polaires VOR 2107

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

polaires VOR 2107

Message par blzblz » 19 oct. 2017 22:40

Bonsoir;

Nous n'avons pas encore décidé de l'épaisseur de la moquette rouge sur laquelle nous allons vous servir les polaires de ce joli voilier avec lequel nous allons faire le tour du vrmonde; préférez-vous de la 5 cm d'épaisseur, de la 10 ou de la 15 ?

Et quel rouge préférez-vous ? du vermillon, du sang ou du vif ?

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par blzblz » 19 oct. 2017 23:50

Voilà une version rouge cramoisie étendue et exhaustive de 6,66 cm d'épaisseur avec toutes les valeurs, passées à l'aspirateur et lissées à l'huile de lin;
fichier d'environ 1,4 Mo
première colonne: vitesse du vent
2nde colonne: voile (1 - 2 - 3 - 4 -5)
3ème colonne: twa
4ème colonne: vitesse du bateau

Une version plus "syntthétique" apte à être digérée sans rot mais avec une tape dans le dos et un bisou dans le cou par vrtool viendra bientôt...

http://www.regattagame.net/rg/webimages ... or2017.csv

Merci toujours de faire tourner une image de votre routage au départ, en rouge surtout s'il vous plait :)

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par zedstar » 20 oct. 2017 14:09

Elle a l'air bonne la moquette, c'est du chanvre ? A l'heure ou les fabricants de linoléum sont condamnés pour entente illicite ça donne envie de retourner vers des produits naturels :P

Merci pour la publication des polaires, une minorité bidouillera à sa manière. Pour VRTool, je vais regarder, le routeur intégré ne digère pas les gros fichiers, il faut dégrader et laisser le logiciel interpoler, mais pas n'importe comment :(

Pour le routage, c'est pas fondamental pour la première étape de la VOR et vu les performances des joueurs non routés sur la clipper, on peut se demander si un peu de bon sens marin plus la fabuleuse double prog ne suffisent pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stakk
Administrateur
Messages : 170
Inscription : 21 août 2015 23:00
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par stakk » 21 oct. 2017 10:07

blzblz a écrit :Voilà une version rouge cramoisie étendue et exhaustive de 6,66 cm d'épaisseur avec toutes les valeurs, passées à l'aspirateur et lissées à l'huile de lin;
fichier d'environ 1,4 Mo
première colonne: vitesse du vent
2nde colonne: voile (1 - 2 - 3 - 4 -5)
3ème colonne: twa
4ème colonne: vitesse du bateau

Une version plus "syntthétique" apte à être digérée sans rot mais avec une tape dans le dos et un bisou dans le cou par vrtool viendra bientôt...

http://www.regattagame.net/rg/webimages ... or2017.csv

Merci toujours de faire tourner une image de votre routage au départ, en rouge surtout s'il vous plait :)
Merci Blaise! On va pouvoir faire des super rouge tache!!!

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par Benoitsuomi60 » 21 oct. 2017 15:55

Juste une question: les polaires que nous avons en cliquant sur le logo "Polaires", puis sur la punaise pour ouvrir la fenêtre "pop-up" sont-elles les bonnes :?: :P :D

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par zedstar » 22 oct. 2017 01:15

Benoit, c'est les meilleures, prélevées directement à la source :lol:

Pour les fainéants les polaires exactes dans un format VRTool (342 Ko) :

https://drive.google.com/file/d/0B-ifYl ... sp=sharing

Le routeur VRTool rame avec ces polaires très complètes, donc voici des polaires simplifiées et expérimentales qui donnent rapidement une idée de la route (14 Ko) :geek:

https://drive.google.com/file/d/0B-ifYl ... sp=sharing

Le truc sympa c'est qu'on peut charger les deux sous VRTool et basculer simplement en passant de simple à Multi-voiles.

Image
Dernière modification par zedstar le 22 oct. 2017 17:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Victor Le M
Joueur
Messages : 92
Inscription : 30 sept. 2015 17:26
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par Victor Le M » 22 oct. 2017 10:42

:lol: Là c'est du Rouge trois étoiles qui nous arrive sur la moquette, de quoi faire de la trace à plus soif !
Merci à la prod de mettre à dispo les polaires de ce superbe bateau et à Z*, honorable Dragon, de les avoir adapté pour VRTool. J'ai commencé en début de semaine à me concocter un léger fichier. Clairement c'est fastidieux, à la 12éme colonne 125ème ligne j'ai décidé d'opter pour le "Mode Fainéant" :lol:
Belle course à tous et toutes, hardi!

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par zedstar » 22 oct. 2017 17:52

Hardi Victor :twisted:

Mon petit doigt me dit que les Dragons seront là, l'histoire du groupe GD étant fortement liée à la VOR http://greendragonsailing.com/the-boat/

J'ai corrigé une petite erreur dans les polaires VOR_RG_optim.csv, rien de grave, deux lignes en doublon. Le lien précédent a été modifié.

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par antoine13300LLH » 22 oct. 2017 18:37

zedstar a écrit :
Pour le routage, c'est pas fondamental pour la première étape de la VOR et vu les performances des joueurs non routés sur la clipper, on peut se demander si un peu de bon sens marin plus la fabuleuse double prog ne suffisent pas :mrgreen:
Ben moi je vais faire comme dit Z, en plus sur cette 1ère étape les cases sont à peu près carrées ...
Ya quelques nouveaux joueurs qui se sont connectés sur la VOR, ex VR, dont Petite Chloé 10 :P et Le Grand Frère ...
On va voir s'ils partent mais en tout cas ils sont intrigués ...

Avec Blaise on a fait un peu de marketing la semaine dernière avec un texte pour mettre sur les forums et pour faire un flyer pour le Nautic ... je suis sûr que çà va porter ses fruits ... petit à petit l'oiseau fait son nid ...

Ceci dit je garde un très mauvais souvenir de la VOR sur VR ... j'avais complètement foiré cette course ! Et je suis incapable de mener convenablement 3 courses en même temps ... On verra bien, l'essentiel c'est de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: polaires VOR 2107

Message par zedstar » 24 oct. 2017 18:39

Prudence avec les polaires simplifiées au format csv. Elles démarrent à 4 nds, je n'ai aucune idée de ce que ça donne en dessous. C'est pas prévu pour la pétole :lol:

Les polaires multi-voiles xml sont exactes tous les 1 nd et 1 deg.

Bonne nav sur la VOR :mrgreen:

Répondre

Revenir à « VOR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité