L'association

Modérateur : Admin bis

Philemon34
Joueur

Re: Avancement des travaux

Message par Philemon34 » 10 févr. 2015 20:29

blzblz a écrit :Bonjour,

Les nombres sont en vert pour une charge inférieure à 1, en jaune entre 1 et 5 et en rouge pour une charge supérieure à 5.
Et, hum, ça fond à combien ? :oops:
Accessoirement, si un petit macaron paypal dans un coin sombre de l'interface peut permettre de fluidifier les échanges péri-basculaires... on peut toujours envisager d'expédier du liquide. Au hasard, mon pic saint-loup préféré, "Jamais content" le bien nommé ;)

la cookie
Joueur

Message par la cookie » 10 févr. 2015 21:18

:lol: Ah ben là Blaise va fondre!
Au demeurant ,bien apprécié le Pic Saint-LOup lors d une de mes visites dans les cévennes ;)

blzblz
développeur

Message par blzblz » 11 févr. 2015 12:43

Philemon34 a écrit : Et, hum, ça fond à combien ? :oops:
Accessoirement, si un petit macaron paypal dans un coin sombre de l'interface peut permettre de fluidifier les échanges péri-basculaires... on peut toujours envisager d'expédier du liquide.
A priori ça ne devrait pas fondre :) ça ralentit juste.
Merci de ta générosité Philémon34, nous n'avons pas encore prévu ce genre de bouton mais ça viendra sans doute.
Si ça te démange tout de même, il faut voir s'il n'y a pas d'autres solutions avec Gégé en MB ou via contact@regattagame.net

Les frais d'hébergement sont pour l'instant assez limités (1 à 3 dizaines d'euros par mois) et on les assure parce qu'on aime les cases.

Après avoir optimisé encore un peu l'application, on va sans doute s'orienter vers une autre solution d'hébergement, avec un serveur plus costaud, ça entrainera nécessairement un certain coût (investissement plutôt que frais régulier), qu'on compte bien continuer à assurer nous-même, même si quelques dons peuvent être bienvenus; faudra alors qu'on trouve une forumule pour ça.

wineblood
Joueur

Re: L'association

Message par wineblood » 11 févr. 2015 14:05

Merci Christine pour cette pensée :D

Alors voilà l'idée, je dépose cette semaine les statuts d'une association loi 1901, au Vigan,
à laquelle on pourra adhérer moyennant une cotisation modique, sans obligation pour
jouer, bien sur, mais qui pourrait permettre un confort supplémentaire, comme un nombre
de WP plus important, c'est pas encore décidé, mais qui ne donnerait pas un avantage
certain aux adhérents, le but étant de conserver une égalité entre les joueurs.
Par la suite, comme l'a dit Blaise, il faudra peut être investir dans un serveur plus conséquent
et peut être rémunérer quelqu'un pour assurer une surveillance permanente.
Mais on y est pas encore, y'a encore du taf !
On vous tient au courant
Fred

Aaaaah, le "jamais content", je fond ! :lol: :lol: :lol:

Philemon34
Joueur

Message par Philemon34 » 11 févr. 2015 20:14

Dommage, je ne carbure pas aux waypoints :cry: .
Plus sérieusement, une asso c'est bien. Adhérer, c'est bien. Mais réserver certains avantages aux adhérents, c'est autre chose.
Ca doit être mon côté native des pays de l'Est (du 9-3, donc), mais prendre la décision de participer à un effort collectif pour en retirer un bénéfice individuel me fait un drôle d'effet.
M'enfin, c'est toujours pareil... s'il y a à la clé un zoutil qui voit un peu plus loin que le bout de la case, ça peut toujours se négocier :mrgreen: .

A part ça, ravie de voir que la réputation des picrates du camarade Mortiès s'étend jusqu'au Vigan :)

isabert
développeur

Message par isabert » 14 févr. 2015 09:58

Cela s'appelle de l'incitation, c'est parfois nécessaire afin de provoquer le geste, un désir, une envie, c'est dans le principe de l'échange, le principe du don pur et simple pour un jeu me semble utopique. je pense qu'il faut donc amener le joueur à adhérer par ce deal .
Le gain de WP supplémentaires me semble un geste de la part des créateurs , qui toutefois n'apporte en vérité qu'un avantage insignifiant sur les courses .
Cela peut aussi se traduire par un nb de programation limité à une petite poignée, cela serait sans doute plus contraignant.
Apres c'est une question de d'appréciation moi je vois plutôt cela comme un effort individuel pour un confort collectif.
Comme quoi les points de vue peuvent être biens différents

valm 2
Joueur

Message par valm 2 » 28 févr. 2015 21:42

D'accord avec Christine, ce serait dommage de donner des avantages aux donneurs, nous pourrions retomber dans les travers de VR.
Je crois qu'avec les fous du premier temps ce n'est pas nécessaire et que la participation se fera sans contre partie.
Alors pourquoi pas commencer comme ça et vous verrez pour la suite.
Christine, n'étant pas très assidu sur le forum, je compte sur un mail de toi quand les statuts de l''assoc seront déposés et qu'on pourra y participer. Merci.
Bruno

blzblz
développeur

Message par blzblz » 28 févr. 2015 22:13

je suis contre les avantages payants pour certains et pour l'égalité pour tous.

wineblood
Joueur

Message par wineblood » 22 avr. 2015 04:36

Hello les amis
Le compte paypal pour aider l'asso est en place, onglet "devenez pacha".
Les dons récoltés serviront à financer le serveur qui héberge le jeu, et s'il y a un
surplus, on pourra trouver quelques petits lots pour les joueurs.
Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez. :D
Bon vent à tous,
Fred

garfield
Joueur

Message par garfield » 22 avr. 2015 11:06

Cà y est. Garfield et moi sommes membre de l'asso. Mais Garfield, qui adore le titre de pacha, réclame le droit de continuer à être testeur. Est-ce qu'il peut obtenir ce privilège?
Bravo à tous. :D
Daniel

Répondre

Revenir à « Les News »