LLR18

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
stakk
Administrateur
Messages : 170
Inscription : 21 août 2015 23:00
Contact :

Re: LLR18

Message par stakk » 18 sept. 2018 20:51

Merci Blaise! Sympa la chronique. 8-)

Ernol a-t-il aussi une barbe de Père Noël? :D

Image

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR18

Message par blzblz » 25 sept. 2018 00:02

Semaine 12:

Le groupe avant a passé la porte de Tasmanie. Albatros67 et Stakk GD ont su profiter des retrouvailles avec les cailloux et de l'orientation du vent changeante pour se décoller un peu de leurs poursuivants directs :) La tête de course s'étend sur 1° de latitude, du jamais vu depuis Bonne Espérance :!:
40° à l'ouest, le groupe arrière fait mieux sur 7° de latitude. Alamiaout reprend l'avantage sur Popeye85 et wineblood passe carambar86.
Ces écarts de latitude vont-ils égayer un peu le classement :!: :?:
3 mois de course déjà, et encore beaucoup devant (de vent ?), il y a de la route à faire, et des places à gratter; bravo à tous les llr :!:

Soulagement que les deux dématés / un blessé de la course réelle soient secourus.
Perf tellement étonnante de jlvdh ! Big up à loïc !

La comparaison des polaires virtuelles et réelles (Nicholson 32) et de l'avancement des bateaux pose question. Ne devrait-on pas baisser la vitesse à partir d'environ 30 noeuds de vent ? (pas sur cette course bien sûr, mais dans l'avenir)

Curieux de jeter un oeil sur vos films drops que vous avez/allez catapulté/er à Hobart avec votre barbe de père noël pour cette course hors norme, nous entamons la course la plus longue sur rg ;)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR18

Message par blzblz » 15 oct. 2018 01:45

Semaine 15:

Emploi du temps un peu chargé et déplacements dans des zones blanches ont créé un petit trou dans cette chronique :)

Trois semaines plus tard, les positions ont un peu évolué:

A l'avant, kerbisou recolle à ernol Danfers.
Dani1290 FV-R et Hello Boy se retrouvent bord à bord.
Stakk GD a passé et pris une bonne avance sur Albatros67.
Tous ceux là ont passé la porte du Pacifique Central et plongent maintenant vers le Cap Horn.
Ensuite, LeTriangleNoir, Lespirouge et barbetorte tiennent dans un mouchoir et capdou revient dessus.
Plus en arrière, Garfiled et TAO IV se sont fait rattrapés par OFNI II, ouillade et blzblz.
Garbi3 LLH, antoine13300 LLH, SALYEN LLH et bogillou83 ferment ce groupe avant, SALYEN LLH se faisant manger petit à petit.

Le groupe arrière commence maintenant quelques 50° à l'ouest, mené largement par RevolutiondOctobre (ex Alamiaout).
wineblood, carambar86 et I Product sont revenus à la hauteur de Popeye85 et Lalbatros.

Les deux portes du Pacifique étant plus éloignées l'une de l'autre que celles de l'Indien, et la météo un peu moins régulière, le groupe avant s'est un peu dispersé en latitude et certains sont arrivés à sortir leur épingle du jeu pour grapiller quelques places.
Course au long court assurément, mais l'assiduité aux bascules pour garder toujours la meilleure voile est sans doute déterminante pour ne pas prendre de retard.
Le Pacifique va sans doute révéler encore quelques changements pour le groupe avant, et surement beaucoup pour le groupe arrière.

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: LLR18

Message par antoine13300LLH » 17 oct. 2018 18:05

Beau boulot Blaise ! Je sais que çà prend du temps de faire toutes ces captures d'écrans, d'ajouter le nom des batos, d'importer tout çà dans casimages ... Merci !

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR18

Message par blzblz » 17 oct. 2018 22:11

Oui, non, la mise en forme ne prend pas tant de temps que cela. Je regrette juste de ne pas avoir bien suivi la course ces derniers temps pour fournir des commentaires détaillés et des analyses météo pointues. Je n'ai pas ces qualités d'Isabert :)
Vous êtes tous libre de mettre vos commentaires bien évidemment. La route est encore longue et je suis persuadé que le classement est loin d'être figé :)

Dani 1290
Joueur
Messages : 69
Inscription : 03 mai 2015 18:29
Contact :

Re: LLR18

Message par Dani 1290 » 20 oct. 2018 10:43

Merci pour toute ces images et commentaires.
Petite question est-ce qu'il y a une limite sud (les vents sont indiqués jusqu'à la latitude 59°52'30'') si oui le bateau qui atteint cette limite est-il considéré comme échoué ou ralenti ?
La bouée est positionnée bien plus au sud que la limite des vents...
Cordiales salutations Dani

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2456
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: LLR18

Message par wineblood » 20 oct. 2018 12:02

Ah oui tiens, j'avais pas remarqué (je suis encore tellement loin de là :lol: ).
On va voir ce qu'on peut faire avec le chef des vents (blzblz), c'est un peu délicat avec les cases de 0.25°, les fichiers sont lourds ...
Peut être supprimer une partie des vents de l'océan Indien ?
Sinon en l'état, si tu sors de la case la plus sud, tu ne peux plus bouger (normal, plus de vent), donc à éviter.

Dani 1290
Joueur
Messages : 69
Inscription : 03 mai 2015 18:29
Contact :

Re: LLR18

Message par Dani 1290 » 20 oct. 2018 15:24

Merci pour la réponse, tacherai d'éviter de me planter dans les mers du sud :lol:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR18

Message par blzblz » 20 oct. 2018 18:02

Oups ! Merci pour la remarque, je n'avais pas fait attention.
Voilà, je viens de mettre la limite sud des vents à 70° de latitude. On peut descendre jusqu'où on veut.
Attention, le chargement des vents sera un peu plus long, pas certain que les vents soient complètement chargés à 18h30 et 06h30.

Dani 1290
Joueur
Messages : 69
Inscription : 03 mai 2015 18:29
Contact :

Re: LLR18

Message par Dani 1290 » 20 oct. 2018 22:56

ok merci ;)

Répondre

Revenir à « LLR-18 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité