bascules a 3heures

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

limelight
Joueur

bascules a 3heures

Message par limelight » 12 juin 2020 22:43

Sur la Bolée d'Argent, avant la course elle même, j'ai eu a 2 reprises un truc bizarre. La 1ère fois j'ai pensé que c'était moi, mais la 2ème je suis certain que ce n'était pas de ma faute. J'avais programmé avec les vents devenus verts et +3. Quand la bascule est arrivée, la case où j'étais était bonne, bon TWA, bonne voile, mais la case suivante était 'mauvaise', j'avais programmé Genois/TWA=43 mais d'après ce que montrait la carte, Spi léger TWA=140 aurait été meilleur. Quand j'ai relancé le programmeur, celui ci insistait pour que Genois/TWA=40 reste au programme. J'ai relancé avec la fêche blanche sur le bouton vert 2 fois, aucun changement. Deux itérations plus tard, le vent dans cette case (et dans sa voisine qui suivait) avait soudainement changé pour devenir enfin pareille aux prédictions.

La bascule suivante, rebelote!

Je n'ai pas relancé chromium, j'aurais dû pour voir. Mais j'ai beaucoup appuyé sur le bouton vert. C'est comme ci le programmeur voyait les bons vent, mais la carte montrait les mauvais "dans certaines cases seulement".
Check https://madinstro.net/rg/ for handy navigation tools.

Répondre

Revenir à « Les vents »