interface

Modérateur : Admin bis

mAKi
Administrateur

interface

Message par mAKi » 01 déc. 2016 08:44

hello hello
je ne sais pas où mettre ça, donc j'ouvre un nouveau sujet...

est-il possible qu'il y ait autant de différence de fluidité d'affichage entre deux courses? le challenge JV et le VG par exemple
je n'ouvre jamais les deux courses en même temps, j'ai vidé le cache, changé d'ordi et c'est toujours pareil:
- sur la JV, le temps de réponse au zoom, dézoom est plus long et saccadé, pareil pour déplacer la carte
- en ce qui concerne l'endroit (fantaisiste) où s'affiche les données du vent dans certaines cases, c'est sans doute dû à la proximité de l'antiméridien que je m'apprête à franchir
- par contre une prog au cap 90 dans un vent à 215 me donne un twa à 125, et dans la case d'après, vent à 218 cap 90 ça affiche un twa à 90 aussi :shock: c'est la faute à l'antiméridien itou?

voilà une photo
Image

ma souris est pointée dans la case où est Gillou, l'affichage du vent (à 218) est tout à gauche, et on voit ma prog de 9h42 qui indique un twa de 90 quand j'y rentre, et mon twa actuel 125 avec le vent de 215
qui c'est qu'a bon? :?

bon...ça se complique un peu: y a pas d'indication de vitesse du vent dans le cartouche "vent prochaine case", et il indique un angle de 180°, ce qui est au moins cohérent avec le twa 90 de ma prog :mrgreen:

Image

d'ici à ce que je tombe dans le cercle des poireaux disparus.... :lol:
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

blzblz
développeur

Re: interface

Message par blzblz » 01 déc. 2016 12:11

hello maki;

oui, il y a quelques petits soucis au passage de l'antiméridien, il faut utiliser le bouton "antiméridien" dans la barre verticale entre la roue et la carte pour voir les données correctes de part et d'autre de cette limite;

jette un oeil au fil "Courses" / "Courses en cours" / "WS 2k16 FT" / "WS 2k16 FT - étape 1: Navy Town - Nikolski" où c'est expliqué;

effectivement, l'affichage est très lent autour de l'antiméridien, je pense que ça vient du fait que le logiciel affiche les vents sur toute la planète au lieu de seulement sur l'espace couvert par la carte;
je n'ai pas trop de solution pour l'instant, donc il faut prendre son mal en patience; j'ai l'impression que plus on dézoome autour de cette limite, plus l'affichage est lent;

mais pas de problème, les bateaux continent bien à avancer

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 01 déc. 2016 13:18

hello Blaise :D

oui oui, j'avais bien identifié le problème et trouvé le bouton permettant de sauter par dessus le gouffre avec l'affichage des données du vent dans la bonne case
ensuite un peu après 9h42, tout est revenu en ordre
cependant j'ai pas osé tenter le passage en wp car toute la ligne grise est devenue orange avec une indication de cap à 270 au lieu de 90 et j'ai donc eu peur de faire demi tour...
et pourquoi tenter de mettre un wp juste à cet endroit là me diras-tu? ben...pour rien, juste pour voir ce que ressent Benoît :lol:
blzblz a écrit : j'ai l'impression que plus on dézoome autour de cette limite, plus l'affichage est lent;
oui, c'est exactement ça
blzblz a écrit :mais pas de problème, les bateaux continent bien à avancer
y avait aucun doute là-dessus :D
c'était juste pour signaler au cas où...

tiens et pis au rayon signalement, la carte de localisation des joueurs ne s'affiche plus
fonctionner n'est pas exister et encore moins être vivant

blzblz
développeur

Message par blzblz » 01 déc. 2016 13:27

oui, j'avais remarqué il y a quelques jours que la carte de localisation des skippers ne s'affichait plus;
c'est arrivé quand le skipper "L'imprévisible" s'est inscrit :)
les apostrophes sont mal gérées actuellement dans les noms de bateaux...
il faut soit qu'on résolve ça, soit on enlèvera toutes les apostrophes des noms de bateaux;
la décision n'est pas encore prise, on va essayer d'arranger ça dans les jours qui viennent, désolé encore...

Répondre

Revenir à « Rapportez les bugs »