Tabllette - Smartphone.

Plate forme de jeu gratuite à cases dans un premier temps ou les joueurs sont tous à égalté
Les options payantes n'étant que des options de confort

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

ysland
Joueur
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2015 21:56
Contact :

Tabllette - Smartphone.

Message par ysland » 08 déc. 2015 20:35

SANARY DE YSLAND....SANARY DE YSLAND....
Savez vous, Messieurs de l'Amirauté, si il y a une astuce pour lire les chiffres du jeu, en entier, sur Ipad ou Iphone ?
Quelqu'un s'est il penché sur la question ? Les tablettes Androïd le permettent elles :?:
Peut être avez vous en projet une appli payante comme sur VR... Très utile (voire obligatoire) pour moi qui suis très souvent en déplacement dans des endroits ou il n'est pas possible de trimballer un portable.
Ce WE j'ai du abandonner sur une tentative du record Atlantique et sur la Clipper, et laissé le Beau Gilou me reprendre 7 ou 8 heures sur le JV ( en fait il a navigué comme un dieu - un grand BRAVO à lui - et moi comme un fer à repasser ;) :x

Bref, excusez moi de vous déranger, mais savez vous comment est ce qu'y faut que je faits car là c'est la loose :( :(

Merci et longue vie à REGATTAGAME :!: :!: :!:

Et bon courage aux développeurs du jeu :ugeek: :)

JP

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par FS Neroform 100 » 09 déc. 2015 11:27

............. eh ben ........... moi j'arrive à programmer sur mon iphone même si je ne peux pas voir toutes les chiffres. Le risque de faire des fautes est grand, mais c'est faisable.
Pour voir quel angle au vent j'ai actuellement, je regarde les polaires - des 5 angles au vent affichés, c'est celui au milieu qui est l'angle actuel.

Mais même si c'est faisable, une élimination de ce problème serait super :)

ysland
Joueur
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2015 21:56
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par ysland » 09 déc. 2015 13:31

Merci de ta réponse Ueli.
Bien sur, j'y arrive aussi plus ou moins bien, mais c'est long et il faut être très attentif. Le risque d'erreur existe. merci pour l'astuce de la ligne du milieu pour le TWA.
Même imparfaite, l'interface REGATTAGAME sur Iphone ou Ipad reste largement supérieure en fiabilité à l'appli merdique de VR.
Bon jeu à tous

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par blzblz » 09 déc. 2015 22:12

Bonsoir ysland;

Nous aimerions bien développer une appli IPhone et une autre Androïd, mais je crains que ça n'arrive pas tout de suite(notre capacité de développement est limitée et la liste des priorités est longue...)

Une alternative sans doute plus rapide à faire et compatible pour les surfaces de ces deux marques serait de faire une interface légère, avec graphisme léger, spécialement conçue pour ces petites surfaces d'affichage.
Je pense que je vais plancher là-dessus prochainement.

Je ne possède pas d'appareil de ce genre, j'ai essayé quelques émulateurs, mais ça n'est pas vraiment une solution. Je vais essayer de trouver des personnes qui en ont afin de voir comment ça rend.

Est-ce que ceux qui en ont pourraient mettre ici quelques photos pour voir comment ça rend, les problèmes rencontrés ?

Quelle est la priorité (ou les) ? Si c'est uniquement lire les paramètres en cours de son bateau, ça doit être très facile de faire une appli web minimaliste.

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par blzblz » 10 déc. 2015 04:27

Je suis allé voir comment rendait l'interface sur un ipad ce soir, et j'ai vu qu'effectivement on ne voit que le premier chiffre de twa.

Je viens de changer un peu la mise en page; normalement la twa devrait bien s'afficher avec 3 chiffres maintenant.
Pouvez-vous confirmer ?
J'ai bien essayé quelques simulateurs d'iphone / d'ipad, mais soit je n'arrive pas à voir la gauche de l'écran (iphone) soit ça s'affiche correctment sans le problème (ipad), c'est donc mieux de tester avec un vrai.

Une conséquence de cette modification est que le "Starboard" (tribord en anglais) ne s'affiche plus en entier...

J'espère surtout ne pas avoir cassé la mise en page sur certains navigateurs. Je ne les ai pas tous et je sais qu'il y a toujours des petites différences dans l'affichage.

Je ne me rappelle plus si la vitesse affichée sur la ligne du dessus s'affiche en entier ou s'il faudrait appliquer le même remède.

Merci de vos retours

ysland
Joueur
Messages : 36
Inscription : 02 oct. 2015 21:56
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par ysland » 10 déc. 2015 13:29

Bonjour Blaise
J'étais justement dans la config "navigation sur tablette" depuis ce matin. Parti avant l'arrivée des prévs, je n'ai pu voir l'évolution que vers 9h30. Ton intervention a parfaitement réussi pour le TWA sur Iphone et Ipad.
Le cap ne s'affiche en entier que pour 2 chiffres. Mais on peut gérer en allant à la dizaine, et en revenant au cap voulu en comptant degré par degré. Je ne sais pas si une intervention est possible sur cet élément car la "fenêtre ou plutôt le hublot" est petit ;)
C'est le même problème dans le tableau "polaires", où là, un seul chiffre apparaît dans le hublot vent et twa.
:(
sinon tous les boutons fonctionnent.
Merci pour ta réponse et ton intervention. Bonne après midi.
JP

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par blzblz » 10 déc. 2015 13:44

Ok, on est sur la bonne piste :)
J'ai encore fait une petite modif vers midi: léger étirement de la largeur de ce cartouche où s'affichent ces infos.
C'est noté qu'il manue encore un chiffre et que la même modif est nécessaire pour les infos des polaires.
Je reposterai ici lorsque j'aurai fait une nouvelle modif.

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par FS Neroform 100 » 12 déc. 2015 14:12

je ne peux dire qu'une chose : BRAVO .............
que ça fait du bon - on se sent entendu sur ce site ! ........ pas comme chez VR ou on n'avait jamais de réponses ! (et s'il y en avait c'était que tout était bon et qu'il n'y avait rien d'anormal :evil: )
.......... et même si ici pas tout est parfait, vous les gars, vous essayez toujours d'améliorer et de trouver une solution - c'est super ...... chapeau bas les gars !

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par FS Neroform 100 » 12 déc. 2015 14:38

Image

voilà l'image de mon iphone fait ce jour ............ les chiffres ne sont pas affichés complètement - ce qui complique la programmation énormement !

Le brouser utilisé safari

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Tabllette - Smartphone.

Message par blzblz » 12 déc. 2015 14:58

ok, merci pour la photo, c'est bien ce que j'avais vu sur un ipad;

à la demande de Gégé, je suis revenu aujourd'hui à la version précédente où on ne voit qu'un seul chiffre de twa; il trouvait que ça cassait trop la mise en page;

en attendant qu'on trouve une solution satisfaisante, je vais faire une page minimaliste permettant d'afficher correctement les paramètres de son bateau, tout à l'heure / ce soir;

merci encore de vos retours et de votre confiance

Répondre

Revenir à « Généralités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité