Les Icebergs
Modérateur : Admin bis
Re: Les Icebergs
Le grand pingouin ,c est environ 5 kg ! Parfait pour Noel !

- mAKi
- Administrateur
c'est dans l'énoncé (enfin, la vitesse du courant du moins)Olonnois_FMVD_FVR a écrit :merci de l'info, va falloir qu'on nous donne la vitesse du courant ......heu, comment connaitre le poids du pingouin pour faire des calculs précis![]()
la cookie a écrit :Le grand pingouin ,c est environ 5 kg ! Parfait pour Noel !![]()
![]()
c'est presque ça Cook!, la réponse est 3,8
mais je sais pas si la couleur de la nappe influe sur la hauteur de la vitesse de la couche de vent mélangé dans le courant...
Réponse : La vitesse de déplacement de l'iceberg est de 1,05 m/s soit 3,8 km/h.
Etapes intermédiaires :
Fraction_immergée = 0,89
Fraction_émergee = 0,11
Ancrage = 0,25
Vitesse_iceberg_courant = 0,13 m/s
Entrainement = 0,055
Vitesse_iceberg_vent = 0,92 m/s
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
-
Benoitsuomi60
- Joueur
Merci Valérie ppour tes savantes explications
J'avais fait les calculs pour l'iceberg que je venais de contourner et j'avais trouvé qu'il se déplaçait à 152km/h
Etant donné la vitesse à laquelle avance mon bateau, et vu la direction du vent, j'avais très peur qu'il ne me rattrape
Mais il devrait passer juste derrière moi
Ou peut-être que je me suis trompé dans mes calculs

J'avais fait les calculs pour l'iceberg que je venais de contourner et j'avais trouvé qu'il se déplaçait à 152km/h
Etant donné la vitesse à laquelle avance mon bateau, et vu la direction du vent, j'avais très peur qu'il ne me rattrape
Mais il devrait passer juste derrière moi
Ou peut-être que je me suis trompé dans mes calculs
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Merci pour les calculs
1,05 m, cool, celui qui me suit ne me rattrapera pas. 
- mAKi
- Administrateur
c'est à dire que...chuis pas sûre que les gros glaçons dérivants du GégéGame respectent bien tous les calculs scientifiques écrits dans les livres...m'ont l'air bien rapides par moments
bon après faudrait demander à Cookie à quelle température faut régler le four pour faire fondre la glace sans cramer le smoking de la bestiole posée dessus
@ Benoît: tu divises par 10, tu multiplies par 2 et ça devrait être à peu près ça, à 6/7 plumes près
bon après faudrait demander à Cookie à quelle température faut régler le four pour faire fondre la glace sans cramer le smoking de la bestiole posée dessus
@ Benoît: tu divises par 10, tu multiplies par 2 et ça devrait être à peu près ça, à 6/7 plumes près
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Enfin, pour l'instant, ils vont dans le sens du vent. 
Iceberg2 pris en flagrant délire cette nuit :

Moralité : Quand les pingouins tricotent, c'est que l'hiver s'annonce rude

Moralité : Quand les pingouins tricotent, c'est que l'hiver s'annonce rude
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
- FS Neroform 100
- Joueur
et moi j'en ai un devant moi qui se déplace contre le vent ........ je crains que ce pingouin pagaye avec sa queue
-
Benoitsuomi60
- Joueur
Tu n'as qu'à faire la même chose pour faire avancer ton bateau plus viteFS Neroform 100 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et moi j'en ai un devant moi qui se déplace contre le vent ........ je crains que ce pingouin pagaye avec sa queuefaudrait le disqualifier