retards dans le chargement des vents dûs à l'heure d'été

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

retards dans le chargement des vents dûs à l'heure d'été

Message par blzblz » 26 mars 2017 20:28

Bonsoir;

C'est le marronier de l'heure d'été qui revient tous les printemps avec les hirondelles.

Récapitulatif pour ceux qui auraient manqué quelques feuilles:

Le programme de chargement des vents attend que les prévisions +168h soient disponibles sur le serveur de la NOAA avant de commencer à mouliner.
En heure d'hiver, ces prévisions sont prêtent vers environ 05h20 / 17h20 quand il n'y a pas de lenteur de la NOAA (indépendant de notre volonté bien sûr).
En heure d'été, ces prévisions sont prêtent vers environ 06h20 / 18h20.

Pour les courses sur de petits parcours (petite zone de vent à charger), les vents arrivent à charger en une dizaine de minutes et sont donc prêts pour être affichés à 06h30 / 18h30.

Pour les courses sur des parcours plus grands, les vents mettent plus longtemps à charger, environ 25 minutes ce matin sur la Repplic et sur la Frozen, environ 40 minutes sur le Jules Verne.
En conséquence, les vents sont prêts à être affichés plus tard, ce matin c'était vers 06h45 pour la Repplic et la Frozen, et vers 07h05 pour le Jules Verne.

Nous comprenons bien que ce retard est très handicapant pour certaines personnes qui ont des obligations importantes, particulièrement en début de soirée...

Une solution maintes fois évoquée serait de refondre le programme de chargement des vents, qu'il n'attende pas la disponibilité des prévisions +168h avant de commencer à mouliner.
Même si c'est très simple à expliciter, c'est du gros travail à faire et nous aimerions nous concentrer sur d'autres améliorations du jeu avant de nous en occuper.

Une solution alternative que nous allons sans doute mettre en place est de restreindre la zone des vents à charger sur les longues courses comme la Repplic ou la Frozen: nous chargerons que le début de la zone au début de course, puis nous déplacerons cette zone vers la fin de course au fur et à mesure que les bateaux avanceront.
Ce n'est pas la solution idéale, mais nous espérons qu'ainsi, les vents seront prêts un peu plus tôt.

Reste le cas du Challenge Jules Verne où il y a tout le temps des bateaux sur toute la zone; pour cette course, nous ne pourrons rien faire, et donc les vents ne seront pas disponibles avant environ 07h00 / 19h00 dans le meilleur des cas.

Merci de votre compréhension, vous avez droit de donner votre avis ;)

Répondre

Revenir à « Les vents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité