Lenteur affichage carte

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3019
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par blzblz » 14 sept. 2019 17:48

Merci pour le retour, Z.

Tu n'as pas précisé sur tes messages précédents (ou alors j'ai mal lu) quel navigateur internet tu utilises.
J'imagine que tu as essayé avec plusieurs, et même problème ?


J'ai peut-être une autre piste qu'il faudrait tester.
Les pages d'accueil ont été légèrement modifiées.
Pourriez-vous essayer avec l'ancienne page d'accueil de Gégé lors de la phase de test, c'est là:
http://www.regattagame.net/indexgt.php
Il n'y a qu'un bouton 'interface classique", mais ça démarre bien sur la nouvelle interface.

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par antoine13300LLH » 14 sept. 2019 18:25

ça ne semble pas mieux pour moi ... en attente du retour de Z ...

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3019
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par blzblz » 14 sept. 2019 18:45

mince :(

j'ai eu un contact avec ernol cette aprèm, même problème que vous avec Windows 10 et Chrome sur 2 ordis différents, interfaces classique et nouvelle

le lien alternatif de la page d'accueil que j'ai posté juste au dessus ne marche pas mieux non plus chez lui

par contre il a testé avec Firefox, et là parait-il, c'est revenu pratiquement aussi fluide que l'ancienne version

j'ai retrouvé sur la page 1 que Z avait testé aussi avec Chrome et Firefox sans différence
avec quels navigateurs internet testes-tu, Antoine ?

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par antoine13300LLH » 14 sept. 2019 22:19

Tu sais je suis simple : avant et après nouvelle interface c'est pareil => Asus Allinone 23 pouces avec W10 et Chrome. Souris et clavier sans fil, piles neuves ! Voilà pour la maison.

Au bureau : PC portable Asus que je connecte à un clavier + souris + écran 19 pouces le tout avec des fils qui trainent partout. Chrome + W10 pour jouer comme avant et IE + W10 pour travailler

Bisous !

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par mAKi » 15 sept. 2019 13:59

hello le monde,
je retranscris ici un message du forum anglais...tchernobyde a posé le même genre de question sur le tchat à propos des utilisateurs de Mac OS
Coromandel a écrit :Is anybody running RG on a Mac with Safari?? I have problems activating the full screen.
"14.09 09:46 tchernobyde
il y a des gens qui testent la nouvelle interface avec Mac OS ?"

des réponses quelqu'un?
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par smiticks42 » 15 sept. 2019 14:47

le 13 septembre j'ai ouvert un topic spécifique sur ce sujet
viewtopic.php?f=14&t=1697

Il n'y a eu aucune réponse

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par zedstar » 15 sept. 2019 17:06

J'ai continué mes investigations sous win 10 + chrome et firefox.

J'ai décoché deux trois trucs sans succès, avec une attention particulière pour réseau, sécurité, dispositifs de pointage. Toutes mes applis fonctionnent parfaitement, tous les sites consultés, notamment ceux avec des cartes qui défilent, aussi.

Je ne touche plus rien chez moi.

Dernière constatation sous chrome, même le défilement de la position dans le cadre "mouse-position" est saccadé dès l’ouverture d'une course, sans zoomer ni faire défiler la carte. L’affichage des noms bateaux et des vitesses de vents aussi.

J'orienterais donc les développeurs vers un éventuel pb de gestion du dispositif de pointage.

:roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par antoine13300LLH » 15 sept. 2019 19:41

blzblz a écrit : j'ai eu un contact avec ernol cette aprèm, même problème que vous avec Windows 10 et Chrome sur 2 ordis différents, interfaces classique et nouvelle
par contre il a testé avec Firefox, et là parait-il, c'est revenu pratiquement aussi fluide que l'ancienne version
Ce n'est pas ce que me dit Eric par mb, il dit juste que c'est un peu mieux sur Mozilla mais pas fluide du tout. Comme moi il n'y connait rien en informatique.

Pour ce que dit Z, techniquement je ne sais pas mais les symptômes sont identiques : problèmes sur glissage de carte, zoom, affichage des vents et du nom des batos en passant la souris dessus ...

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3019
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par blzblz » 15 sept. 2019 20:55

Merci zedstar de te pencher sur le problème.

Le div #mouse-position correspond au petit rectangle en haut à gauche de la carte où sont affichées les coordonnées de la souris au survol de la carte.
Mais c'est possible qu'il y ait une erreur dans les déclarations des div, effectivement.
J'enquête sur un problème qui aurait pu s'introduire au moment de la fusion des deux pages d'accueil qui a été faite un peu vite sous la pression :) mais c'est peut-être lié.

Je vous envoie une maquette à tester par MB quand c'est prêt.

Avatar de l’utilisateur
zedstar
Joueur
Messages : 451
Inscription : 23 févr. 2016 14:24
Contact :

Re: Lenteur affichage carte

Message par zedstar » 15 sept. 2019 23:38

Répondu par MB.

Ça me chagrine ce bug, pour l'équipe du jeu qui se décarcasse pour résoudre le PB et quelques victimes.

De mon coté, j'ai l'habitude de jouer léger, donc pas trop d'entrave :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Nouvelle interface »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité