Procédure de départ et bateau "pilote"

Petite aide aux nouveaux arrivants

Modérateur : Admin bis

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: Procédure de départ et bateau "pilote"

Message par Benoitsuomi60 » 06 sept. 2016 14:51

Suite à mes déboires (hic :!: ) sur la WS suédoise et ma prog au cap 42 :shock: , j'avais abandonné :o
Pris de remords, je suis reparti ce midi :roll:
Le BP se trouve arrêté devant la première porte.
J'ai donc franchi la porte (dans le bon sens :!: ), mais elle ne se valide pas, le bateau continuant lui à suivre la route que j'avais tracé :arrow:

J'en déduis donc que la nouvelle procédure de l'impossibilité de valider sa course en étant reparti depuis le BP après un abandon fonctionne à merveille :!: :lol: :lol: :lol:

PS: en fait le bateau repart mais les portes ne sont pas validées. Je vais franchir la 2ème puis l'arrivée pour voir ce qui se passe. Ce sera un test ;) :P :D

Benoitsuomi60
Joueur
Messages : 422
Inscription : 24 mai 2015 18:32
Contact :

Re: Procédure de départ et bateau "pilote"

Message par Benoitsuomi60 » 06 nov. 2016 16:25

Pour le VG, serait-il possible de ne faire partir le Bateau-pilote que dans deux ou trois jours, pour que nous puissions savoir combien nous sommes à prendre le départ à l'heure :?: :!: :roll: :P
Nous serions ainsi tous dans les premières pages du classement et n'aurions ainsi pas besoin de faire défiler les 77 autres pages de classement pour trouver ceux qui sont derrière :!: ;) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tess76
Joueur
Messages : 30
Inscription : 30 sept. 2019 15:08
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Procédure de départ et bateau "pilote"

Message par Tess76 » 21 févr. 2020 21:08

1.02 20:23 zedstar GD
à l'heure souhaitée.
21.02 20:22 zedstar GD
Un challenge ? J'arrive 😂 Les explications sont claires pour un départ différé c'est forcément sous programmateur avec le bateau à l'ancre, tout bien réinitialisé (abandon si challenge déjà fait ou en cours) une prog avec un cap et une voile à
21.02 20:12 Tess76 HAKA
merci gtlog je vais tester..😀
21.02 19:58 bachibouzouk
hola pardon ... je test un peu plus tard 😎
21.02 19:50 gtlog
hello tess 😀 il faut que tu fasses tes progs sans toucher a la rosace qui doit etre a l'ancre le cpteur démarrera a la premiere prog avec une voile
21.02 19:43 bachibouzouk
tu peu pas bidouillé ton premier waipoint ..donc depart = reveil pas trop le choix 😀😤
21.02 19:39 Tess76 HAKA
Désolé je ne comprends pas. je programme une route sur un challenge Ex:18h30/20h avec les vents de 20h mais souhaite un départ à 23h car je ne suis pas sur l'ordi..si je fais ma route le bateau part...
21.02 19:29 antoine13300 LLH
Si jamais t'as déjà fait le challenge, tu te connectes sur la course, tu abandonnes et tu te reconnectes pour faire départ
21.02 19:27 antoine13300 LLH
Il suffit de mettre une prog quand tu veux
Image

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Procédure de départ et bateau "pilote"

Message par smiticks42 » 22 févr. 2020 10:09

En complément du précédent message de Tess76 la procédure mise en image :

Dans les conditions du départ normal d'un challenge, abandon si le challenge a été déjà fait ou est en cours, faire les programmations sans toucher à la rosace qui doit impérativement rester à l'ancre et la course partira, et le compteur avec :D , avec les indications de la programmation n° 1.


Image

Répondre

Revenir à « Manuel d'utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité