Bolée d'Argent 2017

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Bolée d'Argent 2017

Message par blzblz » 14 juin 2017 10:02

Vous l'avez voulue, nous l'avons faite :!: :D

Bolée d'Argent sur le lac Léman, avec des cases de 0,25 degrès et les polaires d'un... Surprise :!: :P (un grand merci à Stakk GD pour les polaires ;) )

Départ: Genève
Porte: Le Bouveret
Arrivée: Genève

Départ: vendredi 16 juin, 20h00

Pour mieux coller à la course réelle, on pourrait essayer de partir le samedi 15 au matin à 08h00, mais c'est un peu déroutant au niveau de la projection avant le départ: à partir du moment où les bateaux sont remis au départ (vers 06h30 si on le fait), il faut rajouter 12 heures aux programmations pour qu'elles apparaissent là où il faut sur la carte (par exemple 20h04, 20h15, 21h44, etc...); puis leur retrancher toutes ces 12 heures pour mettre les heures réelles (par exemple 08h04, 08h15, 09h44). Elles seront alors bien prises en compte, mais n'apparaisseront plus sur la carte avant la première itération (08h07).
C'est un peu tordu, nous simulerons des départs demain matin jeudi ainsi que vendredi matin (bateaux remis au départ à 06h30, départ à 08h00) pour que chacun puisse essayer.

Vous êtes invités à tester ces départs le matin, ainsi qu'à donner votre avis si vous souhaitez garder le départ le vendredi soir dans des conditions sereines, ou bien si vous souhaitez tenter le départ le matin.
S'il n'y a pas une grande motivation pour un départ le matin, on gardera le départ le vendredi soir, c'est plus simple, et ça ne déroutera pas les joueurs qui ne lisent pas le forum.

Pour l'instant, et comme pour toutes les courses, il y a deux bascules par jour: une à 08h00 et une autre à 20h00.
Si une grande motivation se manifeste aujourd'hui mercredi, nous pourrions essayer de rajouter 2 autres bascules, une à 02h00 et une autre à 14h00.
C'est sans doute possible, mais ça demande un peu de travail et il faudrait le tester sur au moins 24 heures pour être certain que ça fonctionne.

C'est la première course regattagame sur un lac :!: Vous êtes priés de tester les échouages, ça semble fonctionner, mais mieux vaut tester quelques fois. Si ça fonctionne correctement, ça va nous ouvrir quelques nouveaux plans d'eau de jeux :P
Pour l'instant, seul le lac Léman apparaît au plus fort niveau de zoom; ça pose quelques problèmes de percer tous les lacs au plus fort niveau de zoom, mais ça viendra...

Une très bonne course à tous, et j'espère que... vous allez mettre le feu au lac :!: :lol:

Image

LysNoir
Joueur
Messages : 60
Inscription : 09 avr. 2017 17:15
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par LysNoir » 14 juin 2017 19:21

Euh... les 2 autres bascules, c'est juste pour celle là, rassure-moi? :o
2 bascules c'est bien et surtout c'est ce concept que je conçois pour le reste de mon temps: boulot, famille... et autres activités champestres :lol:
Sinon je lancerai pas... Je peux plus 4 bascules par jour!

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par blzblz » 14 juin 2017 20:03

Mais oui, tester 4 bascules juste pour cette course seulement !

Bon, vu qu'il n'y a pas trop de réaction, on va rien changer: bascules normales à 08h00 et 20h00 et départ normal vendredi soir à 20h00, c'est le plus simple :)

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par antoine13300LLH » 14 juin 2017 21:05

En fait, je ne comprends pas cette course, je vais dessus, j'ai plein de marron tout autour avec un minuscule bout de bleu ... donc là je zoom au max et je vois ... pas grand chose !
Bon, mon avis c'est çà (mais c'est juste le mien) : soit le zoom n'est pas assez fort, soit les cases sont trop grandes, soit les bascules ....

Oui pour faire une course sur un lac pendant 18h. avec des cases de 0,01 et des bascules toutes les 1h30 (et un départ le matin paske je ne vais pas y passer la nuit !), bref un sprint, mais comme c'est là çà ne me plait pas ...

Au picnic VP, c'était assez drôle paske certains étaient pour un jeu "réél" (quelque soit la plateforme sur laquelle ils jouent) et d'autres pour un jeu "jeu". Je fais partie de cette 2ème catégorie, je joue pour m'amuser pas pour que le jeu soit de la "vraie" voile ... On s'est tous quittés bons amis en se disant qu'il faut de tout pour faire un monde !

Bises !

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par blzblz » 14 juin 2017 21:22

Ha :?

Difficle de plare à tout le monde... mais bon, nous sommes ouverts aux suggestions.

Un MB reçu cette après-midi me demandait la même chose: des cases plus petites et des bascules plus rapprochées.

Ca ne se fait pas tout seul non plus, il y a déjà eu pas mal de travail ces derniers mois pour les cases 0,5° et 0,25° et le percement des lacs.

On va peut-être réfléchir à des cases plus petites et des bascules plus fréquentes pour des mini régates plus réactives, mais encore faut-il trouver une source d'info pour les vents: je ne suis pas sûr que la nooa délivre des données de vents en dessous du pas de 0,25°, et je crois que l'intervalle le plus petit entre chaque nouvelle prévision est de 6 heures.
Il faudrait vérifier si c'est vraiment le cas, et si oui, chercher un autre fournisseur de données; tout ça ne se fait pas en 3 jours :)

Ensuite personne n'est obligé de courir toutes les courses bien sûr, on essaie d'en monter des différentes pour qu'il y en ait pour tous les goûts.

Avatar de l’utilisateur
stakk
Administrateur
Messages : 170
Inscription : 21 août 2015 23:00
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par stakk » 14 juin 2017 21:27

Salut Blaise!
Super boulot!
La NOAA fournit des updates de 3h en 3h, mais les updates sont toutes les 6h. Je pense (sauf erreur) que la NOAA ne fournit pas de grib dont la taille des cellules est inférieure à 0,25°. Mais on peut toujours interpoler (à la mano) des cases plus petites que 0,25 ;)
8-)

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par antoine13300LLH » 14 juin 2017 22:33

Bien sûr Blaise, te tracasse pas !!! Votre boulot est super, le jeu est super, vous êtes super les 3 mousquetaires ... Je voulais juste dire que certaines courses plaisent à certains et d'autres ... à d'autres. Donc yeye va prendre son pied avec sa bolée de cidre et moi je prends mon pied sur la Repplic, le Tourmédi ou la Benodet Express !

L'interpolation des vents à la mano était un sujet sur lequel j'ai pas mal discuté avec Z sur VR. C'est d'ailleurs un peu comme çà qu'on a sympathisé tous les 2 au départ ... J'ai jamais réussi à faire çà finalement (j'y connais rien en informatique) ... mais lui sait très bien faire ...

LysNoir
Joueur
Messages : 60
Inscription : 09 avr. 2017 17:15
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par LysNoir » 14 juin 2017 23:06

En gros, vous voulez le système VR?
Vents interpolés + 4 bascules/jour, ben y a plus qu'à retourner sur VR...
Très peu pour moi...
Je comprends pas trop la discussion. Y a un concept de base qu'ont voulu les créateurs si je ne dis pas de bêtise: 2 bascules/jour, interface à cases (que l'on intègre les petites cases, admettons...) et pas de prise de tête et enfin GRATUIT.. Juste on se détend.
Pour les compétitions ultimes, c'est le voisin! :lol:
Donc ben, ou on fait la course... ou pas!
Mais arrêtons de chercher midi à 14h en modifiant littéralement le fonctionnement et le concept ici. Enfin comme d'hab c'est mon avis.
On est en train de se farcir la tête de trucs en plus, alors que nos concepteurs (bénévoles) se démènent pour corriger les bugs, créer de nouvelles courses (pour nous faire plaisir :) ) et n'ont pas tout modifier qu'il faut encore rajouter de nouveaux concepts... Ca sent l'impatience! soyons réalistes: ou on veut de la compèt et c'est pas là (ce qui n'empêche pas qu'il y en ait ici aussi mais sous une autre forme, plus sympa et bon esprit), ou on veut se détendre et apprécier le jeu en tant que tel et l'on fait à notre guise les courses qui nous plaisent, nous tentent ou tout simplement en fonction du temps que l'on a!
En gros, y a plus qu'à mettre les options payantes avec une touche PayPal et on est bon ???!!???... :roll:
Bon ok, c'était juste mon incompréhension de la discussion, mais au moins vous savez ce que je pense! :D
Et maintenant, je sors :arrow:

Fred :twisted:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par blzblz » 14 juin 2017 23:30

Houlà ! arf :)
Non non, nous ne comptons pas changer le concept du jeu :!:
Cette course est un test pour essayer de coller à l'actualité nautique.
On verra l'anné prochaine si on peut la rendre un peu plus nerveuse avec des cases plus petites et plus de bascules, mais ce n'est pas notre objectif pour les autres courses !
Il doit déjà y avoir des courses amusantes à faire sur des lacs bien plus grands, avec un batau comme le Surprise, des cases à 0,25° et... 2 bascules par jour :)
Allez, tournée de chocolat pour retrouver la bonne humeur :)

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Bolée d'Argent 2017

Message par mAKi » 14 juin 2017 23:44

je suis assez d'accord avec tout ça.
j'aime pas bien les cases :? mais l'essentiel est ailleurs:
c'est la convivialité qui règne ici, l'écoute et les réponses immédiates apportées par le staff, les améliorations permanentes, la variété des courses en durée et en genre, l'enthousiasme et l'envie de partager de ceux qui sont à la base du truc et de ceux qui apportent idées ou conseils, des outils gratuits ou d'un prix modique qui permettent d'avoir du temps pour faire autre chose, de la compèt sympa et dans un bon esprit, comme dit Fred juste on se détend :D

chuis de bonne humeur mais je veux bien du chocolat Blaise :P
surtout que toutes ces marmottes à la montagne ça m'a donné envie même si j'en ai vu aucune avec du papier d'alu :?
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Répondre

Revenir à « Bolée d'Argent 2017 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité