changer l'heure limite du chargement des vents ?

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

changer l'heure limite du chargement des vents ?

Message par blzblz » 14 juil. 2016 01:17

Actuellement, et depuis longtemps, la procédure de chargement des vents essaie de charger / traiter les vents jusqu'à 07h30 le matin, et 19h30 le soir. Si, à ces heures limites, les vents n'ont pas fini de chargé, la procédure passe en "décalage": les prévisions +12 deviendront les vents +0 du moteur à la bascule suivante (08h00 et 20h00).

(Depuis le passage à l'heure d'été, cette heure limite a été repoussée à 07h45 et 19h45 sur le challenge Jules Verne uniquement en raison de la grande taille de la zone à charger)

Une demande récente sur le tchat était que cette heure limite soit avancée à 19h00 (et 07h00 le matin je suppose).

Des raisons "pour" sont que ça laisse plus de temps pour prévoir sa route, et que ça évite d'attendre jusqu'à 19h30 lorsqu'il y a des lenteurs de chargement.

Une raison "contre" est que ça risque de partir en "décalage" plus souvent.

Même si je n'ai pas d'avis tranché, je pencherais plutôt pour laisser l'heure limite à 07h30 et 19h30.
Cependant, je n'ai surtout pas envie d'imposer mes choix, c'est un réglage technique ultra simple à faire.
Je voudrais que regattagame soit à l'écoute des joueurs. Je pense que cette heure limite est tout à fait négociable, je vous invite donc à donner votre avis, si vous en avez un.
(A savoir qu'avec l'heure d'été, le chargment / traitement des vents ne commence pas avant 18h20 au mieux et qu'il faut environ 10 minutes / 1/4 d'heure pour charger / traiter une zone de la taille de l'Atlantique lorsqu'il n'y a pas de problème)

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: changer l'heure limite du chargement des vents ?

Message par FS Neroform 100 » 14 juil. 2016 09:58

eh ben, il y a des points pour et des points contre - pourquoi ne pas chercher le compromis et fixer l’heure à 19.45 ?

Avatar de l’utilisateur
stakk
Administrateur
Messages : 170
Inscription : 21 août 2015 23:00
Contact :

Re: changer l'heure limite du chargement des vents ?

Message par stakk » 14 juil. 2016 10:21

Salut!
@blaise : on pourrait faire un sondage avec plusieurs propositions d'heures possibles. Non?! ;)

8-)

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: changer l'heure limite du chargement des vents ?

Message par blzblz » 14 juil. 2016 12:10

Heu, couper la poire en deux entre 19h00 et 19h30 donnerait plutôt 19h15 ? :)

Je ne suis pas sûr de maîtrser la technologie du sondage ici donc le plus simple serait que chacun ayant un avis mette son heure limite désirée ici, entre 19h00 et 19h30, on tachera de faire une moyenne ensuite.

hasta
Joueur
Messages : 18
Inscription : 17 juin 2015 22:37
Contact :

Re: changer l'heure limite du chargement des vents ?

Message par hasta » 14 juil. 2016 14:13

Bjr,19h30 me semble correct,les retards de chargement n'étant qd même pas très fréquent !

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: changer l'heure limite du chargement des vents ?

Message par wineblood » 14 juil. 2016 16:18

Bonjour, pas trop pour changer, il me semble qu'il vaut mieux avoir des prevs à jour autant que possible,
sinon on se retrouve avec des changements qui peuvent être importants à la bascule suivante.
J'en sais quelque chose avec mes timings parfois très loin du compte sur les week races !!! :oops:

ernol Danfers
Joueur
Messages : 15
Inscription : 27 août 2015 13:43
Contact :

Re: changer l'heure limite du chargement des vents ?

Message par ernol Danfers » 17 juil. 2016 08:53

Salut à tous,
Comme hasta, la formule actuelle me convient. (Il faut dire que j'ai un peu de mal avec les changements ;) )
De toute façon, faites pour le mieux. Les pbs de chargements de vents sont très rares le matin (me semble-t-il) et peu fréquent le soir.

Répondre

Revenir à « Les vents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité