience des pierres (merci à toi au passage :) ), donc ça devrait rouler :)

de mon côté, je n'utiliserai pas les waypoints, ça a l'air gérable avec les progs en jouant avec les voiles;
cependant il va sans doute falloir beaucoup de café pour renouveler régulièrement les progs, et c'est plus pratique de faire chauffer la cafetière à terre, c'est pourquoi je compte bien faire quelques pauses techniques :)

cette étape est extrème, il en faut une de temps en temps, ne partez pas si vous ne vous le sentez pas, personne ne vous en voudra et on préfère que vous gardiez toute votre tête pour des courses plus sérieuses :)

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par wineblood » 16 oct. 2016 19:43

Blaise t'es fou, faut te faire soigner ! :D
je vous organise des bivouacs tout le long du parcours, vous repartirez demain matin ... :lol: :lol: :lol:
Bon courage, moi je dors

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par Benoitsuomi60 » 16 oct. 2016 20:06

Autre question, et d'importance celle là :roll: :!: :?:
La validation de la porte :shock:
Si on la prend dans le bon sens du sud vers le nord et qu'on continue vers le nord, c'est validé forcément.
Si on arrive du nord et qu'on fait un T&G, c'est validé :?:
Si on arrive du nord et qu'on continue vers le sud, la porte sera t'elle validée :?: :roll:
Si on arrive dans le bon sens, du sud que l'on passe la ligne et que l'on redescend vers le sud la porte validée se dévalidera t'elle :?: :shock:

J'avais demandé que la correction de ce type de situation, soit mise au point avant la de solutionner les problèmes de WPs :P
Il faudrait que les choses soient très claires pour cette course, les options de route pouvant complètement fausser le choix tactique si la porte se valide n'importe comment :o :roll: ;) :D :D

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par blzblz » 16 oct. 2016 20:35

okok, on reste calme, surtout avec le paquet de pépites à avaler :!:

le problème de validation des bouées / portes est difficile à solutioner et très long à tester dans tous les cas de figure;
il y a eu un message important sur le forum à ce propos, tout en bas de la page d'accueil du forum, dans "annonces importantes"

en résumé, actuellement, les portes peuvent être franchies dans n'importe quel sens; si on fait un touch&go, on doit rester au moins la minute d'ité de l'autre côté de la porte avant de la refranchir dans l'autre sens;

donc on peut très bien franchir la porte du nord au sud et continuer vers le sud;

si on repart vers le nord, il faut rester au minimum la minute d'ité au sud de la porte avant de repartir vers le nord

si on veut faire un touch&go en venant du sud, il faut rester au minimum la minute d'ité au nord de la porte avant de repartir vers le sud

merci de signaler si ce n'est pas bien clair;
et attention à l'indigestion de pépites, soignez votre foie :)

EDIT: la dévalidation est en panne, donc il n'y a pas de dévalidation qui tienne :)

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par blzblz » 17 oct. 2016 00:09

Benoitsuomi60 a écrit :blabla...
J'ai déjà repéré des endroits où je pourrais m'échoué en toute tranquillité ......environ 1728 :o :shock: :!: :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que tu as mal compté; il y a également 2934 cailloux supplémentaires où tu pourrais t'échouer, nous avons prévu le rembourrage agréable, le chauffage à la demande, le café fort ou très fort, le réconfort fort ou très fort ainsi que la peinture; s'il te plait fais comme chez toi, laisse les cailloux en place

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: WS 2k16 FT #4: dimanche 16 octobre: Stockholm - Stockhol

Message par blzblz » 17 oct. 2016 06:30

Turku bientôt 06h30,
je suis rassuré, les fous existent vraiment, ce n'est pas des histoires :)

Image

Répondre

Revenir à « WS 2k16 FT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités