LLR-18 Q3

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

LLR-18 Q3

Message par blzblz » 04 déc. 2017 13:36

Troisième étape de qualification de la LLR-18 entre Australie et Nouvelle-Zélande !

On devrait rencontrer des conditions météo assez variées, espérons que la flotte se dispersera un peu plus que lors des deux étapes précédentes.

Il y a une porte a passer: il faut contourner les Îles Aucland par le sud, mais il est également autorisé de passer entre l'île du nord et l'île du sud.

La durée est estimée à envitron 15 jours, sans doute un peu plus.


La Longue Route 2018

Qualification 3

Départ: Sydney (Australie)
Porte 1: Auckland Islands
Arrivée: Auckland (Nouvelle Zélande)

en Nicholson 32 sur des cases de 0,25°

Départ mercredi 6 décembre, 20h00

Image

laurian 63
Joueur
Messages : 21
Inscription : 19 oct. 2017 00:34
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par laurian 63 » 07 déc. 2017 00:49

Les Nicholson 32 ,

Image

Image

Très beaux voiliers anglais de course croisière, voiliers mythiques des années 60 !!!

Il y a un couple de passionnés qui rénove un Nicholson 35 pieds sur le chantier ou je suis à Leucate ...

Des voiliers de haut de gamme qui ont brillé sur de nombreuses courses.
http://www.camperandnicholsons.fr/a-pro ... /index.htm

Chantier naval depuis 1782 !!!


Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par blzblz » 14 déc. 2017 21:04

Merci laurian63, il a vraiment belle gueule ce voilier !
J'irai bien l'admirer en vrai si c'est possible la prochaine fois que je passerai à Leucate, tu me donneras l'adresse du chantier stp ?

Un grand bravo à pitchoune marine qui achève proprement cette première partie du parcours et qui semble se diriger dans le goulet entre les deux îles Auckland, hoho :o :!: :o

Ne lachez rien, la route est longue pour la remontée jusqu'à Auckland et il peut encore y avoir beaucoup de surprises météo, ça nous change des deux premières étapes.

Image

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par blzblz » 14 déc. 2017 23:26

Image

L'entrée ouest:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par blzblz » 17 déc. 2017 21:50

Ca se disperse :)

Image

laurian 63
Joueur
Messages : 21
Inscription : 19 oct. 2017 00:34
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par laurian 63 » 19 déc. 2017 00:34

[quote="blzblz"]Merci laurian63, il a vraiment belle gueule ce voilier !
J'irai bien l'admirer en vrai si c'est possible la prochaine fois que je passerai à Leucate, tu me donneras l'adresse du chantier stp ?
Je n'y suis pas retourné depuis que j'ai mis mon voilier à sec, mais je pense qu'il y est toujours, c'est sur la zone technique derrière les bâtiments de la voilerie et de AD Marine , sur le parc à sec ou ils stationnent les grues la nuit.
Perso, J'espère y aller en Janvier, je prendrais quelques photos...

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par blzblz » 26 déc. 2017 22:12

Bravo à ernol Danfers, pitchoune marine et Lespirouge pour le podium !

Troisième étape un peu plus variée que les précédentes, bouclée en 16j 8h 29m et 39 secondes pour ernol, très proche des 15 jours prévus, bien joué au traceur d'étape: Stakk GD..; ;)

Cette étape a soulevé un problème pour le passage de l'antiméridien (180° de longitude). Ca marche très bien avec les cases de 1° ce qui permet de courir le challenge Jules Verne sans problème (sauf un tout petit soucis de programmation à ce passage, une ité de la projection semble se perdre dans l'hyper espace), mais il y a un problème avéré avec les cases de 0,25° et surement aussi avec les cases de 0,5°.

Ventkitourne a été le premier à signaler ce problème, puis quelques autres.
Donc en attendant, pour ceux qui terminent cette troisième étape, il est déconseillé de tenter de franchir l'anitméridien, sous peine de se retrouver avec un vent nul...

Ce problème sera solutioné prochainement, et retesté juste avant le départ de l'édition officielle en juin 2018.

D'ici là, il reste quelques mois pour combler les trous de courses avec quelques autres étapes de qualif de la LLR. Selon les dates, il y en aura peut-être une dans le Pacifique, puis une ou deux sur la remontée de l'Atlantique, voire peut-être une dernière en cabotage breton histoire de.

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par antoine13300LLH » 27 déc. 2017 14:25

Salut Blaise,

je n'ai rien compris à cette histoire d'antiméridien ??? Quelle est le problème ? Et à quoi sert le bouton sur l'interface ?

Bises.

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3011
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: LLR-18 Q3

Message par blzblz » 27 déc. 2017 22:25

Salut Antoine;

Avec les cases de 1° (comme sur le Jules Verne): pas de problème, les bateaux arrivent bien à franchir l'antiméridien dans les 2 sens, et la projection traverse bien aussi (avec un petit problème d'une itération qui saute sur la projection lorsqu'on fait des programmations je crois), on avait un peu sué pour que tout fonctionne correctement...

Par contre, à l'occasion de cette étape de la LLR, on s'est rendu compte que les bateaux n'arrivaient plus à traverser l'antiméridien sur des cases de 0,25° (et surement aussi sur des cases de 0,5°): ils se retrouvent sans vent même s'il y a des fléches sur les cases. Il faut donc résoudre ça et bien le tester avant la "vraie" LLR. Ca sera fait courant janvier.

Le bouton "antiméridien" sur l'interface permet de résoudre le problème suivant:
lorsqu'on est sur l'hémisphère oriental et qu'on va vers l'Est, juste avant l'antiméridien (environ 179° Est), les valeurs des vents s'affichent au survol de la souris pour toutes les cases de l'hémisphère oriental, mais elles ne s'affichent pas pour celles de l'hémisphère occidental (ni le nom des bateaux d'ailleurs), c'est donc pas pratique pour faire des programmations. Le bouton "antiméridien" rafraichit la carte, mais en positionnant le centre de la carte de l'autre côté de l'antiméridien, ainsi les valeurs des vents s'affichent au survol de la soouris pours les cases de l'hémisphère occidental, mais plus pour les cases de l'éhmisphère oriental.

Je ne sais pas si c'est très clair. N'as-tu jamais tenté un challenge Jules Verne, ou participé à l'étape 2 de la Frozen, ou couru sur une WR qui passait l'antiméridien ? Si ce n'est pas le cas, ouvre l'interface du Jules Verne et va zoomer sur cette ligne.

Ce passage n'est pas encore parfait pour les utilisateurs, il y a notamment des lenteurs d'affichage des vents car le système charge et cherche à afficher TOUS les vents du globe au lieu de seulement ceux de la zone couverte par la carte. C'est l'inconvénient dont il faudrait s'occuper, une fois que le franchissement sera réglé pour les cases de 0,25° et de 0,5°.
Il y a quand même eu un peu d'amélioration depuis le début, car à l'origine, il n'y avait pas de continuité de la carte au delà de l'antiméridien. C'est lors d'une mise à jour du logiciel de cartographie il y a un an ou deux que ça s'est résolu tout seul. Il reste encore du boulot pour que ce passage se fasse sans douleur. En attendant on dira que ces petits "inconvénients" nous rappellent que ce n'est pas innocent de traverser cette limite: ça annonce le plus souvent une grande traversée du Pacifique Sud, ou alors de l'Ocean Artique, bref quelque chose de plus sérieux que de passer de Marseille aux Îles du Frioul, ce qui se fait aisément à cheval sur une sardine... :)

Bonnes fêtes à tous, soufflez un peu car le rythme va être soutenu à la reprise :!: ;)

Répondre

Revenir à « LLR-18 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité