photos arrivées Romain Attanasio et Conrad Colman

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

blzblz
développeur

photos arrivées Romain Attanasio et Conrad Colman

Message par blzblz » 24 févr. 2017 22:55

Un grand merci à ernol Danfers de nous faire partager ses photos des arrivées de Romain Attanasio et Conrad Colman cette après midi :!:

Romain:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Conrad:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

stakk
Administrateur

Re: photos arrivées Romain Attanasio et Conrad Colman

Message par stakk » 25 févr. 2017 16:38

merci! Et cette vidéo de conrad colman passant la ligne sous gréement de fortune :)

8-)

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 26 févr. 2017 13:22

j'étais allée chasser l'émotion à l'arrivée du premier
https://goo.gl/photos/LWAPUD7KBymbQYMG8

j'irais bien accueillir le dernier
un challenge du dernier forcément ça me parle :lol:
suis pas spécialement fan du personnage, mais un mec qui ne renonce pas par facilité, ça me parle
un mec qui s'accroche à son rêve pour aller au bout de son truc malgré les difficultés et les railleries, ça me parle

quelqu'un pour m'accompagner pour partager ça vers la fin mars?
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

zedstar
Joueur

Message par zedstar » 26 févr. 2017 17:40

Sébastien va trop vite, je serais aux Sables seulement début avril. Mais je vais surveiller l'accueil à Toulon son port d'attache ;)

Chapeau à Conrad, le chouchou de madame z* :oops:

Et parce qu'on aime les perdants :

Fabrice Amedeo, lettre ouverte à Jean Le Cam

Cher Jean,

Je commence à atterrir de ma grande aventure autour du Globe, à lire les articles consacrés à cette magnifique édition, les nombreux commentaires des internautes.. Et je tombe sur le compte rendu de l’une de tes dernières vacations de la course. Celle où tu dis qu’il y avait deux immenses champions devant toi et que derrière toi, c’était « du grand n’importe quoi », « je dirais même que l’on frôle le ridicule ». Ma déception est à la hauteur de l’admiration que je te voue depuis toutes ces années. J’ai suivi avec passion ton Vendée Globe 2004 sous les couleurs de Bonduelle et le match haletant avec Vincent Riou. J’ai vibré en 2008 et tremblé lorsque tu as été sauvé par Vincent. J’ai admiré en 2012 ton Vendée Globe sur un bateau d’ancienne génération. Et j’ai suivi cette année le magnifique match avec Yann Elies et Jean-Pierre Dick, mais cette fois-ci en étant dans ton sillage.

Tu t’es égaré Jean. La magie du Vendée Globe est justement de permettre à des marins aux profils variés de venir affronter l’Everest de la course au large, de se dépasser et de partager la magie du large et de leur aventure avec les terriens. Je suis arrivé loin derrière toi mais j’ai souffert comme toi et me suis dépassé comme jamais. Je pense également qu’il faut des marins qui bouclent le Vendée Globe en 100 jours pour mettre en perspective l’immense performance d’un Armel Le Cleach qui l’a bouclé en 76. Et si les marins « ridicules » que nous sommes n’avaient pas été là, tu aurais donc terminé dernier du Vendée Globe… Est-ce cela ce que tu souhaites? Ton parcours, toutes ces années, a été magnifique mais sur ce coup là, tu as tristement raté ta sortie. Quelle tristesse de terminer ainsi ton histoire avec cette course. Heureusement, le Vendée Globe, les milliers de fans, et moi même retiendront le reste.
Nous sommes issus d’horizons diamétralement opposés. Je n’ai pas fait mes classes à Port la Forêt, c’est sans doute un problème à tes yeux. Je viens de Paris.. Pourtant le Vendee Globe, c’est un peu comme notre société : composée de gens d’origines diverses et c’est ce qui en fait la richesse.

Je peux t’assurer que nous avons la même passion et que je suis moi aussi porté par cet amour du large et cette ambition d’aller toujours plus loin et toujours plus vite. J’ai eu l’honneur de courir cette année sur le bateau qui t’avait vu faire 5ème en 2012. J’ai passé des centaines d’heures à l’abris de la casquette de ce bateau que tu connais si bien, assis sur ton ancien fauteuil de veille que j’avais baptisé « le fauteuil du roi Jean ». Nous nous croisons depuis des années. J’attends le jour où tu daigneras m’adresser la parole et me saluer. Tu verrais sans doute que « les gars de derrière » ont vécu eux aussi de belles choses, mérité leur arrivée et ont beaucoup à partager avec la terre.

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 27 févr. 2017 19:42

et toc!

bon faudrait qu'il ralentisse un peu pépère, vlatipa qu'on l'annonce le 9 (sur le site du VG, et le 5 par un mec de VR), et moi le 9 je peux pas y être aux Sables :?
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 04 mars 2017 10:19

il est annoncé pour le vendredi 10 et la marée haute est à 15h45 ce jour là, pas mal comme timing :P

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 11 mars 2017 23:11

bon ben finalement ça aura été samedi...
quelle émotion!

Image

Image

Image

un seul regret, les arrivés précédents se sont pas bousculé au portillon, j'en ai vu que deux :?

Répondre

Revenir à « VG »