Intérêt de la compétition sur RG

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par mAKi » 29 oct. 2021 18:51

bah moi je vais te répondre au sujet des challenges même si je suis à la fois juge et partie :roll:
c'est vrai qu'ils représentent une grosse part de mes points au général mais en ce qui concerne les challenges "permanents" je m'y suis attaquée 15623 fois (au moins) avant de décrocher le meilleur temps, en temps cumulé je crois que je dépasse allègrement les 25 jours de course...
bon c'est peut-être pas un argument super convaincant mais quand même il faut aller les chercher ces records, c'est pas si fastoche et j'ai pas l'impression de les avoir volés mes points :?

Maintenant il y a aussi les challenges "annuels" créés justement pour contrebalancer plus ou moins le poids des autres, alors t'inquiète, le groenland a déjà disparu de mon compte, et le fastnet ne saurait tarder (ce qui va me motiver pour retourner les chercher :mrgreen: ), tu vas donc pouvoir grimper et me rattraper voire me dépasser au général...
Et puis si tu regardes bien mon palmarès, j'ai pas que les points "faciles" des challenges, j'ai aussi glané quelques points sur des "grosses" courses, que j'ai faites justement pour avoir moins l'air d'un chien dans un jeu de quille

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains records paraissent imbattables...on a plusieurs fois discuté au sein du staff, d'augmenter les polaires pour tenir compte des avancées technologiques des bateaux, on l'a fait une fois sur le Marseille-Carthage, en 2018, on va sûrement essayer d'approfondir la question.

Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, c'est pas parce que c'est apparemment imbattable que je ne vais pas y aller, et y retourner encore et encore, parce que j'aime mieux les challenges où je me décarcasse toute seule contre un chrono, que les jours de grand départ sur les autoroutes océaniques où ma louche moyen modèle ne fait pas le poids...

Pour finir je ne peux que répéter ce que j'ai répondu à padigun, chacun joue avec les moyens dont il dispose et suivant un intérêt/but qui ne peut être que personnel: gagner, participer, s'améliorer, comprendre, s'occuper, réfléchir, apprendre, passer le temps, papoter avec les voisins, voyager...

Mais je ne t'en veux pas d'avoir abordé le sujet Benoît, et je n'en voudrais à personne de perdre 20 000 points d'un coup si ça peut vous faire plaisir, moi je sais ce que je vaux, j'ai pas besoin de ces points pour ça :lol:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Casamanya BPT
Joueur
Messages : 17
Inscription : 10 oct. 2019 19:11
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par Casamanya BPT » 29 oct. 2021 22:58

:? ...Un ti coup d'mou Benoit ?
Du coup, suis allée voir mon class'ment ce que je n'fais jamais . :oops: Peu de courses , donc.
Sur les 20 dernières, 2 Fry, la Lisbo ... Pitêtre les 2 Fig . .. et 2 TGB finies ds les cailles :roll: . Une pas loin de Canterburry mais les incantations n'ont pas suffi pour affronter le reste . Mais quel plaisir de partager cette aventure commune avec Valérie , beaucoup plus persévérante que moi sur les coups :P !
....Toujours le même plaisir de mettre le Casa à l'eau.
L'éternel débat entre routés et déroutés n'a pas lieu d'être, à mon sens.
Retour sur la Mini, vue de loin...Une course de "dingos". je salue tous ceux qui sont allés au bout de l'histoire et je salue le staff. Une persévérance au delà du "raisonnable".
...Si l'addition des temps devait être une règle, je crois que les premiers seraient les derniers !
...20 dernières courses. sans challenges. Sceptique, même si je reste béate devant le don d'ubiquité de certains d'entre vous à voguer d'une course à l'autre :shock:
J'espère seulement que ce débat au coin du comptoir ne portera pas préjudice à la future course en équipage :P
Bonne soirée à tous ;)

Fraenéon
Joueur
Messages : 243
Inscription : 02 sept. 2019 12:31
Localisation : Lesconil
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par Fraenéon » 03 nov. 2021 12:49

Bonjour,
En globalité ses propositions,je veux parler de celles de l'Amiral II Benoît (non pas Olivier),
et quand un ami râle, "ne veut ton ton" en ce lieu Damir ôter..en tant qu'ex Amiral IV et FMR
j'y souscrit...Pour ce système de handicap puis-je suggérer par exemple pour les podiums:
coef1 :arrow: 1 ité
coef2 :arrow: 3 ités
coef3 :arrow: 6 ités
coef4 :arrow: 9 ités
Ce genre de handicaps peuvent-ils être mis en place techniquement?
Autre suggestion qui n'a rien à voir mais bon...
Pourquoi ne pas rendre le forum plus attractif et actif en plaçant son logo d'accès en
page d'accueil avec ce fameux dispositif de lampe verte du tchat en cas de message...!
Merci à n'en pas douter d'être à l'écoute...
Kenavo

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par limelight » 04 nov. 2021 07:37

mAKi a écrit :
29 oct. 2021 18:51
...

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains records paraissent imbattables...on a plusieurs fois discuté au sein du staff, d'augmenter les polaires pour tenir compte des avancées technologiques des bateaux, on l'a fait une fois sur le Marseille-Carthage, en 2018, on va sûrement essayer d'approfondir la question.

...
Avant d'aller changer les polaires, je vous suggère d'abord de réparer le bug des vitesses qui font que les bateaux ne bougent qu'à 95% de la vitesse indiquée. Ce bug a été discuté extensivement entre moi, Blaise, Z* et on a même fait un prototype php qui marchait plutôt bien. Réparez ce bug qui est très vieux et très laid et toutes les polaires augmenteront de 5% sans rien changer! :mrgreen:

John
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par mAKi » 04 nov. 2021 09:42

Fraenéon a écrit :
03 nov. 2021 12:49
Bonjour,
...
Autre suggestion qui n'a rien à voir mais bon...
Pourquoi ne pas rendre le forum plus attractif et actif en plaçant son logo d'accès en
page d'accueil avec ce fameux dispositif de lampe verte du tchat en cas de message...!
excellente idée Fanfan!
c'est Gégé qui gère la cosmétique de l'interface, faut voir s'il y a une petite place quelque part pour mettre un nouveau bouton 8-)

A mon avis très personnel en ce qui concerne les handicaps, je ne vois pas bien en fonction de quels critères on pourrait en appliquer, ni pourquoi on pénaliserait les très bons joueurs. Ils sont bons, ils sont bons c'est tout.
Et puis on vient de voir récemment un rovaldi qui perd 1h lors du passage à l'heure d'hiver et qui termine quand même 2 ème de la course 17 min après le vainqueur (sur la kiwi) ou un dani à qui on a appliqué un "pénalité" de 2h30 pour un mauvais passage de porte, et qui revient à la 6ème place. Comme les conditions de vent sont changeantes, partir plus tard n'est pas forcément un "handicap".
C'est plutôt aux autres d'essayer de s'améliorer. C'est comme pour l'orthographe, c'est pas parce qu'il y en a qui sont mauvais qu'il faut que tous les autres écrivent n'importe comment. Hausser le niveau général est quand même plus constructif et positif qu'un nivellement par le bas, non? Et tout le monde a à y gagner.

Pas sûr que ma réponse plaise à tout le monde, mais puisque tu voulais une réponse Fanfan, la voilà 8-)
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Fraenéon
Joueur
Messages : 243
Inscription : 02 sept. 2019 12:31
Localisation : Lesconil
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par Fraenéon » 04 nov. 2021 10:52

Bonjour,
Tout d'abord merci Val de répondre et c'est vrai que tes arguments avancés ne vont pas
susciter un enthousiasme débordant...!
Déjà faut m'expliquer en quoi ce système de handicap serait un nivèlement par le bas
et de surcroit tu me cites un exemple qui abonderait en faveur d'un handicap..!
Je ne suis pas certains que les habitués des podiums soient vraiment contre cette suggestion
je rappelle quand même que ce topic se nomme:"Intérêt de la competition sur RG"
je tentais seulement d'apporter une suggestion mal comprise peut-être...!
C'est vrai que la meilleure façon de progresser reste le temps que l'on consent à imaginer
différents itinéraires...certains n'ont sûrement pas le loisir de s'y atteler comme d'autres..
...c'est là à mon avis que les écarts se forgent,et puis il y a aussi le pifomiles...!
Merci Gégé pour le forum en page d'accueil...!
Chère Val notre reine du temps je te salue bien bas...!
Je ne maîtrise pas trop les émoticônes vous l'aurez remarqué alors voici un florilège:
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?:
:idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek: Kenavo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par mAKi » 04 nov. 2021 11:22

Tu as raison, mon exemple peut aller dans ton sens.
Mais c'est quoi la finalité d'appliquer un handicap à certains joueurs ? Qu'ils arrivent moins vite? pour que ce soit plus facile pour les autres?
Bon moi c'est une notion qui m'échappe un peu mais ça n'engage que moi. Les avis des joueurs potentiellement concernés seraient les bienvenus...
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
limelight
Joueur
Messages : 733
Inscription : 22 août 2019 10:15
Localisation : Melbourne, Australia
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par limelight » 04 nov. 2021 14:27

mAKi a écrit :
04 nov. 2021 11:22
Tu as raison, mon exemple peut aller dans ton sens.
Mais c'est quoi la finalité d'appliquer un handicap à certains joueurs ? Qu'ils arrivent moins vite? pour que ce soit plus facile pour les autres?
Bon moi c'est une notion qui m'échappe un peu mais ça n'engage que moi. Les avis des joueurs potentiellement concernés seraient les bienvenus...
Potentiellement, il serait possible de faire un handicap basé sur l'ancienneté. Sur un an par exemple, un nouveau commence avec un handicap de 0.5 (c.a.d. son temps final n'est que 0.5 * le temps réel) mais au court de l'année, le handicap monte jusqu'à 1. Après un an d'apprentissage, plus de handicap.

C'est juste pour encourager les nouveaux venus, après un an, s'ils n'ont pas appris comment le jeu marche, tant pis pour eux.
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par mAKi » 04 nov. 2021 18:10

aaaaaaah! c'est ça?
j'avais pas compris ça comme ça, je croyais que l'idée du handicap c'était de faire partir Z*, ernol et serpentaire (entre autres ;-)) le lendemain :mrgreen: :lol:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Intérêt de la compétition sur RG

Message par smiticks42 » 04 nov. 2021 18:50

limelight a écrit :
04 nov. 2021 14:27
mAKi a écrit :
04 nov. 2021 11:22
Tu as raison, mon exemple peut aller dans ton sens.
Mais c'est quoi la finalité d'appliquer un handicap à certains joueurs ? Qu'ils arrivent moins vite? pour que ce soit plus facile pour les autres?
Bon moi c'est une notion qui m'échappe un peu mais ça n'engage que moi. Les avis des joueurs potentiellement concernés seraient les bienvenus...
Potentiellement, il serait possible de faire un handicap basé sur l'ancienneté. Sur un an par exemple, un nouveau commence avec un handicap de 0.5 (c.a.d. son temps final n'est que 0.5 * le temps réel) mais au court de l'année, le handicap monte jusqu'à 1. Après un an d'apprentissage, plus de handicap.

C'est juste pour encourager les nouveaux venus, après un an, s'ils n'ont pas appris comment le jeu marche, tant pis pour eux.
Hello John, merci pour ta contribution, mais le jeu ne serait il pas faussé par certains "nouveaux" ? Un joueur fort de 10 ans d'expérience sur d'autres plateformes serait il vraiment un nouveau ? et ne prendrait on pas le risque que certains usent et abusent de ce statut de "nouveau" en s'inscrivant tous les ans pour bénéficier du fameux handicap ? on a vu pire par le passé :shock:

Répondre

Revenir à « Le Bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités