Etape 1 : New York - Cap manning

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
Victor Le M
Joueur
Messages : 92
Inscription : 30 sept. 2015 17:26
Contact :

Re: Etape 1 : New York - Cap manning

Message par Victor Le M » 27 janv. 2018 09:54

:lol: Ce n'est pas moi qui tire des bords, c'est le routeur... il fait en fonction des vents de la NOAA, avant que ceux-ci ne soient passés à la moulinette de RG. Tu remarqueras la différence. Mieux orientés sur RG que sur la table à carte, ils me permettrons de ne pas avoir à tirer de bords.
C'est pourquoi un routage ne se suis pas à la lettre, il faut encore interpréter. D'autant plus avec VRTools qui, comme le soulignait fort bien Zedstar, est de nature capricieuse et demande un certain doigté.
Levé de bonheur, passage du tunnel oblige, j'ai routé à 6h, (les vents de la NOAA sont dispo dès 4hGMT) Le choix entre les deux routes n'était pas évident et j'ai franchement cru que Z* allait passer au Nord. Le routage m'a permis de faire un choix, de m'aider à mesurer le risque d'une option, et de pouvoir anticiper l'option Sud dès 7h, pas de me dicter la route parfaite.

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Etape 1 : New York - Cap manning

Message par antoine13300LLH » 27 janv. 2018 10:28

Et le trait qui monte au nord c'est la suite de la route après le passage de la bouée ?
Ya pas une autre possibilité avec un stop and go et repassage par le sud de l'ile ?

En tout cas je vais tester les 2 routes, instinctivement celle du stop and go me plait bien ... mais je ne pourrais pas tester avant 5 mns avant le passage de la bouée paske là j'ai mis toutes mes progs pour enrouler l'ile ...

Voilà un avantage du routeur : l'anticipation ....

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Etape 1 : New York - Cap manning

Message par zedstar » 27 janv. 2018 21:05

Sympa de voir qu'avec le même outil, on peut analyser la course différemment.
Pour la remontée ça va pas être triste, peu de vent et de face. Il va y avoir de la dispersion :mrgreen:

Le routage magique :geek:
Image

Albatros67
Joueur
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2015 19:27
Contact :

Re: Etape 1 : New York - Cap manning

Message par Albatros67 » 28 janv. 2018 00:08

Bonsoir, vous utilisez vrtool comme routeur, pas du tout qtvlm ?

Je regarde l'utilisation des deux quand j'en ai le temps, je n'ai pas encore fait mon choix pour les courses longues, car dans ces dernières à moins d'avoir une sacrée dose de chance, le routeur aide bien. :)

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Etape 1 : New York - Cap manning

Message par zedstar » 28 janv. 2018 00:47

100% VRTool.

Un exemple cet été de préparation de course avec routage à 15 jours, pour mes amis.

Image

J'ai aussi une photo d'un routage sur un tour complet de l'Australie pour estimer la date d'arrivée, là c'est coton, il faut avoir la formation VRTool avancée. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Etape 1 : New York - Cap manning

Message par zedstar » 29 janv. 2018 20:21

70°N les cases rétrécissent encore (33%), il faut prendre des angles improbables pour avancer vers la prochaine bouée dans des vents de plus en plus faibles. Les routeurs en perdent le Nord. Avec la double prog on sauve les meubles, mais encore fallait-il penser à diviser la taille des cases par 3 :geek:

Image

Un grand zig sur l'interface qui devient un petit zig sur la planète permettant un grand zag ensuite :twisted:

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Etape 1 : New York - Cap manning

Message par zedstar » 05 févr. 2018 15:33

Épilogue d'un monologue :

La pétole, invitée surprise, de la frozen a retardé l'arrivée, limitant mes disponibilités pour commenter l'étape. J'avais la permission de jouer jusqu'à vendredi et du déroger de plus de 24h.

Cette course, et particulièrement cette étape 2018 rassemblent toutes les difficultés possibles :

Visualisation des trajectoires sur une sphère, des cailloux à gogo, des chemins étroits et risqués et si on ajoute des polaires tordues qui font que la ligne droite dans une case n'est pas le chemin le plus court, il faut beaucoup plus que les 9 programmations des pachas pour tenir de la grasse mat à la sieste.

En conclusion :

C'est une course de malades, avides de sensations après avoir fait toutes les autres courses à étapes d'environ 15j comme clipper cool et sympa ou VOR plus sport.

Répondre

Revenir à « Frozen race 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité