WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Message par blzblz » 18 févr. 2017 18:21

WindSurf 2k17 Winter Trophy

étape 7

Départ: Pedra de Lume (Cap vert)
Porte 1: Monte Barreiros (ouest)
Porte 2: Gata (est)
Arrivée: Tantum ((Cap Vert)

départ dimanche 19 février, 20h

Les portes peuvent être franchies dans n'importe quel sens, le touch & go est autorisé.

Image

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Message par Benoitsuomi60 » 22 févr. 2017 15:02

@ Pitchounette qui se posait la question de savoir si l'arrivée était validée si on s'échouait au cours de l'itération de franchissement de la ligne :?: :roll: :o :!:

Image

Il est bon de rappeler à l'ensemble des skippers qu'il faut attendre l'actualisation de l'itération suivante pour voir apparaître votre classement, le vilain barbu ne se montrant que par provocation pour vous faire peur :lol: :lol:

@Pitchounette: voilà ce qui apparaît après l'actualisation de l'itération suivant celle du franchissement de la ligne :P

Image

Si tu vois apparaître un autre chiffre que celui de la capture, il faut immédiatement contacter la Direction et leur signaler le bug, Nestor a certainement dû se tromper :!: ;) :lol: :lol: :lol:

@Capdou qui se demandait comment je lui avait mis une itération d'avance dans la nuit qui a suivit le franchissement de la P2 :!: :shock:

Image

C'est une capture faite dans le tout petit bord de S-W avant le virement vers la ligne d'arrivée :D
Tu peux y voir ton bateau, la ligne de la côte noire plus épaisse et la ligne plus fine de ma trajectoire :P
Cette capture est faite avec zoom maximum et je suis à environ 2-3mm de la côte :ugeek:
Avant je passais à 1mm, mais je m'échouais tout le temps, je me demande pourquoi :o :evil: :twisted: :lol: :lol: :lol:
On peut donc grappiller quelques minutes en rasant au maximum avec les WPs, mais c'est très risqué :!: ;) :lol:

@ un skipper dont je garderais l'anonymat et avec lequel nous échangions la localisation de nos lieux de résidence, est-ce la bonne :?: :!: :P :D

Image

pitchoune marine
Joueur
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 20:45
Contact :

Re: WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Message par pitchoune marine » 22 févr. 2017 16:43

Merci Benoit pour ces belles illustrations! :lol: :lol: :lol:

En fait ma question allait plus loin...je voulais aussi savoir s'il fallait, suite à l'échouage derrière la ligne d'arrivée,
que le point au centre du bateau ait franchi lui aussi la ligne pour être considéré comme arrivé...pour le cas où tout se jouerait à 1 seconde près ( c'est déjà arrivé! :? ) et que l'on soit obligé de serrer l'angle au max entre la côte et la ligne d'arrivée...j'ai failli le faire hier, Raptor se rapprochant dangereusement :? mais, dans le doute, j'ai préféré assurer!!! :mrgreen:

Sinon...euh...je t'ai trouvé un peu ramollo dans cette dernière course !!! 8-) ce serait bien de te coller un p'tit handicap au départ des WS pour te remotiver un peu!!! :mrgreen:
....1h de retard au départ pour commencer, puis augmenter les doses si ça ne te suffit pas .... ;)
...qu'en penses-tu?
:lol: :lol: :lol:
Marie

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Message par Benoitsuomi60 » 22 févr. 2017 17:46

pitchoune marine a écrit :Merci Benoit pour ces belles illustrations! :lol: :lol: :lol:

En fait ma question allait plus loin...je voulais aussi savoir s'il fallait, suite à l'échouage derrière la ligne d'arrivée,
que le point au centre du bateau ait franchi lui aussi la ligne pour être considéré comme arrivé...pour le cas où tout se jouerait à 1 seconde près ( c'est déjà arrivé! :? ) et que l'on soit obligé de serrer l'angle au max entre la côte et la ligne d'arrivée...j'ai failli le faire hier, Raptor se rapprochant dangereusement :? mais, dans le doute, j'ai préféré assurer!!! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Marie
C'est une très bonne question, merci de l'avoir posée :!: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Benoitsuomi60 le 22 févr. 2017 17:49, modifié 1 fois.

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Message par Benoitsuomi60 » 22 févr. 2017 17:49

pitchoune marine a écrit : Sinon...euh...je t'ai trouvé un peu ramollo dans cette dernière course !!! 8-) ce serait bien de te coller un p'tit handicap au départ des WS pour te remotiver un peu!!! :mrgreen:
....1h de retard au départ pour commencer, puis augmenter les doses si ça ne te suffit pas .... ;)
...qu'en penses-tu?
:lol: :lol: :lol:
Marie
Sur la WS précédente, j'ai fini avec plus de trois heures d'avance, alors, qu'en penses-tu :?: :!: ;) :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Message par blzblz » 22 févr. 2017 18:18

pitchoune marine a écrit : En fait ma question allait plus loin...je voulais aussi savoir s'il fallait, suite à l'échouage derrière la ligne d'arrivée,
que le point au centre du bateau ait franchi lui aussi la ligne pour être considéré comme arrivé...pour le cas où tout se jouerait à 1 seconde près ( c'est déjà arrivé! :? ) et que l'on soit obligé de serrer l'angle au max entre la côte et la ligne d'arrivée...j'ai failli le faire hier, Raptor se rapprochant dangereusement :? mais, dans le doute, j'ai préféré assurer!!! :mrgreen:
absolument, c'est la croix au centre du bateau qui détermine avec précision sa position, donc oui, il faut que la croix ait passé la ligne d'arrivée pour être classé comme "arrivé"

pitchoune marine
Joueur
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2015 20:45
Contact :

Re: WS 2k17 #7: dimanche 19 février: Pedra de Lume - Tantum

Message par pitchoune marine » 22 févr. 2017 20:08

OK!...merci Blaise pour ta réponse! ;)

@Benoit
Ben...pas de soucis! :D si tu penses que 3 h d'handicap vont te permettre de retrouver ta forme olympique,
ne te gêne pas sur la prochaine WS !!! :mrgreen: ...je propose ça pour ton bien !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « WS 2k17 WT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité