la vie malgré tout...

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par antoine13300LLH » 24 avr. 2022 14:42

C'est excellent Valoche, je suis comme Stakk, mdr ! :lol: :lol: :lol:

J'en profite pour lancer un appel au sponsoring humanitaire qui devrait toucher au moins les filles. Asso sérieuse qui ne finance pas les cigares de Fidel ou les missiles de Vladimir ... Education des filles ... Poupounette est donatrice et elle a reçu un message d'alerte : avec le Covid + l'Ukraine les caisses sont vides. Si vous pouvez/voulez faire un petit don c'est cool, sinon ... c'est cool !

https://www.toutes-a-l-ecole.org/fr/con ... 50cc1d5e6d

J'en profite pour dire, qu'après avoir hésité en début d'année, Papifou fera son don annuel à l'asso RG.

;)

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par zedstar » 25 avr. 2022 21:51

Aujourd'hui je suis parti sur les traces d'Amélie Poulain, à la recherche d'un photomaton.

Il y a six semaines j'ai en effet découvert qu'il fallait un passeport pour aller à Londres. London Calling, je m'enquiers des démarches sur internet pour renouveler le sésame, en deux ou trois clics, j'imprime le 10 mars une demande préalable au près des services publics, tout est facile, justificatif de domicile, timbre fiscal. Il manque juste une photo. Reste à trouver une mairie pour déposer le document et là c'est la douche froide, 1er rendez-vous 6 juin :evil: A force d'appeler toutes les mairies annexes, je décroche un RDV le 26 avril. Demain.

La semaine dernière je vais chez le coiffeur pour être beau sur la photo et ce matin rasé de près je mets une belle chemise, une veste propre en quête d'un photomaton. "OK Google : photomaton à proximité", super google m'indique un petit Intermarché que je connais.

Arrivé devant la cabine je me retrouve confronté à un petit vieux, vraiment vieux, canne, casquette, masque anti-covid. Je lui demande s'il fait la queue. Il acquiesce. Dans la cabine une dame qui colle des affiches, approximativement ça dit "la direction du magasin n'est pas responsable des pannes, veuillez appelez la société au 09..."

J'engage la conversation avec le petit vieux, il m'explique qu'il a mis 8€ pour avoir 4 photos qui ne sont jamais sortie et qu'avec son téléphone à clapet il tente désespérément de comprendre les explications de la société 09... On regarde ensemble le fonctionnement de la cabine et j'en déduit qu'il n'y a plus de pellicule ou un truc du genre. Google me donne une deuxième adresse à deux kilomètres, je m'échappe.

Me voilà dans un centre commercial assez grand, je choisi une entrée au hasard coté Ouest, pas de bol, sur le plan tactile à l'entrée le photomaton est indiqué coté Est. Je passe et repasse sans trouver la cabine avant de tenter un dernier couloir, celui des toilettes. Et là juste après les toilettes pour Dames, la cabine tant convoitée.

Bonne affaire c'est plus 8€ mais 6€. Je m'installe, navigue dans les menus avec 5 touches façon gameboy (up, down, left, right, ok), temps de réponse environ 30 secondes, plus rapide qu'un automate billetterie sur le RER A. Et là j'ai deux propositions : 4 e-photos (???) ou 6 photos papier. J'ai pris 6 alors que j'avais besoin que d'une, en plus j'ai une tête de bagnard.

Je soupçonne mon petit vieux d'avoir coché 4 et d'avoir sa tronche dans le cloud :evil:

En espérant que ça se passe bien à la mairie demain.

https://youtu.be/EfK-WX2pa8c

London Calling :lol:

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 30 avr. 2022 22:59

Ton histoire m'en rappelle un peu une autre...une histoire de billet de train :roll:
Ca se passe il y a des lustres, 5 ou 6 ans, plus? à une époque où le Nautic à Paris était l'occasion de retrouver tous les copains marins virtuels lors de la grand messe qu'y organisait une autre plateforme de jeu dont on ne doit pas prononcer le nom
Cette année là, notre journée de retrouvailles avait lieu le samedi 14 décembre et je devais ensuite aller passer quelques jours à Evian.
J'avais donc pris un billet de train sur internet pour aller à Paris, puis un autre pour aller de Paris à Evian, initialement le dimanche 15.
La précision de la date n'est pas tout à fait anodine...
Au moment de valider mon achat, l'appli m'informe qu'il y a une promo sur les trains de nuit le we pour aller en Savoie...cool! je prends!
clic clic, je change mon billet, me voilà donc munie d'un billet Paris Evian pour le samedi soir minuit plutôt que pour le dimanche, et hop une nuit d'hôtel économisée...

La journée se passe, le soir nous nous retrouvons en petit comité dans un petit restau puis les copains me raccompagnent en métro jusqu'à la gare de Lyon, s'éclipsant les uns après les autres pour rentrer chez eux...
Me voilà donc dans ce grand hall des départs grandes lignes quasiment désert un peu avant minuit, à scruter avec une certaine angoisse le panneau des départs où je ne vois pas mon train....
Je finis par trouver un être humain dans une guitoune qui m'informe qu'il n'y a pas de train de nuit...
- "ben si, j'ai un billet!"
- "faites voir...ah oui...mais c'est pas pour le 15/12, c'est pour le 15/02...et puis d'abord on n'est pas encore le 15, on est toujours le 14"...
:shock:
:?
L'appli avait transformé le 15/12 en 15/02 sans modifier le reste et je n'avais rien vu...
et MEEEERRRRDE!
et qu'est-ce que je fais maintenant toute seule gare de Lyon à minuit ? :|
D'abord envoyer un message à Evian pour dire à mon poto Jean la Fiarde que c'était pas la peine qu'il se lève à 5h du mat pour aller me chercher à Thonon :mrgreen:
Ensuite trouver un moyen de partir de là...
Le gars qui n'était là que pour informer les gens m'indique un distributeur de billets de train avec lequel je me suis battue un certain temps avant de lui faire cracher un billet Paris Evian pour le lendemain matin 7h à 1€...1€? bon on verra ça plus tard...
Ben oui, je me doutais bien que c'était pas le bon tarif, mais un problème à la fois!
Enfin, trouver un endroit où dormir...sur un banc dans la gare?
- "non, on ferme, mais si vous n'êtes pas difficile et que vous acceptez de partager une chambre, il y a un hôtel pas cher un peu plus loin "
Me voilà donc arpentant des ruelles sombres jusqu'à ce que je trouve la pancarte bleue lumineuse du Blue Planet Hostal, 25€ la nuit petit déj inclus, payable d'avance et en espèce...
Malgré l'heure tardive, l'endroit était plus animé que le hall de la gare, plutôt bruyant et très cosmopolite...
Enfin me voilà dans une chambre avec 4 lits superposés et une seule occupante s'apprêtant à sortir...je ne l'ai pas revue, une autre est rentrée dans la nuit et moi j'ai à peu près dormi dans ma banette du haut (d'où je n'arrivais pas à atteindre l'interrupteur) avant d'aller prendre mon train...
Ce fameux train étant à moitié vide, j'ai trouvé un coin peinard en attendant le contrôleur :mrgreen:
- "billet s'il vous plaît"
- ....
- " qu'est-ce que c'est que ce prix? vous avez acheté ça où?"
- " je lui raconte mon truc..bla bla bla...15/12, 15/02...la gare de lyon, le distributeur récalcitrant...."
Mon histoire l'a bien fait marrer le contrôleur! il m'a fait répéter toute l'histoire deux fois et il m'a juste fait payer la différence de prix et m'a pas mis d'amende, chuis sûre qu'il se marre encore s'il y repense 8-)
Quant aux copains, ils n'ont toujours pas fini de me chambrer chaque fois que je prends le train :lol:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Fraenéon
Joueur
Messages : 243
Inscription : 02 sept. 2019 12:31
Localisation : Lesconil
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par Fraenéon » 03 mai 2022 12:03

Très drôles vos deux anecdotes, pour celle d'Olivier j'aurais tellement
aimé au le lendemain à la mairie,que le petit vieux soit le maire...! :lol:
et pour celle de Val...y en a qu'ont essayé,ils ont eu des problèmes,
...c'est vous qui voyez,mais c'est le train de nuit pour Pau de "Chev-Lasp"
il avait de l'humour ton contrôleur, il t'a fait payer plein "pot" :lol:

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 14 juin 2022 15:36

régater c'est jouer, et chacun joue avec les moyens dont il dispose...

moi hier j'avais qu'un kayak et on jouait pas vraiment dans la même catégorie que notre proche (très très proche) voisin 8-)
je crois qu'on aurait pu passer entre ses moustaches sans baisser la tête, mais on n'a pas osé...

Image

et là cet aprèm, dans un parc près de chez moi, chuis tombée sur une bande d'actifs libérés, d'un certain âge donc, qui faisaient du tricot même sans cases et malgré la chaleur :lol:

Image

Image

PS: allez je résiste pas à l'envie de rajouter ces deux là où on voit bien mes ptits copains partir vaillamment à l'assaut du dragon :lol:

Image

Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 20 déc. 2022 16:40

tiens ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là et l'endroit n'est plus mal pour vous mettre des images de Pen Duick VI ce midi à la Base, juste avant son appareillage pour de nouvelles aventures après un gros chantier de rénovation avec la prochaine Ocean Globe Race 2023 en perspective
direction Lanzarote dans un premier temps pour entraîner son nouvel équipage, moyenne d'âge 27 ans et une certaine parité homme/femme

petit briefing avec Marie Tabarly avant le départ

Image

Image
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par limelight » 23 déc. 2022 08:35

Elle a toujours sa quille en U238 ou a-t-elle été changée en quelque chose moins exotique?
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
Scratina
Joueur
Messages : 267
Inscription : 02 oct. 2016 11:08
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par Scratina » 04 janv. 2023 11:29

Help ! Je n'arrive plus à mettre des images, ni sur casimage, ni sur RG. Quelqu'un peut il me dépanner ?
J'ai préparé une belle carte de vœux, j'aimerai bien l'éditer.
Merci d'avance. 🐿️
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par mAKi » 04 janv. 2023 18:23

hello Josy, je n'arrive pas non plus avec casimages, essaie avec zupimages...
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
Scratina
Joueur
Messages : 267
Inscription : 02 oct. 2016 11:08
Contact :

Re: la vie malgré tout...

Message par Scratina » 05 janv. 2023 21:09

Image

Merci Maki, j'avais pourtant essayé hier, mais ça n'avait pas marché non plus 🤔
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Répondre

Revenir à « Le Bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités