modification des waypoints

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 05 sept. 2016 20:07

Je n'utilisais jamais les WP :?
Depuis deux courses sur les WS, je les ai utilisés, la voile restant la même (globalement :!: ) quelque soit le TWA :P
Bien pratique, je pensais :?: :!: :roll:

Dans la course "finlandaise", je me suis échoué 4 fois :evil: :twisted:
Et ce en étant présent en permanence devant l'écran et en vérifiant au moins une demi douzaine de fois à chaque ité si je ne vais pas toucher avec les nouveaux WP que je viens de poser :o
Manifestement, ils bougent ou un autre problème existe :roll: :evil:

Dans la course "suédoise", Je me suis couché à 3H et relevé toutes les heures pour vérifier ou remettre des WP.
Dans la montée vers la porte, tout s'est bien passé et les WP étant plus précis (quand ils ne bougent pas :!: ) que les programmations, j'avais pris un léger avantage sur Eric (0,1 mille :!: ) avant cette porte.
Dans la descente, les choses se sont tout de suite gâtées :o :mrgreen:
A l'ité de 12h06, je constate que les WP que je venais de passer sont toujours là et que la planche a fait demi-tour et est prête à remonter :evil: :evil:
J'interviens immédiatement et replace des WP.
Et bêtement, je retourne me coucher car je suis toujours crevé :o

Une heure plus tard, je me relève de nouveau pour vérification et là :evil: :twisted: :mrgreen: :twisted: :evil: :mrgreen: :evil: :twisted: voir ci-dessous:

Image

Comme vous pouvez le constater, à l'ité de 12H16, j'avais bien évidemment mis un WP au cap 42° :shock: :o
Il ne fait aucun doute que pour garder ma première place et pour concrétiser tous les efforts fournis depuis le départ (peut-être 8 heures de présence constante devant l'écran :shock: ) j'ai mis avec préméditation un cap 42° pour permettre à Eric de me rattraper et de relancer le suspense de notre duel ;) :lol:

J'ai relu en partie les très nombreux topics qui font allusion aux divers problèmes des WP et il semblerait qu'absolument aucun n'a été résolu :o :evil:
- déplacement des WP
- WP restant en place après le passage du bateau
- angle du WP ne changeant pas si on en déplace un au milieu
- déplacement des WP après une actualisation
et de mentionner également l'impossibilité d'insérer un WP au milieu de ceux déjà mis ou de changer de voile pour d'autres courses :mrgreen:

En conclusion, je dirai simplement ques ces WP sont très MERDIQUES :mrgreen: :evil: :twisted:

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 01 oct. 2016 11:42

Eh oui, encore moi :!: :o :twisted:

Image

Image

EXPLICATIONS :?: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Petit historique:
Vers 8h20 - 8h30 (je ne sais pas exactement à quelle ité), je me suis retrouvé échoué un peu en dessous du WP 1 sur la capture d'écran...........déjà sans raison :evil: :twisted: :evil: :twisted:
J'ai enlevé tous mes WPs et retracé une route avec des nouveaux, puis re-dodo :P
Grosse erreur :!: :twisted: :evil:
A mon réveil à midi.... voir les captures :twisted: :evil: :twisted:

Là où j'ai vraiment les boules, c'est que j'avais pris une route très différente de tous les cadors qui ont fait du N-W cette nuit et que je me retrouvais ce matin avec une bascule plus favorable pour moi qu'eux :P
Les cases prévues en 6,9/274 passant ce matin à 8,3/231 (là où sont les cadors) et celle à côté de 9/132 passant à 10,7/137.
Je rejoignais donc très rapidement une case où la vitesse du vent était de 3Nds supérieurs, alors que la différence prévue (à +12h) n'était que de 2Nds.
Je remontais donc plus vite encore que les cadors.
J'aurais dû être en coin de case N-W de la 10,7/137 avant midi.
Les cadors ayant rejoints la limite de la 8,3/274 à peu près au même moment.
La grande différence est que j'allais ensuite dans la 6,9/150 et que j'avais un meilleur angle au vent, donc toujours plus rapide pour remonter.
Dans la case au dessus de la 6,9, toujours un meilleur angle puisque plus décalé vers l'est.
Et de plus si vous regardez les prévisions à +12h, j'étais encore mieux positionné pour remonter....... :P
Je pense très honnêtement que j'aurais dû être premier ce soir avec une meilleure position pour remettre un coup aux cadors pendant la nuit :o :o :lol: :lol:
Si un ou des cadors peuvent exprimer leur opinion sur mes explications et confirmer ou infirmer mon analyse de la situation, je suis preneur :?: :!: :roll: :D
Nous ne connaîtrons, hélas, jamais le résutat qu'aurait donné mon brillant coup de poker :!: :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par blzblz » 01 oct. 2016 12:17

Bonjour Benoît;

As-tu déplacé tes WP après les avoir posés ?
Merci de répondre à cette question afin de nous aider à cerner le bug.

Si oui, as-tu lu le fil "Rapportez les bugs" / "Les waypoints" / "Attention au déplacement des WP !" ?

Je salue ton initiative de prendre une route différente de celle des "cadors", et c'est bien dommage si ce bug ne t'a pas permis de continuer ta tentative.

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 01 oct. 2016 13:49

Oui, je déplace mes WPs après les avoir posés.... certaine fois jusqu'à presque dix fois :!: :o :roll:
Comment peux-tu faire pour les placer en une seule fois :?:
Je le mets d'abord avec un grossissement peu important, puis je zoome un peu pour serrer un peu plus, et je redescends au précédent pour vérifier si ça ne touche pas entre les deux :roll:
Puis je zoome au maximum et le re-déplace pour le mettre à environ 1mm des côtes :o :!:
Et je redescends vérifier si ça passe toujours :?: :!:
Disons que quand c'est pratiquement en ligne droite, je ne les déplace que 3-4 fois.
Mais si il y a un virement, je vais "tirer sur la ficelle" jusqu'à temps que je trouve les deux angles appropriés...en étant au zoom maximum et là je peux les déplacer une dizaine de fois :o

Dans la situation ci-dessus, ce qui est très bizarre c'est que le bateau ait fait demi-tour pour retourner vers le WP 1 :shock:
Et les WPs sont restés affichés à la fin de l'ité je suppose :?: :roll:
Il s'était passé la même chose dans l'exemple de la WS de Suède encore au-dessus.... :evil: :twisted: :D


PS: peux-tu remettre mon bateau en 6°30'01''S et 131°30'01'' pour que je puisse continuer la course :?:
Que les cadors se rassurent, je n'ai plus aucune chance de les rattraper si je suis remis à cette position ;)
La victoire se jouera donc entre zedstar et ernol ;) :lol: :lol: :lol:

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 02 oct. 2016 22:17

Toujours moi :!:
La dernière en date sur la WS :shock:

Image

Le bateau n'a pas tourné au repère (1) que j'avais mis :o
J'étais au cap 247° et TWA 145°, dans le tableau le TWA de 145 passe à 68 :?: :roll: :shock:
Heureusement que je suis devant à vérifier à chaque ité ;) :D

Bon je dois dire que pour passer de mon cap 247 au cap 317 (on arrive selon le zoom à compter les petits points bleus du nombre de position), j'ai compté que j'avais changé la position du repère..............12 fois :!: :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'était pas possible d'être au plus près du cap 247 et 317 :!: :!: :!: :!: :!: :geek: :lol: :lol:

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 09 oct. 2016 20:42

EXPLICATIONS :?: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Image

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 09 oct. 2016 20:51

tOUJOURS ÉCHOUÉ À L'ITÉRATION SUIVANTE :o :twisted: :evil:
Je fais quoi :?:
Tu me remets premier comme j'étais déjà (légèrement devant et au dessus de zedstar) ou j'abandonne :?: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
stakk
Administrateur
Messages : 170
Inscription : 21 août 2015 23:00
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par stakk » 09 oct. 2016 21:19

Salut!
Je n'utilise plus les WP au départ. On sait bien que le résultat peut être catastrophique, c'est pas nouveau... Je ne sais pas si tu seras reclassé (ça ne dépend pas de moi), mais il vaut mieux assurer quitte à prendre des risques plus tard.
:(

Avatar de l’utilisateur
gtlog
Administrateur
Messages : 400
Inscription : 01 oct. 2014 05:47
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par gtlog » 09 oct. 2016 21:20

salut benoit
les wp ne sont pas fiables quand on les bouge trop vite ou trop souvent
je travaille dessus
je te tiens au courant

stf-ez
Joueur
Messages : 15
Inscription : 10 août 2015 23:30
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par stf-ez » 09 oct. 2016 22:09

Le comportement n'est d'ailleurs pas identique d'un navigateur à l'autre il me semble.
J'utilise le plus souvent Chrome et... soucis. J'essaie Firefox pour voir si je deviens moins pire comme joueur ;-)

Bon ceci dit, la précision de la pose des WP impose peut-être plus de vérifications. Ne pas hésiter à rafraichir pour valider chaque WP, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Répondre

Revenir à « Les waypoints »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité