Bonsoir;
Voilà, le vénérable serveur Ninja est revenu à la maison. C'est grâce à lui, et sur lui que vous avez navigué sur regattagme depuis fin août 2015 (le début de la Clipper). A vue de nez il a une centaine de courses dans le ventre, des centaines de milliers de miles parcourus, mais plus probablement des millions, un nombre d'itération avec beaucoup de zéro, ainsi que quelques échouages, mais encore toutes ses dents

On ne va pas le mettre à la remise à regarder Derrick toute la journée, il va servir de serveur de test pour améliorer encore et toujours le jeu, et sera toujours disponible en cas d'incident grave sur le nouveau serveur, voire en appui si le besoin se faisait sentir.
Le nouveau serveur Nestor a été placé en production à la mi journée, cela a entrainé quelques petits disfonctionnements temporaires, mais (presque) tout semble être fonctionnel (il reste l'envoi de mail à configurer, et peut-être le téléversement de fichiers sur le forum).
Le Ninja avait été financé avec nos deniers personnels, le nouveau Nestor a été financé grâce aux dons des pachas. Certains ont été très généreux, mais nous tenons à remercier TOUS les pachas d'offrir à tous la possibilité de jouer, même à ceux qui ne paient pas. regattagame s'est fixé comme objectif d'offrir à tous la possibilité de jouer gratuitement, à égalité (de voile) et sans publicité, et tient à continuer dans cette direction.
Rappel: les pachas ont l'avantage principal de disposer de 9 programmations au lieu de 5 pour les non-pachas, ainsi que de 9 waypoints au lieu de 5.
Pour votre information, nos frais d'hébergement se montent à un peu plus de 10 euros par mois, et le nouveau serveur Nestor a coûté environ 1000 euros.
Nous comptons bien qu'il supporte des centaines de skippers sur plusieurs courses en simultané.
Nous tenons à remercier spécialement notre hébergeur associatif
http://www.tetaneutral.net qui nous offre un tarif compétitif, un service professionnel de très haute qualité, une assistance quasi instantanée à des heures les plus improbables pour les quelques petits problèmes que nous rencontrons de temps en temps, ainsi qu'une sensibilité à l'éco-responsabilité: ces machines sont petites mais très performantes; elles consomment peu d'énergie. De plus, nos choix de développement font que le jeu est peu gourmand en ressources pour les clients (vos navigateurs internet, vos ordinateurs), et accessoirement peu sensibles aux vulnérabilités malveillantes (très en vogue sur internet...).
A tous: un très grand merci, et surtout, bonne navigation !