comment fonctionne le pilot boat

Petite aide aux nouveaux arrivants

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
gtlog
Administrateur
Messages : 400
Inscription : 01 oct. 2014 05:47
Contact :

comment fonctionne le pilot boat

Message par gtlog » 20 août 2018 18:48

- on trouve dans le pilot boat tous les bateaux inscrits sur la course qui n'ont pas pris le départ
- c'est du pilot boat que partent ceux qui prennent la course en cours de route
- comment fonctionne t il ?
le capitaine du pilot boat est un peu flemmard il se contente de suivre un autre bateau
il y a un algorithme qui détermine le bateau a suivre toutes les ités
exemple une course de 100 bateaux et de 1000 miles:
au départ il se positionne derrière le 60è puis il recule dans le classement
a 500 miles de l'arrivée il se positionnera derrière le 80è
a 250 miles derrière le 90è
il recalcule sa position toutes les ités
il stoppe avant l'arrivée
- le système n'est pas parfait mais il évite au staff de le gérer manuellement ;)

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: comment fonctionne le pilot boat

Message par antoine13300LLH » 04 janv. 2019 22:17

Salut mes amis les 3M. Grosses bises à tous j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ... Moi j'ai dû abuser un peu paske mercredi soir grippe intestinale + malaise vagal (entre nous le bug de chargement des vents sur Repplic m'a bien arrangé car jeudi matin j'étais au fond de mon lit complètement dans les vapes, je me suis levé à 11 heures !) ... mais pas d'inquiétude, après 2 jours de diète tout rentre dans l'ordre.

Bon ceci dit je suis "furieux" sur le pilot boat ... on a réglé une partie du problème pour ceux qui s'amusaient à le prendre puis abandonner puis le reprendre plusieurs fois dans une même course ... mais ce n'est pas suffisant et il y a encore des petits malins (toujours les mêmes) qui s'amusent à le prendre quand ils voient une bonne opportunité de classement. Hors ce n'est pas l'objectif du pilot boat, qui doit juste servir ponctuellement quand on a oublié le départ d'une course.

Je souhaite donc que le pilot boat soit supprimé 12 heures après le départ de la course et si vous n'êtes pas d'accord qu'on organise un vote comme on l'a fait l'année dernière pour le brouillard. Merdalors moi aussi je peux faire mon gilet jaune et demander un RIC sur le PB :lol:

Albatros67
Joueur
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2015 19:27
Contact :

Re: comment fonctionne le pilot boat

Message par Albatros67 » 08 janv. 2019 13:36

Tout à fait d'accord avec Antoine, d'ailleurs on a échangé récemment sur le sujet. :)

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: comment fonctionne le pilot boat

Message par blzblz » 09 janv. 2019 23:07

Restons calmes :D

L'objectif du pilot est de sauter dans une course après avoir oublié le départ, jusqu'à la fin de la course.
Il faudrait améliorer l'algorithme pour le placer plus derrière en début de course, ou pouvoir le repasser en manuel
pour éviter des situations contrariantes lors de départs ouverts ;)

Merci de partager vos suggestions, que nous essayons de prendre en compte

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: comment fonctionne le pilot boat

Message par wineblood » 10 janv. 2019 18:32

T'as dit calme ? :D
J'ajouterais que le pilot est aussi là pour que d'éventuels nouveaux joueurs puissent prendre une course en cours.
Effectivement, pouvoir repasser en manuel dans certains cas serait pas mal, même si ça demande une surveillance
accrue, la raison pour laquelle nous avions automatisé le truc ;)
Dans le cas de cette étape de la repplic où les bateaux sont étalés en latitude, le moment où bonne année en est
sorti (puisqu'il faut le nommer), j'aurais pas plus donné l'option sud gagnante qu'une autre, (et encore pas convaincu
maintenant).
Le fait est qu'il est coutumier du fait, ce qui n'est pas très fair play, on va lui demander d'éviter ce genre de coups
à l'avenir... :D

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: comment fonctionne le pilot boat

Message par antoine13300LLH » 10 janv. 2019 19:36

Vous savez que je suis un petit nerveux :lol:

Bon là je suis calmé ... D'accord avec 120, on n'est pas 50000 joueurs, il suffit de faire un rappel aux règles de fair play (paske je ne vous ai pas non plus dit les mb de provoc de BA au moment où il est sorti du PB ce qui a contribué à mon agacement) à ceux qui ne le font pas pour "prendre la course en route" mais pour profiter d'une opportunité ...

Une autre règle de fair play serait que chaque joueur n'ait qu'un seul bato ...

Répondre

Revenir à « Manuel d'utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités