modification des waypoints

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

blackcat
Joueur
Messages : 16
Inscription : 09 févr. 2015 16:20
Contact :

modification des waypoints

Message par blackcat » 11 févr. 2015 08:57

Bonjour, j'ai constaté que les changements de position des waypoints après en avoir positionné 5 ou 6, ne sont pas possible. Il se remettent automatiquement sur la position initiale après un refresh. En supprimant tous les points, et repositionnement ça fonctionne. Dommage pour affiner un angle au vent ou un cap, de refaire toute une programmation de points

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par blzblz » 11 févr. 2015 10:54

Bonjour blackcat;
Curieux, je n'arrive pas à reproduire ce bug: j'ai placé 5 waypoints, j'en ai déplacé 3 puis fait un refresh: les 3 que j'avais déplacés sont restés là où je les avais déplacés.
J'en ai rajouté deux de plus, en ai déplacé encore quelques-uns, fait un nouveau refresh: les waypoints sont bien restés à leur dernière position là où je les avais déplacés.
Pourrais-tu re essayer s'il te plait ?
Avec quel navigateur étais-tu ? J'utilise Firefox; si tu utilises un autre navigateur et que ça ne marche toujours pas, pourrais-tu re essayer avec Firefox s'il te plait ?

blackcat
Joueur
Messages : 16
Inscription : 09 févr. 2015 16:20
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par blackcat » 11 févr. 2015 13:32

je suis sous chrome, je suis ok avec toi les waypoints 2, 3 et suivants peuvent bougés, mais le N°1 lui revient toujours en position? , je vais essayer avec firefox

blackcat
Joueur
Messages : 16
Inscription : 09 févr. 2015 16:20
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par blackcat » 11 févr. 2015 13:49

Je suis passé sous firefox, même problême, je peux changer les waypoints sauf le N°1 qui revient automatiquement dans sa premiere position.
La solution que j'ai trouvé est de supprimer tous les waypoints et de repositionner une nouvelle route

Avatar de l’utilisateur
InTheBlueSky
Joueur
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2015 21:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par InTheBlueSky » 19 févr. 2015 12:02

Je viens de partir sur l'Emden Rostock, j'ai mis des waypoints jusqu'au virage.
On va voir ce que ça donne !

J'en ai 12 placés pour l'instant :)

Question : Y'a-t-il une pénalité quand l'on utilise des Waypoints ? :D

Merci !

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par wineblood » 19 févr. 2015 20:42

Pas de pénalité, pour aucun des outils, en tout cas pour l'instant.
Mais c'est pas prévu, sauf peut être pour des voiles auto éventuelles! ;)

Avatar de l’utilisateur
InTheBlueSky
Joueur
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2015 21:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par InTheBlueSky » 19 févr. 2015 22:08

wineblood a écrit :Pas de pénalité, pour aucun des outils, en tout cas pour l'instant.
Mais c'est pas prévu, sauf peut être pour des voiles auto éventuelles! ;)
Oké, merci !! :D

garfield
Joueur
Messages : 29
Inscription : 27 févr. 2015 09:35
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par garfield » 15 avr. 2015 09:00

voici le post que j'ai mis par erreur dans la case prog. Désolé. je vois que je ne suis pas seul avec ce petit problème.
Bon courage

Cela fait 2 ou trois fois que je me suis planté avec les WP. pourtant ils marchent à la perfection. Sauf quand on fait la manœuvre que je viens décrire ci dessous.
Je trace ma route avec 8 WP. Mais au bout, je me rends compte qu'il m'en faudrait un ou deux de plus. à ce moment la, j'en supprime un (par exemple le 4) et je modifie légèrement la position du 3 et du nouveau 4 pour ne pas couper le trait de côte. Je peux donc replacer un 8 au bout de ma prog. c'est ce que j'ai fait hier soir sur Emden. et je me suis planté juste à l'endroit ou j'avais supprimé le 4. Et je crois de mémoire que cela m'est arrivé déjà une ou deux fois dans les même circonstances. Est-ce que je me trompe?
Amicalement
Daniel et son chat :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2465
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par wineblood » 15 avr. 2015 10:11

Salut Daniel
J'ai effectué exactement le même manip que toi hier soir, suppression de wp, pour en avoir
un de plus en 8, avec déplacement d'autres wp pour éviter la cote.
Après la manip, je me suis aperçu que les wp suivants celui supprimé se mélangeaient les
pinceaux, il a fallu que j'en supprime et déplace d'autres pour que ça rentre dans l'ordre.
Si j'en crois l'endroit où tu étais planté, il semble qu' après ton wp 3, ton bateau ait pris
directement la direction du cap NE du Danemark.
Il faut vraiment être vigilant quand on manipule des wp déjà posés. ;)

garfield
Joueur
Messages : 29
Inscription : 27 févr. 2015 09:35
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par garfield » 15 avr. 2015 11:12

wineblood a écrit :Salut Daniel
J'ai effectué exactement le même manip que toi hier soir, suppression de wp, pour en avoir
un de plus en 8, avec déplacement d'autres wp pour éviter la cote.
Après la manip, je me suis aperçu que les wp suivants celui supprimé se mélangeaient les
pinceaux, il a fallu que j'en supprime et déplace d'autres pour que ça rentre dans l'ordre.
Si j'en crois l'endroit où tu étais planté, il semble qu' après ton wp 3, ton bateau ait pris
directement la direction du cap NE du Danemark.
Il faut vraiment être vigilant quand on manipule des wp déjà posés. ;)
C'est bien ce que je pensais. merci. Le créateurs de WP est un coquin piégeur. Il veut attraper un chat.

Répondre

Revenir à « Les waypoints »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité