A propos des cases à 0.5°

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

wineblood
Joueur

A propos des cases à 0.5°

Message par wineblood » 30 avr. 2017 14:56

Bonjour à tous,
Des retours nous laissent à penser que certains d'entre vous pourraient penser que nous allons passer toutes
les courses avec des petites cases, ça n'est pas du tout le cas, on aura le choix en fonction des polaires
utilisées.
Cette étape a valeur de test, en considérant que les "multi 50" sont la limite à l'utilisation de ces petites
cases. En fonction des retours sur cette première étape, on pourra envisager de rajouter des progs et wp,
ou d'abandonner les petites cases pour ce type de bateau.
Pour ce faire, je vais ouvrir un sondage dans "le bar""discussions"
A propos de sondage, je rappelle qu'il y en a 2 déjà ouverts au même endroit à propos du mode brouillard,
je crois qu'ils sont toujours actifs, si ça n'est pas le cas, faites le moi savoir.
Bonne journée à tous

LysNoir
Joueur

Re: A propos des cases à 0.5°

Message par LysNoir » 12 juin 2017 08:53

Salut,

Perso sur le Tour Méd, je trouve les cases 0.5° trop petites non seulement pour ce type de course mais surtout pour ce type de bateau avec ces polaires particulières sans parler des vitesses de 2cv des mers... Bon d'accord: de Clio des mers... :P
Ce qui fait une course beaucoup trop longue pour une course à étapes, est beaucoup plus chronophage (ou manque de quelques progs :lol: ), en gâche un peu le plaisir et est limite ennuyeuse.
Bien évidemment, ça reste une très belle réalisation mais je suis pas fan. Encore une fois ce n'est qu'un avis... le mien! :lol:
Donc je dirai que pour ce type de course, les cases 0.5° sont plus que limite.

Fred (LysNoir) :mrgreen:

CUBATRINIDAD
Joueur

Message par CUBATRINIDAD » 12 juin 2017 09:33

Tout à fait d'accord avec LysNoir.

D'ailleurs quelques prog de plus seraient les bienvenues. 9 c'est un peu juste, surtout lorsque l'on passe dans des goulets en pleine nuit :P :P

Merci aux concepteurs de ce jeu.

Bonne journée

gtlog
Administrateur

Message par gtlog » 12 juin 2017 12:16

LysNoir a écrit : Ce qui fait une course beaucoup trop longue pour une course à étapes, est beaucoup plus chronophage (ou manque de quelques progs :lol: ), en gâche un peu le plaisir et est limite ennuyeuse.
la taille des cases n'a pas d'influence sur la longueur de la course ;)
bien noté vos remarques
en ce qui concerne le nbre de WP on va un peu l'augmenter mais c'est un peu long pour passer a une numérotation a 2 chiffres

LysNoir
Joueur

Message par LysNoir » 12 juin 2017 16:17

Oui on est bien d'accord ce ne sont pas les cases à 0.5° qui rallongent, mauvaise tournure de phrase :P Je voulais juste dire demande plus (beaucoup plus..) de progs :lol: et donc plus chronophage. Et l'orientation de ce concept est justement l'inverse... :D Mais bon de temps en temps, une petite nuit blanche, pourquoi pas !?! :lol: :lol:

antoine13300LLH
Joueur

Message par antoine13300LLH » 13 juin 2017 16:08

9 progs c'est déjà pas si mal ... en dehors de quelques situations extrêmes comme le passage des 2 détroits sur l'étape 2 je n'ai pas trouvé qu'il en manquait, même avec des cases de 0,5° ... on peut aussi dans certaines situations se servir du régulateur pour économiser des progs ...

Bref j'aime bien les cases de 0,5° qui me semblent bien adaptées au Tourmédi ...

Le top ce serait de pouvoir faire comme sur VR (faut bien qu' il y ait 2 ou 3 trucs de bien sur VR !), c'est à dire pouvoir mettre sur chaque prog un cap ou une allure ... mais çà doit être compliqué à faire ce truc là !

Là le jeu est bien stable, à part quelques petites corrections par ci par là, les 3 héros devraient je pense plutôt se consacrer à essayer de trouver de nouveaux joueurs ;)
Dernière modification par antoine13300LLH le 13 juin 2017 19:28, modifié 1 fois.

Scratina
Joueur

Message par Scratina » 13 juin 2017 18:48

Moi, la seule chose qui me manque, c'est de ne pas pouvoir cumuler les programmations avec le régulateur d'allure.
Mais ça c'est sûr, ça doit être super compliqué à mettre en place. :roll:
Alors je me contenterai de ce qui est disponible. :oops:
Bonne soirée à toutes et à tous :D
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Répondre

Revenir à « Tour Méditerranée 2017 »