Affichage des boats

Petite aide aux nouveaux arrivants

Modérateur : Admin bis

Albatros67
Joueur
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2015 19:27
Contact :

Affichage des boats

Message par Albatros67 » 30 mai 2017 10:36

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué, je n'ai pas eu le temps de faire une recherche approfondie et j'espère ne pas me tromper de topic.

Cela concerne toutes les courses, j'ai pris les exemples hier soir sur la WS.

En vert Carambar86, entouré moi et à droite Lespirouge, cette copie d'écran a été faite à l'itération à 23h56

Image

En regardant le classement au même moment, on s'aperçoit que ma position réelle n'est pas bonne, Lespirouge devrait être devant moi.

Image

A l'arrivée, c'est aussi flagrant, Lespirouge non visible sur la capture est à droite, alors que je suis censé être arrivé, hor quand on regarde le classement Lespirouge est déjà arrivé même si je n'étais pas loin derrière. ;)

Image

Ma question : comment se fait-il qu'au moment de l'itération, tous les boats ne soient pas affichés dans leur position réelle ?

Albatros67.

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Affichage des boats

Message par FS Neroform 100 » 30 mai 2017 12:12

Très simple: décalage !!! si tu rafraîchis trop tôt, les autres bateaux (tous ou quelques) sont affichés dans la position d'il y a 10 minutes ........... rafraîchir encore une fois 2 à 3 minutes après la fin de l'itération et ces bateaux seront mis dans la bonne position

Albatros67
Joueur
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2015 19:27
Contact :

Re: Affichage des boats

Message par Albatros67 » 30 mai 2017 12:28

Je pensais qu'à l'heure de l'itération tous les bateaux étaient positionnés en même temps à leurs coordonnées réelles, si je comprends bien ce n'est pas le cas, sir pour une itération à 06, je rafraîchis à 08, qui me dit que tous les bateaux seront à leurs vraies positions ?

Le classement lui est bon par contre ?

Avatar de l’utilisateur
FS Neroform 100
Joueur
Messages : 199
Inscription : 24 août 2015 17:39
Contact :

Re: Affichage des boats

Message par FS Neroform 100 » 30 mai 2017 12:53

le classement était bon +/- 5 minutes après la fin de l'itération ........ mais il semble que ça a été changé et que le classement maintenant est bon 1 minute après la fin de l'itération.
Si tu veux être absolument sur de voir les bateaux dans leur positions réelles - rafraîchir encore une fois 2 à 3 minutes avant la fin de l'ité ........... parfois il peut avoir des décalages du aux performances de l'internet et du serveur

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Affichage des boats

Message par blzblz » 30 mai 2017 14:34

Bonjour;

La position de son propre bateau est actualisé sur la minute d'tié plus quelques secondes (dûes au temps de calcul de la position de tous les bateaux, fonction du nombre de bateaux sur une course et de la présence importante ou non de cailloux, en ce moment ce temps de calcul varie entre 0 et 3 ou 4 secondes maximum selon les courses).
Les autres bateaux sont redessinés toutes les minutes, il faut attendre la minute d'ité + 1 minute pour voir leur position "réelle" comparée à sa propre position.
Avant, le classement était calculé toutes les 10 minutes, sur la minute d'ité + 5 minutes (ou + 6 minutes lorsque ça tombait sur une minute 0); depuis peu, et pour qu'on puisse voir plus rapidement la validation des portes (déclenchée par le script de classement), le classement est calculé sur la minute d'ité + 1 minute, même si ça tombe sur une minute 0.
Demandez si ce n'est pas clair.

Albatros67
Joueur
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2015 19:27
Contact :

Re: Affichage des boats

Message par Albatros67 » 30 mai 2017 15:15

Merci. :)

Répondre

Revenir à « Manuel d'utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité