Heure des vents

Modérateur : Admin bis

FM59
Joueur
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2021 14:29
Localisation : Ciney, Belgium
Contact :

Heure des vents

Message par FM59 » 13 févr. 2021 11:37

Bonjour,
Etant tout neuf sur RG, j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur le forum.
Pardonnez-moi si j'ai mal cherché.
Lors des bascules des vents, les nouvelles données (+12 h) sont disponibles dès 06h30 (18h30), applicable dès 08h00 (20h00) et visible dès 08h0x (20h0x). N'hésitez-pas à rectifier.
Je me demandais qu'elle était l'heure réelle de ces vents? 06h00 TU, 06h00 FR, 08h00 TU, 08h00 FR ou...?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bon WE à tous.
Fred

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Heure des vents

Message par mAKi » 13 févr. 2021 12:42

hello bonjour,

Je dirais plutôt que les vents sont applicables dès 7h5x et 19h5x et visibles sur l'interface à partir 8h00 et 20h00.
Et qu'il s'agit de l'heure UTC+1 en hiver (actuellement) et UTC+2 en été.
Mais chacun sachant que chuis une quiche en matière de technique, les pros des vents, des heures et des calculs pourront rectifier :mrgreen: ;)
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Heure des vents

Message par smiticks42 » 13 févr. 2021 13:49

Hello Fred,
Tout ce que nous pouvons te dire, c'est que comme beaucoup de sites nous allons chercher nos informations auprès de la NOAA, RG ayant deux bascules par jour nous prenons les informations issues donc de la NOAA à en hiver (UTC+1) : 4h30, 16h30 et en été (UTC+2) : 5h30, 17h30.

J'espère que nous avons répondu à tes questions.

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Heure des vents

Message par zedstar » 13 févr. 2021 15:48

Pour compléter les réponses précédentes :

Les vents du jeu sont issus des dernières prévisions Global Forecast System (GFS) disponibles sur le site de la NOAA au moment du chargement,
soit pour le matin les prévisions +6h dans un fichier daté de 0h UTC et le soir les prévisions +6h dans un fichier daté de 12h UTC.

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Heure des vents

Message par blzblz » 13 févr. 2021 18:42

Pour la petite histoire, le programme de chargement des vents a été écrit il y a bien longtemps lorsque VR était encore en mode "cases", pour faire tourner un routeur maison. Il a été développé pour charger les mêmes vents que VR qui changeaient à cette époque à 08h00 et 20h00, comme sur regattagame actuellement.

Le programme a bien évolué ensuite pour s'adapter à regattagame, prévoir plus de souplesse de contrôle pour les admins, gérer les automatismes et le décalage au cas où.
Ca fonctionne globalement assez bien lorsque la NOAA ne hoquête pas trop, c'est à dire la plupart du temps. Cependant, et on l'a vu encore il y a quelques jours, lorsque la NOAA rencontre trop de problème, les automatismes se prennent les pieds dans le tapis et il arrive, très rarement, qu'on se retrouve sans vent :o

J'ai conscience que c'est très agaçant, et il y a déjà eu de multiples propositions d'améliorations. Une refonte totale du programme et des automatismes est envisagée cette année pour palier à ces rares problèmes. C'est un gros chantier, mais ce sera mieux quand ce sera réalisé.

Merci de votre confiance et de votre compréhension, et bont vent :!:

Répondre

Revenir à « Le Bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités