Représentation de la carte

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3031
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par blzblz » 30 mai 2020 20:26

Bonjour caronmur;

Effectivement, il y a un soucis avec cet ilôt qui semble plus grand que certains pas loin, mais qui n'apparait que sur la couche gshhs "full" et pas sur la "high" (quelque soit la projection d'ailleurs).

Le seuil de zoom d'affichage entre les couches gshhs "high" et "full" vient d'être légèrement modifié, et maintenant cet ilôt apparait à partir de l'échelle "5 nm" en projection 4326 (carrés) et à partir de l'échelle "2 nm" en projection 3857 'rectangles).

C'est un palliatif et ça ne résoud pas complètement le problème. Il y a bien des petits ilôts plus petits à une dizaine de nm au sud ouest qui apparaissent sur la couche "high" alors que ce cailloux problématique n'apparait que sur la couche "full".
Il faudrait ouvrir un ticket chez les mainteneurs de ces couches gshhs pour le signaler (University of Hawai'i), voir si c'est une erreur de leur part, ou alors si non, cet ilôt ne mérite vraiement pas de figurer sur la couche "high". Dans ce dernier cas, on pourrait nous-même, au sein de regattagame, passer cet ilôt sur la couche "hiigh", un peu technique mais faisable.

Il y a plusieurs imperfections dans ces couches gshhs dans le jeu, dont notamment quelques côtes invisibles à l'affichage mais bien réelles à l'échouage à certains endroits particuliers de la côte de l'Antartique, l'île Jan Mayen au nord de l'Islande qui disparait à un certain niveau de zoom (couche "intermediate" j'ai l'impression) et maintenant cet îlot spécial, sans compter les bordures des cases oranges indiquant qu'il y a des terres à l'intérieur, et qui ne sont pas cohérentes avec les cases de 0,5° et de 0,25°, dans les lacs et mers intérieures en tout cas.
Cela mériterait un bon atelier de cartographie pour essayer de régler tous ces problèmes en même temps, mais ça ne sera pas fait tout de suite.

La seule chose qu'on peut faire simplement et imédiatement est de nommer cet ilôt "caronmur" en espérant que la mémoire collective le retiendra pour les prochaines éditions de la Frozen.

Nos excuses, et merci pour le signalement, il y a du boulot !

Avatar de l’utilisateur
caronmur
Joueur
Messages : 157
Inscription : 29 juin 2015 13:51
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par caronmur » 31 mai 2020 07:40

bonjour Blaise
et merci à zedstar pour ses explications
en résumé c'est pas de chance !!! car le caillou n'apparaît pas systématiquement sur différentes cartes
un autre skipper Hello Boy en a fait également connaissance
ce caillou ne se voit pas sur google.maps mais visible sur google.earth
https://www.casimages.com/i/200531073800875555.jpg.html
pour ce qui est de mettre cet îlot à mon nom c'est très sympa et honorifique !!!
mais je ne suis pas sûr moi-même de m'en souvenir pour une prochaine course passant dans le coin
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Représentation de la carte

Message par mAKi » 01 juin 2020 09:10

:D

Image

:lol:
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Répondre

Revenir à « La carte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité