Maintenant qu'on peut naviguer sur les lacs, on va alterner une étape eau douce, une étape eau salée pour ce trophée d'automne.
Les lacs Victoria, Titicaca, Baïkal sont à découvrir parmi d'autres, dont certains en Finlande...

On pourrait également faire une étape unique et bien particulière sur un fleuve, Congo, Amazone, autres...
Vous êtes invités à partager vos propositions. Si vous avez accès aux prévisions météo et que vous pouvez calculer une durée d'environ 2 jours, c'est encore mieux !
Les deux premières étapes ont duré plus longtemps que prévu et il aurait fallu choisir les cases 0,5° au lieu de 0,25° sur l'étape 1, mes excuses.
Bravo à suomi sur l'étape 1, le touch & go à la bouée 2 faisait la différence; rappel touch & go: il suffit de passer une minute derrière la porte avant de pouvoir la repasser dans l'autre sens, ce n'est plus la peine d'attendre la minute d'ité derrière la porte.
Un bateau, le triangle je crois, a rapporté un problème d'échouage sur la fin que je ne suis pas arrivé à expliquer, désolé.
Bravo à rachma sur l'étape 2, l'arrivée au petit matin dans les archipels nippons était intéressante; il faut organiser des départs par là-bas !
Deux problèmes ont été rapportés, même config: échouage sous waypoints alors que ça passait, entrainant le passage à l'ancre et la suppression des wps suivants: surement un bug à corriger.