Coupure serveur mardi 17 décembre à 08h00

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3013
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Coupure serveur mardi 17 décembre à 08h00

Message par blzblz » 17 déc. 2019 18:28

Bonjour;

L'onduleur qui avait donné des signes de faiblesse il y a quelques jours mais qui n'avait pas été remplacé car il n'y en avait pas de rechange sous la main, a encore laché ce matin mardi 17 décembre 2019 à 08h00.

Un membre de notre hébergeur (associatif) est allé acheter un nouvel onduleur plus costaud ce soir après son travail, et l'a mis en production ce soir un peu après 18h00.

Le staff regattagame avait décidé ce matin d'arrêter toutes les courses dès que le courant serait remis, ceci afin de ne pas handicaper les personnes n'étant pas devant leur écran à ce moment là.

Les bateaux seront remis en marche ce soir entre 19h50 et 20h00.

Le chargement des vents sur toutes les courses vient d'être relancé.

La projection ne sera sans doute pas correcte cette fin de journée avant 20h00, à moins peut-être de se mettre à l'ancre et de placer une première programmation à 19h5x.

Le temps de parcours sur le challenge Jules Verne et sans doute d'autres comme le Great Britain Tour seront retranchés de la durée de la coupure, soit 12h00 à priori.

Plus d'infos un peu plus tard ce soir.
Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses....

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3013
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Coupure serveur mardi 17 décembre à 08h00

Message par blzblz » 18 déc. 2019 07:05

Voilà quelques extraits du canal IRC de notre hébergeur relatif à l'incident de hier:

08:09 <@mherrb> @#$@# ca a de nouveau coupé à TLS00
08:10 <@mherrb> eZag, tu es par la-bas ce matin ?
08:10 <@mherrb> Sinon je passerai en fin de journée.
08:13 <@mherrb> je suggère de supprimer l'onduleur pour le moment.
08:16 < blz_rg> yep, ma machine ne répond plus non plus
08:23 -!- mherrb changed the topic of #tetaneutral.net to: Tetaneutral.net - pb electrique en cours a TLS00
08:24 < Chosto> En effet, nos machines sont inaccessibles ^^ avez-vous une idée de si quelqu'un pourra passer
aujourd'hui ?
08:26 <@mherrb> normalement oui on va passer dans la journée.
08:26 <@mherrb> le cluster est affecté aussi.
08:27 < Chosto> Le cluster ?
08:29 <@mherrb> le cluster Openstack qui héberge les VM de nos adhérent·e·s
08:29 <@mherrb> apparement de ce coté (presque) tout est reparti.
08:30 <@mherrb> par contre coté machines physiques l'onduleur capricieux a encore frappé.
08:30 < Chosto> Décidemment, sacré onduleur... c'est celui qui fera l'objet d'une intervention en janvier
c'est bien ça ?
08:31 <@mherrb> on va profiter de l'intervention en janvier pour assainir la situation des onduleurs oui.
08:32 < Chosto> super :)
09:32 <@sileht> hum ma VM à reboot
09:35 <@mherrb> sileht: oui coupure elect dans le cadre des tests de bascule de TLS00..
09:35 <@sileht> ok
09:35 <@mherrb> heureusement le cluster est bien reparti.
09:35 <@mherrb> mais les machines coté baie adhérent sont down a nouveau.
09:36 <@mherrb> j'ai prévu de passer en fin d'après-midi, en passant prendre un onduleur neuf à LDLC pour
dépanner en attendant.
09:40 < eZag> mherrb, nop télétravail aujourd'hui ...
14:28 < Chosto> avez-vous une idée de l'heure de l'intervention à TLS00 ? :)
16:49 < eZag> Chosto, 18h
18:11 * mherrb a TLS00
18:11 <@mherrb> j'ai acheté l'onduleur le plus costaud trouvé chez LDLC : un APC 1400 VA.
18:12 <@mherrb> et j'ai dédoublé la charge.
18:16 < blz_rg> mherrb: merci encore ! sacré onduleur !
18:17 < Chosto> merci beaucoup pour l'intervention rapide ! :)
18:41 <@mherrb> grr l'APC ne remonte pas d'info de conso de ce qui est derriere.
18:41 <@mherrb> on va dire que c'est ok comme ca
18:42 <@mherrb> reste xenon down. je tente de la rebrancher.
18:45 <@mherrb> ca veut pas :(
18:46 <@mherrb> c'est pas la premiere fois que cette alim lâche en plus.
18:47 <@mherrb> elle est sur un mpower. je vais laisser reposer en off plus longtemps.


Merci à mherrb, un bénévole de notre hébergeur, pour s'être déplacé pour acheter un nouvel onduleur pour remplacer le défaillant.

Comme annoncé dans la diiscussion ci-dessus ainsi que dans un fil récent des News, une nouvelle coupure électrique est prévue courant janvier à une date encore non précisée pour mettre à jour l'installation électrique. Une coupure prévue devrait être plus facile à gérer.

Cette fois-ci, les infos sur le serveur de test www.regattagame.org et sur twitter ont tourné quelques minutes après la coupure; ça a mis un peu plus de temps à apparaître sur facebook, d'où l'intérêt de garder en tête ces 3 liens.

Les bateaux suivants ont vu leur temps de parcours retranché de 12 heures sur le challenge Jules Verne.

kerbisou
Mutley192
Kingfisher829
destraguy
Gus
divingSun
goby
Coromandel
Highnoon
papa_jule
philklv
marti54
An alarch 3
Fraenéon
caronmur
OFNI III DesAr

Merci de vous signaler si vous avez été oublié.

Est-il opportun de rattrapper le temps de parcours sur le Great Britain Tour ?

Répondre

Revenir à « Les News »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité