Aider un ami

Petite aide aux nouveaux arrivants

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
Scratina
Joueur
Messages : 267
Inscription : 02 oct. 2016 11:08
Contact :

Aider un ami

Message par Scratina » 02 mars 2017 20:44

Je n'arrive pas à dépanner un ami en panne d'internet. Ce soir PITALUGUE qui est échoué sur la REPPLIC.
Si je rentre son login et son mot de passe, ça ne marche pas. Je pense que cela vient du fait que mon adresse mail fait obstacle.
Comment entrer son adresse mail sans faire de dégâts ? Je ne peux pas créer un bateau identique au sien ?
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar de l’utilisateur
Olonnois_FMVD_FVR
Joueur
Messages : 146
Inscription : 19 oct. 2015 10:32
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Aider un ami

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 02 mars 2017 20:52

""n'utilisez pas le nom de votre bateau mais le login et le passe de votre profil""

Est-ce que tu utilise bien le login et le passe de son profil ?

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Aider un ami

Message par blzblz » 02 mars 2017 20:57

salut;
je t'ai répondu par MB, ça devrait marcher, il n'y a pas de raison;
merci d'aider les amis ! :)

Avatar de l’utilisateur
Scratina
Joueur
Messages : 267
Inscription : 02 oct. 2016 11:08
Contact :

Re: Aider un ami

Message par Scratina » 02 mars 2017 20:58

Oui. Même pour Jardnet qui est mon mari, je ne peux aller sur son bateau que sur son ordi à lui. Sur le mien, rien à faire. Sur le fixe qui a deux sessions d'ouvertes, une pour lui et une pour moi,ça marche. Ce qui me fait penser que c'est peut être un problème d'adresse mail ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Aider un ami

Message par blzblz » 02 mars 2017 21:04

C'est bizarre; tu as peut-être autorisé ton navigateur à stocker tes identifiants de connexion pour le site regattagame.net, dans ce cas là, c'est possible que même en rentrant d'autres identifiants, ça reprenne les tiens, mais bon, c'est curieux quand même.
Une autre solution qui devrait bien marcher est d'utiliser un autre navigateur.
Ou alors effacer tous les identifiants de connexion stockés par ton navigateur, mais ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites si tu veux toujours t'identifier automatiquement sur plein de sites sans avoir à taper tes identifiants.

Avatar de l’utilisateur
Scratina
Joueur
Messages : 267
Inscription : 02 oct. 2016 11:08
Contact :

Re: Aider un ami

Message par Scratina » 02 mars 2017 21:27

Merci beaucoup. Maintenant ça marche, même pour Jardnet. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas avant. Le principal c'est d'y arriver.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar de l’utilisateur
antoine13300LLH
Joueur
Messages : 504
Inscription : 20 août 2015 16:42
Contact :

Re: Aider un ami

Message par antoine13300LLH » 02 mars 2017 22:55

Je joue sur 2 ordis, 1 à la maison le soir et 1 au bureau quand j'arrive à 9h (c'est pour çà que souvent je rate 1 ou 2 ité le matin, je me lève à la ramasse à 8h, je fais éventuellement vite fait une correction et ensuite je fais la route entre 9h et 9h15 avec mon café en arrivant au boulot ...) merde je n'ai jamais été du matin et çà ne changera plus maintenant :lol: même si j'ai envie parfois de pisser à 6h je me recouche aussi sec :lol:

Les 2 sur chrome avec W10, aucun problème de connexion.

Je vais vous faire rigoler (ou pas !) : je suis admin d'un groupe sur VR, les LLH. On est 18 dont bien sûr mon Loulou Salyen LLH ...
Après la Sodebo et le VG (bref ce truc incompréhensible), j'ai dit aux membres du groupe que je faisais une pause VR mais de temps en temps je vais quand même faire un tour sur les discussions du groupe ...
Et là çà se lamente, du genre "Tonio reviens, les LLH sont morts sans toi ..." ... Je manque même à Tante Zezette (JJ) mais sûrement pas à Féliseate (Céline) ... (qui évidemment ces 2 là ne font pas partie du groupe !!!)
Voilà, du coup je me dis que je vais faire Clipperton-je ne sais plus quoi (le parcours a l'air sympa ceci dit) en mode touriste juste pour papoter avec mes potes.
Donc cet après-midi je m'inscris ... et là j'avais oublié (déjà !) le drame : 2 minutes pour ouvrir le bouzin !

Mort de rire de toutes façons je ne comprends plus rien aux vents sur VR, au moins les cases c'est clair même si je rate la bascule du matin (tiens 10h - 22h ce serait cool pour moi !) :lol:

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Aider un ami

Message par FS Neroform 100 » 03 mars 2017 16:03

ooooohhhhhh ......... madame Céline saittout ........ elle ne me manque pas celle là !

mes copains de VR voulaient que je reviens pour la vendée globe - mais avec le nouveau interface VR j'ai vite comprit que ce ne serait que plus d'ennuie ........

les cases c'est bon, les vents interpolés peuvent être plus réaliste, mais c'est bon à quoi ????? c'est un jeu et qui cherche la réalité doit aller sur l'eau ! ........... et si vraiment on voudrais faire le jeu très réaliste, il faudrait les vagues et les courants, la pluie et le soleil, la chaleur de l'équateur et le froid des 50 rugissants ......... et ne pas oublier le bruit, si le vent hurle et les pieds mouillés après un changement de voile ..........

Avatar de l’utilisateur
Olonnois_FMVD_FVR
Joueur
Messages : 146
Inscription : 19 oct. 2015 10:32
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Aider un ami

Message par Olonnois_FMVD_FVR » 03 mars 2017 18:18

FS Neroform 100 a écrit :ooooohhhhhh ......... madame Céline saittout ........ elle ne me manque pas celle là !

mes copains de VR voulaient que je reviens pour la vendée globe - mais avec le nouveau interface VR j'ai vite comprit que ce ne serait que plus d'ennuie ........

les cases c'est bon, les vents interpolés peuvent être plus réaliste, mais c'est bon à quoi ????? c'est un jeu et qui cherche la réalité doit aller sur l'eau ! ........... et si vraiment on voudrais faire le jeu très réaliste, il faudrait les vagues et les courants, la pluie et le soleil, la chaleur de l'équateur et le froid des 50 rugissants ......... et ne pas oublier le bruit, si le vent hurle et les pieds mouillés après un changement de voile ..........
Et les objets flottant qui défoncent la coque :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scratina
Joueur
Messages : 267
Inscription : 02 oct. 2016 11:08
Contact :

Re: Aider un ami

Message par Scratina » 03 mars 2017 18:30

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas pousser le réalisme à l’extrême. Il faut que tout un chacun puisse jouer.
Du coup, mon groupe les Voiles de Provence, est éparpillé un peu partout. Il y a ceux qui continuent sur VR, ceux qui ont migré vers RG, et d'autres qui ont carrément tout abandonné.
Heureusement que, lassés par les coupures du forum VR, nous avons ouvert le nôtre. Cela nous permet de garder le contact avec les membres les plus assidus.
Comme Antoine, je ne vais plus sur VR que très rarement. Et seulement pour renseigner les membres des nouvelles courses. Mon ordi n'aime pas du tout. J'ai parfois mis 5 mn à me connecter, et la ventilation se met en route avec un bruit de boieng au décolage, et au bout de quelques minutes l'ordi s'éteint carrément.
Donc, on est bien sur RG :D :D :D
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Répondre

Revenir à « Manuel d'utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités