Intérêt de la compétition sur RG

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
serpentaire BPT
Joueur
Messages : 34
Inscription : 13 oct. 2019 14:40
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par serpentaire BPT » 04 nov. 2021 19:00

Il manque peut-être un truc bien sadique aussi. :lol:
Pourquoi pas couper la connexion des meilleurs juste avant la mise à jour et leur remettre 5mns avant les nouveaux vents.
Si ça suffit pas et qu'ils se rapprochent encore on pourrait imaginer que certains bateaux puissent lancer des mines, torpilles.. :D :)
Non sérieusement, on est déjà pas bien nombreux sur la plate forme alors c'est compliqué de trouver une solution.
Pour moi il faut passer beaucoup de temps à peaufiner la route à chaque maj, faire et refaire sa prog.
Le staff a déjà mis en place des courses pour les skippers n'utilisant pas de routeurs.
Pourquoi pas en mettre plus..
Pourquoi pas donner un attrait plus particulier à une ou deux courses dans l'année pour qu'on soient le plus nombreux possible à participer.

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par smiticks42 » 04 nov. 2021 19:30

serpentaire BPT a écrit :
04 nov. 2021 19:00
.
Le staff a déjà mis en place des courses pour les skippers n'utilisant pas de routeurs.
Pourquoi pas en mettre plus..
Pourquoi pas donner un attrait plus particulier à une ou deux courses dans l'année pour qu'on soient le plus nombreux possible à participer.
Courses sans routage : Certains skipper n'ont pas participé car ils aiment courir avec leurs outils, mais au final la hiérarchie n'a pas été bousculée sur les deux dernières courses sans outil et j'ai confiance dans l'honnêteté de ces joueurs.

Faire plus de courses de ce type là ? pourquoi pas mais on évince des joueurs, j'avoue que je n'aime pas trop, on me dira ils n'ont qu'à pas prendre d'outillage, ils répondront "pourquoi vous ne prenez pas d'outils vous ? "

Si vous avez des idées pour qu'un type de course fasse l'unanimité, nous sommes preneurs.
Le staff essaye de varier les parcours, les durées, les formules, les bateaux donc toute idée sera la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par limelight » 04 nov. 2021 21:24

smiticks42 a écrit :
04 nov. 2021 18:50
limelight a écrit :
04 nov. 2021 14:27
mAKi a écrit :
04 nov. 2021 11:22
Tu as raison, mon exemple peut aller dans ton sens.
Mais c'est quoi la finalité d'appliquer un handicap à certains joueurs ? Qu'ils arrivent moins vite? pour que ce soit plus facile pour les autres?
Bon moi c'est une notion qui m'échappe un peu mais ça n'engage que moi. Les avis des joueurs potentiellement concernés seraient les bienvenus...
Potentiellement, il serait possible de faire un handicap basé sur l'ancienneté. Sur un an par exemple, un nouveau commence avec un handicap de 0.5 (c.a.d. son temps final n'est que 0.5 * le temps réel) mais au court de l'année, le handicap monte jusqu'à 1. Après un an d'apprentissage, plus de handicap.

C'est juste pour encourager les nouveaux venus, après un an, s'ils n'ont pas appris comment le jeu marche, tant pis pour eux.
Hello John, merci pour ta contribution, mais le jeu ne serait il pas faussé par certains "nouveaux" ? Un joueur fort de 10 ans d'expérience sur d'autres plateformes serait il vraiment un nouveau ? et ne prendrait on pas le risque que certains usent et abusent de ce statut de "nouveau" en s'inscrivant tous les ans pour bénéficier du fameux handicap ? on a vu pire par le passé :shock:
Oui André, c'est ça le problème, quelque soit ce qu'on fait, on ne peut pas se défendre contre les cons :lol: :lol: :lol:

Le plus simple c'est de ne rien faire. C'est un jeu, soit on l'apprend soit on va jouer ailleurs.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
papa_jule
Joueur
Messages : 62
Inscription : 24 août 2019 13:26
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par papa_jule » 05 nov. 2021 15:06

.... :roll: :roll: :roll:

boujou' les skipperss et skippeuzzzzz

.... 8-) 8-) 8-)

le problème dont vous , et sur lesquels vous vous zépanchezzz ....

.... c'est pas avec des handicaps que ça ira mieuxxxx....;

.... ce sera de bien dire et répéter sans déformer que les couses autour du monde en système virtuel
sont d'abord des courses d'utiisation de courbes polaires de bateau dans une carte de vent temps réel....
autrement dit c'est des représentations graphiques superposées et ce sont les meilleurs lecteurs de graphiques
qui vont le plus vite...c'est sur aussi qu'une pratique longue et fasttideuse permet de progresser
( :lol: :lol: :lol: ici ou sur LS et même sur VR j'ai qlq Heures .... :lol: :lol: :lol: ) et donc que programmer
à la louche commme je fais ...c'est moins bon qu'à la p'tite cuillère

mais le grand secret c'est comme le dis JM Desjoyaux : regler barrer regler barrer .... et même
regler barrer regler barrer ... c'est à dire être sur le pont à la barrre
même en virtuel je l'ai fais sur un fastnet sur VR et bin ça marche .....
.... pourquoi pas (comme disait Charcot) ajouter une entrée table à carte dans le menu des courses
pour voir si ce qu'on programme est sensé .... bon là c'est plus de mon ressort .....

....sur tour med j'abandonne car vents contraires et le Bosphore demain 7Kn du 23 là non ...;

Nez en moins amusons nous bien ....
Bon vent ta toussss

8-) 8-) 8-) :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

straight of sapajou
Joueur
Messages : 22
Inscription : 13 nov. 2016 18:32
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par straight of sapajou » 05 déc. 2021 15:44

Bonjour
Je fais ci-dessous quelques propositions et commentaires qui pourraient contribuer à alimenter le débat lancé sur l’intérêt de la compétition sur RG, même si pour ma part, il est toujours présent quand la disponibilité le permet.

1-pour relancer l’intérêt des courses, je ne crois pas qu’un handicap par ité au début des courses soit la solution, c’est comme dire à Michel Desjoyaux à l’époque ou Franck Cammas ou Hamilton en F1 de se présenter sur la ligne de départ dans une heure… la course est la course, le départ doit être commun.

2-Conserver les coefficients sur courses et records qui reflètent leur complexité. Par contre ça doit être simple, lisible et avoir du sens pour tous les skippers.

3-Modifier le classement et transformer le classement général en un classement annuel comprenant les classements courses et challenges:
• Le classement serait remis à zéro chaque année, pour les courses et les challenges. Tous les skippers seraient remis sur la même ligne de départ avec 0 point au 1er janvier
• Il n’y aurait plus de challenges permanents ou annuels, mais seulement des challenges réalisés sur une année et rentrant dans le classement annuel, ce qui gommerait le coté imbattable de certains records au profit de performances annuelles
• Il faut néanmoins bien reconnaitre que les temps record ont été établis. Leur historique serait bien entendu conservé, accessible à tous et actualisé si dans l’année le record était battu. Mais la manne de points actuelle donnée par le classement sur les challenges permanents disparaitrait.
• Bien sûr, il pourrait y avoir de la frustration pour des points acquis en fin d’année dont la valeur pourrait être considérée comme limitée : c’est vrai, mais d’un autre coté ils participent à l’amélioration du classement de l’année qui est bien la finalité.
• On pourrait imaginer d’autres classements venant se superposer, comme un classement par équipe par exemple
Cette approche aurait l’avantage de resserrer le classement et de le rendre plus dynamique. L’historique des records serait conservé et actualisé, c’est important. Mais globalement la compétition serait relancée par la mise en place d’un classement annuel.

4-Conserver 2 courses par an « challenges par équipes » qui ont un certain succès et regroupent beaucoup de skippers. On pourrait imaginer conserver une version longue type Carnaval, et une version courte requérant moins de temps (étapes sprint).

5-On pourrait imaginer une course par équipe où l’organisateur mettrait en place des équipes sur la base du classement général : les 10 1ers seraient les têtes d’équipes de 10 équipes par exemple, les 10 suivants seraient répartis dans chaque équipe, puis les 10 suivants et ainsi de suite…ca permettrait la constitution d’équipes homogènes avec une compétition par équipe plus serrée, et de mixer les skippers au-delà des équipes traditionnelles.

6-Techniquement, pour agrémenter les challenges et les rendre plus ludiques, on pourrait mettre une petite moulinette en place actualisée à chaque itération, qui permettrait au skipper d’avoir une approche visuelle en live sa performance par rapport au record plutôt que d’être complètement aveugle comme c’est le cas actuellement. Ca pourrait être un graphique qui s’afficherait en fenêtre popup comme les vents par exemple. Voir le graphique simplifié que j’ai actuellement pour le record atlantique, en vert la vitesse du record, en orange, la tentative en cours.
Image

7-De même pour les courses, on pourrait aussi imaginer une petite moulinette qui donnerait graphiquement l’évolution de son classement individuel (ou par équipe) depuis le début de la course, ou d’autres données.

8-Pour les challenges (comme pour les courses), trouver le moyen d’avoir des prevs qui courent plus loin que 72 ou 84h, ca manque de visibilité.

9-Trouver des moyens pour promouvoir RG plus largement afin d'élargir la base de joueurs.

Et n'oubliez pas, Sauvez les Bonobos!

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par blzblz » 07 déc. 2021 01:02

Merci Straight of Sapajou pour la contribution très constructive !

Pour les classements qui sont très sensibles, discutons-en calmement, il y a des avis tranchés, gardons la discusssion ouverte. Je ne me mouillerai pas dans ce panier de crabe ! :)

Très bonne idée pour les graphiques sur les challenges, pour savoir où on se situe par rapport au record, on va le faire.

Encore plus de bonnes idées pour jouer, même si la réflexion est poussée et appelle réaction; merci de vos contributions constructives, vraiment, et toujours dans la bonne humeur.
Merci de contribuer avec vos propositions si vous avez un avis ou des idées.

Répondre

Revenir à « Le Bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités