incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Modérateur : Admin bis

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par blzblz » 30 mai 2019 12:42

Bonjour;

Notre hébergeur a rencontré un problème électrique ce matin à 05h59: coupure électrique de 5 secondes.
A la remise du courant, le disjoncteur a sauté :(.
Un bénévole de l'association de notre hébergeur est intervenu un peu après midi pour remettre le jus.

En conséquence, les bateaux ont été arrêté environ 6 heures, et les vents de ce matin n'ont pas chargé. Depuis la reprise un peu après midi, nous navigons donc avec les vents d'hier soir.

Il serait compliqué d'essayer de rattraper la position de tous les bateaux; et pour ceux qui ne sont pas souvent devant leur écrans, ce serait pénalisant de recharger les vents maintenant.

Pour les records, les skippers désirant avoir leur temps retranché de la durée de la coupure sont priés de se manifester ici.

Nous sommes désolé pour cet incident indépendant de notre volonté. Nous tenons à renouveler toute notre confiance à notre hébergeur associatif http://www.tetaneutral.net qui fait un travail de pro, qui se rend disponible très rapidement, même les jours ferriés, et qui lutte pour la neutralité du net.

En cas d'indisponibilité du serveur (mais nous espérons bien sûr que cela arrive le moins souvent possible); vous pouvez vous tenir informé sur les canaux facebook et twitter, ainsi que sur le serveur de test: http://www.regattagame.org

Merci à Chocotte44, maki, gtlog et caronmur qui ont signalé le problème au lever du jour.

Une fois encore, toutes nos sincères excuses :!:

Pour votre information, voilà la description du problème sur la liste mail technique de notre hébergeur:
https://lists.tetaneutral.net/pipermail ... 03530.html

straight of sapajou
Joueur
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2016 18:32
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par straight of sapajou » 30 mai 2019 13:45

hello Blaise
yep décompte pour straight of bachibouzouk sur record australie stp.
Merci pour tous les efforts de rétablissement.
sapajou ;)

ernol Danfers
Joueur
Messages : 15
Inscription : 27 août 2015 13:43
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par ernol Danfers » 30 mai 2019 14:00

Serveur remis en route beaucoup plus tôt que prévu. parfait!! :D
Va falloir mettre un veilleur de nuit qui pédale pour faire de l'électricité. ;)
Bref, tout le monde a été logé à la même enseigne pour la clipper. Et comme tout le monde faisait du Nord, pas de bobo. :roll:
Par contre, on est 5 sur l'Australie me semble-t-il. Et comme on veut tous détrôner Zed, on aurait besoin quelques heures de moins.... voir plus si possible mais va pas falloir le dire ;) .
Mais prenez votre temps pour cette remise en ordre. C'est férié aujourd'hui et je ne compte pas le faire en 10 jours :lol: :lol:
Bravo pour tout le travail que vous faites, votre réactivité et le passage des infos sur facebook, ce qui nous permet d'être au courant de la situation.

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par mAKi » 30 mai 2019 14:09

et moi et moi aussi votre honneur :D

nous ne sommes que 4, Sallyen a disparu des écrans radar et je crois que Ysland a lâché l'affaire depuis un ou deux jours, il préfère faire de la marche à pied en bord de mer :roll: :lol:

PS: je pourrais pas avoir 1 ou 2 heures de plus que les autres pour avoir donné l'alerte à l'aube et informé la populace en temps réel sur FB :P
hein? ...bon d'accord ... :arrow:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

bogillou83
Joueur
Messages : 51
Inscription : 07 oct. 2014 08:09
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par bogillou83 » 30 mai 2019 16:35

super baléze la panne de serveur... c est calculé pour...plein nord hier , ce jour et demain...cool .... pas de souci de nav ,de saut de case etc....

YSLAND GD
Joueur
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2017 09:37
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par YSLAND GD » 30 mai 2019 19:13

Non non Maki, on est bien 5 sur le record. Je tente en effet le record du Tour du Finistère le plus lent, mais j'arrive à à faire le Tour de l'Australie en même temps ;) même si je loupe une bascule sur deux :oops:
Demain matin, en principe, je serai tout là haut, à la 1ère porte, bien en retard sur le record.
Merci Blaise pour ta disponibilité :!:

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par mAKi » 03 juin 2019 18:34

ah ben moi qui croyais que tu faisais du tourisme, tu t'es bien rattrapé sur la 2 :lol:

et la girouette n'a pas fini d'avoir le tournis et de s'enrhumer avec les courants d'air... Image

:lol:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par blzblz » 04 juin 2019 16:54

Bonjour;

Après enquête, l'alimentation électrique du serveur a donc été coupée à 05h59m et a été remise à 12h08m jeudi dernier 30 mai.
La minute d'itération sur le record d'Australie étant la 6, il y a donc eu 06h20m d'itérations manquantes.

On a donc rajouté 22800 secondes au temps du départ pour les bateaux suivants: YSLAND GD, straight of sapajou, ernol Danfers, bobato et maki.
Les tables des temps intermédiaires aux bouées 1, 1 et 2, et 1 et 2 et 3 (selon les bateaux) ont également été mises à jour.

Cependant, cette mise à jour de l'horaire de départ avec un nombre rond d'itération entraine peut-être (?) une erreur pouvant aller jusqu'à 10 minutes sur les temps intermédiaires.

Si quelqu'un veut se pencher sur ces éventuelles erreurs, nous tenons à votre disposition les données brutes, et voici ci-dessous les temps intermédiaires à la bouée 1 (2 premières pages du classement) avant et après correction.

Encore toutes nos excuses pour cet incident indépendant de notre volonté, ainsi que pour le temps mis à rétablir ces classements.

Classement bouée 1 page 1 avant correction:
Image

Classement bouée 1 page 2 avant correction:
Image

Classement bouée 1 page 1 après correction:
Image

Classement bouée 1 page 2 après correction:
Image

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par mAKi » 04 juin 2019 17:44

je croyais que ça aurait simplement défalqué 6h20 à nos temps de passage et pas que ça allait modifier les heures de départ, mais bon...chuis pas très au point sur les calculs de temps pour remplir la baignoire :mrgreen: :lol:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Scratina
Joueur
Messages : 267
Inscription : 02 oct. 2016 11:08
Contact :

Re: incident serveur jeudi 30 mai 2019 au matin

Message par Scratina » 04 juin 2019 18:08

Pareil pour moi, je suis muette d'admiration devant tous ces calculs compliqués.
Sur VR, ils ne se décarcasseraient pas autant. Ce serait tant pis pour les boats.
Vive REGATTA GAME !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Répondre

Revenir à « Les News »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité