Les Icebergs
Modérateur : Admin bis
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Re: Les Icebergs
C'est vrai que si on avait des boats qui avancent vite avec un vent en pleine face, on aurait pu passer par Sainte-Hélène

-
Benoitsuomi60
- Joueur
Il y a un très joli pingouin, le n°5, qui a profité de la nuit pour venir m'agresser
De 47°49/23°09 à 1H40, il était en 47°27/22°21 à 8H et 46°56/22°06 à 13H
Il se déplace donc vers le N-W
De plus, il se déplace dans le sens inverse du vent
Je croyais que dans ce coin de la planète les courants tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre
Y aurait-il vers ces coordonnées un courant contraire se dirigeant vers l'Atlantique
Les déplacements de nos différents amis pingouins sont-ils respectueux des vrais courants ou sont-ils complètement aléatoires
M'étant retrouvé malgré moi dans la zone opaque, j'ai remarqué que la vitesse indiquée du bateau était celle normale des polaires. Sommes nous réellement ralenti et comment peut-on savoir de combien
Merci.

De 47°49/23°09 à 1H40, il était en 47°27/22°21 à 8H et 46°56/22°06 à 13H
Il se déplace donc vers le N-W
De plus, il se déplace dans le sens inverse du vent
Je croyais que dans ce coin de la planète les courants tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre
Y aurait-il vers ces coordonnées un courant contraire se dirigeant vers l'Atlantique
Les déplacements de nos différents amis pingouins sont-ils respectueux des vrais courants ou sont-ils complètement aléatoires
M'étant retrouvé malgré moi dans la zone opaque, j'ai remarqué que la vitesse indiquée du bateau était celle normale des polaires. Sommes nous réellement ralenti et comment peut-on savoir de combien
Merci.
Les pingouins sont joueurs, ce matin il y avait 1 chance sur 360 qu'ils trouvent la meilleure route pour qu'on rentre en collision.
Devinez quoi ? Plein pot à 7 nœuds TWA 150 direction ma pomme.
Heureusement le pingouin n'a pas encore appris à faire un triangle des vitesses.
Explications au tableau noir :

J'étais malheureux pour mes poursuivants, mais néanmoins amis, bloqués par ma faute :

Mais le pingouin dans sa grande mansuétude a décidé de changer de cap en milieu d'après midi, ce qui n'est pas dans ses habitudes :

Le prochain c'est iceberg 12, direct je l'explose, il va pleurer sa mère.

Devinez quoi ? Plein pot à 7 nœuds TWA 150 direction ma pomme.
Heureusement le pingouin n'a pas encore appris à faire un triangle des vitesses.
Explications au tableau noir :

J'étais malheureux pour mes poursuivants, mais néanmoins amis, bloqués par ma faute :

Mais le pingouin dans sa grande mansuétude a décidé de changer de cap en milieu d'après midi, ce qui n'est pas dans ses habitudes :

Le prochain c'est iceberg 12, direct je l'explose, il va pleurer sa mère.

En effet, d'habitude ils ont un cap par 12h, y'a Gégé qui doit essayer de brouiller les cartes !
Une petite photo de PINGU XIII 

- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Isabert s'est fait bouffer par le pingouin. 
stakk, donne pas des idées aux concepteurs, il ont oublié le 13.
le 12 c'est fait. J'ai hésité à tirer plus droit, la réduction de vitesse en bordure ne justifiait peut-être pas le détour par la la case du dessous.

On passe au 14, ça va dynamiter façon puzzle
le 12 c'est fait. J'ai hésité à tirer plus droit, la réduction de vitesse en bordure ne justifiait peut-être pas le détour par la la case du dessous.

On passe au 14, ça va dynamiter façon puzzle
- Olonnois_FMVD_FVR
- Joueur
Ernold denfer est rentré dans l'enfer des pingouins. va-t-il en réchapper ?