modification des waypoints

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par wineblood » 09 oct. 2016 22:21

Bien vu stf, t'as tout compris. :D
Gégé va nous réparer ça, et de toute façon ça devrait s'améliorer avec le changement de serveur.
Je pense aussi que c'est différent selon les ordinateurs, le mien est vieux et pas puissant, et j'ai des
problèmes aussi.

dan
Joueur
Messages : 50
Inscription : 15 nov. 2014 11:45
Localisation : Saint-Suliac
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par dan » 10 oct. 2016 09:14

Bonjour Benoit,
Je ne comprends pas ta position sur les WPs où il y a deux positions possibles:
Je joue pour la gagne et je ne pose pas de WPs car depuis plus de 4 jours je sais qu'il y a un bug
Je joue sur une course qui n'a pas d'importance pour moi et je décide de faire la chasse au bug "WP"
Dans ce cas je suis la procédure suivante:
Je note tout ce que je fais sur les wps pour pouvoir les transmettre au premier plantage
Je pose mon wp1 à xxHxx à telle position
Je le déplace X fois je REFRESH puis je le déplace Y fois je Refresh à nouveau, etc,...
Je place mon WP2 et je note les manips sur ce WP2
Je crois que l'avant course de la méditerranéenne est un bon endroit pour tester les WPs
C'est une bonne façon d'aider GG sur un bug pas évident à solutionner
Amicalement

dan
Joueur
Messages : 50
Inscription : 15 nov. 2014 11:45
Localisation : Saint-Suliac
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par dan » 10 oct. 2016 12:25

Dans la matinée sur la Méditerranéenne j'ai placé 2wp
J'ai déplacé d'un poil le WP2
Les deux wp se sont "Inversés"
wp1 est venu à l'ancienne place du wp2 et le wp2 la nouvelle place que je voulais lui donner
J'ai supprimé ces WP je n'arrive plus à reproduire de pb
Benoit çà semblerait ressembler au pb que tu as de temps en temps
Bon App et bon Aprem

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par zedstar » 10 oct. 2016 16:34

Un bug reproductible :
- Placer plusieurs WP sur un cap proche de 180
- titiller le le denier WP jusqu'à ce que s'affiche NaN
Image

Lorsque le bateau atteint l'avant dernier WP, il s'arrête, sans que rien dans l'affichage n'indique un changement de comportement
Image

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 10 oct. 2016 21:48

J'ai refait un test :!: :roll:

Image

Le WP est quasiment à la même place que celui d'hier :shock:
Je précise que cette capture d'écran est fait avec un zoom maximum sur le WP :o
Je suis donc vraiment très près et de la ligne et de la côte :!:
...En regardant bien, j'aurais encore pu me mettre plus près :!: ;) :lol:

Le résultat, dont je suis très content :P

Image

Je dis que je suis content parce que j'aurais eu encore plus les boules qu'hier si c'était passé :!:

La trace laissée par le bateau passe aussi à l'intérieur des terres, mais un peu moins qu'hier.

J'en arrive donc à la conclusion qu'il ne faut pas se mettre aussi près :roll: :!: :?:

Si ça peut aider aussi, vous remarquerez que je suis échoué (au milieu de l'eau, ça c'est un mystère :shock: )
mais que la planche ne s'est pas mise à l'ancre contrairement aux bateaux qui s'échouent et se mettent automatiquement à l'ancre :!:
Pour repartir, il faut mettre soi-même l'ancre, faire une actualisation, puis remttre une voile et actualiser de nouveau.
Là, le bateau repartira à l'ité suivante.
En fait j'avais déjà repéré cette manipulation à faire, mais hier, j'ai oublié :oops:
Dans mon test ci-dessus, après les actualisations le bateau est reparti normalement à l'ité suivante.

J'espère que cette dernière explication servira pour ceux qui s'échouent :!: :mrgreen: :lol:
Je vais refaire des tests :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
la cookie
Joueur
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2014 19:06
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par la cookie » 11 oct. 2016 09:32

Merci à tous et à notre irréductible Benoit ;)

Je suis persuadée que Gégé trouvera ainsi plus facilement , les rouages de la "machine" sont bien complexes et un grain de sable devient vite la pépite à débusquer :!:

Bon courage à tous nos orpailleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par wineblood » 11 oct. 2016 18:31

Hugh, c'est un bug don je peux témoigner, il m'était arrivé exactement la même chose il y a
maintenant un bout de temps, je crois sur la saison 1 de la week race, juste avant Malacca, comme si
j'avais rebondi à l'endroit de mon wp mais carrément très à l'écart de ma route, et m'étais retrouvé
échoué en pleine mer avec voile et vitesse, comme toi Benoit j'ai pas vu tout de suite comment repartir.

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 12 oct. 2016 00:15

Comme promis, j'ai refait quelques tests de WP, toujours vers le même endroit :P
Alors:

Image

Sur les deux traces de routes les plus proches de la côte, la bateau s'est échoué :evil:
Sur la troisième un peu plus bas, il est passé :D

Donc, il ne faut pas se mettre trop près de la côte pour faire son virement :!: :geek:
Il est quand même à noter que sur les trois traces de route, le virement s'est effectué après l'endroit où étaient positionnés les WPs (un peu plus au N-E).
Y aurait-il un problème avec la cartographie vers cet endroit :?: :roll: Le mystère reste entier :!: ;) :D

Un autre, (j'ai essayé le bug de zedstar):

Image

Olivier avait fait son test au 180, mais ça marche aussi au 360° ( ou au 0°, si vous voulez :!: ) :mrgreen:

Image

Arrivé au WP2, le bateau, comme les petits enfants, a dit: Nan, j'irai pas plus loin :!: :lol: :lol: :lol:
Et il est donc resté bloqué à ce WP2 :roll: Encore un autre mystère ;) :D

Vous me direz aussi qu'il faut être vicieux et avoir l'esprit tordu pour mettre un WP à la position NAN :!:
En résumé le cap NAN, c'est NON :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par blzblz » 12 oct. 2016 17:37

Bonjour;

À propos des échouages inexplicables en pleine mer, cela avait eu lieu sur la WeekRace Saison 2 étape 9: Le Cap - Durban.
À cette époque, j'avais mis un correctif en place, mais uniquement sur les WeekRaces pour tester.
Je me demandais si je l'avais mis en place pour toutes les courses, je viens de vérifier, et c'est nan ( :) ), donc il faut que je le fasse prochainement, même si ce bug est extrèmement rare.

À propos des échouages en pleine mer avec des waypoints très près des côtes, je ne sais pas si c'est lié ou non au problème décrit ci-dessus. Je crois qu'il est arrivé de rares fois à certains bateaux qui rasaient de très près la cote d'avoir le petit bonhomme sur son radeau mais qui n'étaient pas échoués.
Sur la première image de ton dernier message, Benoit, les deux traces les plus hautes coupent clairement la ligne de cote, il n'y a pas de surprise à être échoué dans ce cas.

À propos du "NAN", c'est l'abréviation de "Not A Number" (ceci n'est pas un nombre). Je pensais qu'on avait corrigé ce bug, mais apparemment non, donc il va falloir y revenir; en attendant, si vous avez ce "NAN", c'est plus sûr d'effacer le WP et de le replacer... :roll:

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: modification des waypoints

Message par Benoitsuomi60 » 14 oct. 2016 16:06

blzblz a écrit :Bonjour;


À propos des échouages en pleine mer avec des waypoints très près des côtes, je ne sais pas si c'est lié ou non au problème décrit ci-dessus. Je crois qu'il est arrivé de rares fois à certains bateaux qui rasaient de très près la cote d'avoir le petit bonhomme sur son radeau mais qui n'étaient pas échoués.
Sur la première image de ton dernier message, Benoit, les deux traces les plus hautes coupent clairement la ligne de cote, il n'y a pas de surprise à être échoué dans ce cas.

À propos du "NAN", c'est l'abréviation de "Not A Number" (ceci n'est pas un nombre). Je pensais qu'on avait corrigé ce bug, mais apparemment non, donc il va falloir y revenir; en attendant, si vous avez ce "NAN", c'est plus sûr d'effacer le WP et de le replacer... :roll:
Oui, les traces coupent la côte, mais le bateau aurait dû tourner avant :!: :twisted:
Et il coupe la côte, amsi il se retrouve en pleine mer :?: :!: :P
J'ai repensé à un truc: ne serait-ce pas la combinaison d'un virement très (trop :!: ) proche de la côte et de la ligne de case :?: :roll:

Pour le "NAN", ne te casse pas la tête, comme j'ai dit, il faut être vicieux pour le mettre sur NAN :?
C'est très difficile à trouver le point exact pour qu'il apparaisse :P

Répondre

Revenir à « Les waypoints »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité