Une course NAP ?

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Une course NAP ?

Message par antoine13300LLH » 15 mai 2018 11:37

Lespirouge a écrit :
blzblz a écrit :Ouaips, je ne sais pas si tout le monde a joué le jeu, de toute façon je pense qu'il y a une majorité de joueurs qui n'utilisent aucun outil externe. Ce sont sans doute les habitués du top 10 qui en usent, souhaitons que cette cure leur ait redonné le goût de tracer sa route en faisant chauffer leurs neurones ! :)
Plutôt les habitués du top 9. Je n'utilise pour ma part aucun outil externe à RG. Même si sur certaines courses transocéaniques, un outil spécifique de RG affichant la route orthodromique serait très apprécié. La double programmation me suffit amplement. Je n'utilise que très rarement les WP et jamais le programmateur.
Bravo à Wineblood pour cette belle course et à Isabert dont j'ai apprécié les chroniques.
Même certains du top9 (dont je fais partie depuis le dernier classement "Palmarès" :lol: ) n'utilisent aucun outil externe. C'est mon cas mais aussi celui de Neroform et Caronmur il me semble. D'autres sont VRtooliens et d'autres Zézoteurs ... ou les 2 et certains de ceux là ne sont pas dans le top10.
A vrai dire je m'en fiche de jouer avec des "concurrents" routés, ils sont aussi mezamis et l'essentiel est de m'amuser.
Je trouve toutefois que réserver des courses sans routage est une bonne idée mais en réalité c'est presque déjà le cas car les meilleurs du jeu ne font pas forcément toutes les courses ... comme par exemple la Clip ou LLR où l'armada des dragons vertoolien ( :lol: :lol: :lol: elle est bonne celle là !) est absente. Je pense d'ailleurs que c'est volontaire de leur part (en particulier Z, Stakk, ...) de faire l'impasse sur certaines courses pour laisser plus de chances aux zozos comme moi !

Bertrand, merci pour tes chroniques, je me suis régalé à te lire, et bravo pour ta remontada, l'option sud était la bonne et la centrale la pire !

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Une course NAP ?

Message par caronmur » 15 mai 2018 13:15

bonjour
comme le dit Antoine je fais parti du Top 10 au Palmarès et je n'utilise aucun outil
le seul que j'utilisais au début était Zezo mais avec Monsieur aléa de RG + les vents remis à jour toutes les 3 heures j'ai arrêté de m'en servir
je me sers en étant pacha des 2 projections verte et orange pour tracer ma route
je réitère ma demande déjà faite il y a pas mal de temps il serait bien d'avoir plus de prog et surtout une projection sur beaucoup plus de 18h pour pouvoir réellement comparer 2 routes sur plus longtemps et ainsi choisir 2 options !!!
sur 18h ce n'est pas suffisant de voir la différence
et je me joins à Antoine pour remercier et féliciter Bertrand de nous faire vivre les courses dans ses chroniques toujours objectives
caronmur

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Une course NAP ?

Message par antoine13300LLH » 15 mai 2018 13:55

caronmur a écrit :bonjour
comme le dit Antoine je fais parti du Top 10 au Palmarès et je n'utilise aucun outil
le seul que j'utilisais au début était Zezo mais avec Monsieur aléa de RG + les vents remis à jour toutes les 3 heures j'ai arrêté de m'en servir
je me sers en étant pacha des 2 projections verte et orange pour tracer ma route
je réitère ma demande déjà faite il y a pas mal de temps il serait bien d'avoir plus de prog et surtout une projection sur beaucoup plus de 18h pour pouvoir réellement comparer 2 routes sur plus longtemps et ainsi choisir 2 options !!!
sur 18h ce n'est pas suffisant de voir la différence
et je me joins à Antoine pour remercier et féliciter Bertrand de nous faire vivre les courses dans ses chroniques toujours objectives
caronmur
Entièrement d'accord avec toi Muriel, l'avantage du routeur c'est d'avoir une vision sur une longue période (jusqu'à 16 jours de mémoire sur zezo que j'utilisais sur VR). En allongeant la projection sur RG on réduirait l'avantage des "routés".
9 progs me semble suffisant. En revanche je réitère mon souhait d'avoir, au moins sur la prog 9, le choix entre cap et régulateur, là aussi dans l'objectif de réduire les écarts "routés", "déroutés".

Même si je n'y adhère pas il faut être vigilant sur des remarques comme celle de monchatonGarfield qui semblait dégoûté d'apprendre que certains joueurs étaient "routés". A priori ce n'est pas le seul à penser çà ...

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Une course NAP ?

Message par caronmur » 15 mai 2018 14:26

pour le nombre de prog cela dépend de la course
sur certaines, avec les cases, tu peux en manquer pour tracer ta route sur une bascule de 12h (genre bateaux qui vont très vite ou quand tu es dans de hautes latitudes) et quand tu en manques il faut pouvoir être présent pour compléter !! pas toujours évident quand tu es occupé la journée ou quand tu veux passer une nuit complète
une projection sur une plus longue période permettrait à "TOUS" de pouvoir s'en servir et réduirait les écarts entre "routés" et comme tu dis "déroutés"
après si d'autres utilisent des routeurs tant mieux pour eux cela ne me gène pas
ils ont fait l'effort de l'appréhender pour s'en servir
ils sont la plupart disponible et open à tous
d'accord avec toi pour pouvoir mélanger dans la même trace cap et régulateur mais cela ne doit pas être évident à mettre en place
bonne journée

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Une course NAP ?

Message par isabert » 15 mai 2018 19:13

Salut à tous et Merci pour vos encouragements, c'est toujours sympas d'avoir des retours aussi positifs . ;)
Je suis d'accord avec Antoine pour avoir avec la dernière prog la possibilité de passer en régul, c'est une demande que j'ai faites, il y a quelques temps qui serait vraiment un plus, intéressant .
Surtout sur des courses comme la Frozen ou les cases défilent et ou les prog manquent très vite. ou encore pour ceux qui sont peu présent dont je fais parti. Il faut bien avouer tout de même que ce besoin reste malgré tout assez Marginal et les 9 prog suffisent souvent, tout juste, mais suffisent pour la nuit au moins, c'est sur cela occasionne parfois quelques veillées tardives pour faire le compte.
Pour les Aides quelles qu'elles soient Je suis également dépourvu de tout (tout nu) :o et refuse toute aide certainement un ego surdimensionné qui me fait croire que j'en est pas besoin !! :lol: mais force est de constater que lorsque je faisais plus de course cela ne me réussissait pas si mal et arrivait à rivaliser avec ceux qui éventuellement utilisait Zezo , Vrtool ou autres , donc ce n'est pas génant que certains en use s'ils en abusent pas, car l'intérêt est tout de même de se creuser un peu la tête et cela entretien de plus les méninges :lol:
Donc un grand merci à RG pour entretenir les Neurones de ces Participants!! :lol:

Répondre

Revenir à « Transat RG2B 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités