attention sur la ligne de projection

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

cervantes
Joueur
Messages : 194
Inscription : 20 nov. 2014 15:00
Contact :

Re: attention sur la ligne de projection

Message par cervantes » 11 déc. 2015 11:13

Bonjour,

Pas pu faire d'essais hier, aujourd'hui je pense en faire.

J'étais bien au cap 98.

Fait des copies d'écran ce matin, ferai un post ce soir, déjà des choses bizarres (en effet, dérives différentes selon la vitesse, je complète mes copies cet après midi).

cervantes
Joueur
Messages : 194
Inscription : 20 nov. 2014 15:00
Contact :

Re: attention sur la ligne de projection

Message par cervantes » 11 déc. 2015 23:57

1er échouement il y a quelques jours : sans changer de cap (98° sur environ 5 h), sans régulateur, sans programmateur, sans waypoint, bâbord amure (je pense), la trajectoire dévie vers le nord

Image

Hier, départ vers l’ouest cap 178° (+ 180°) jusqu’à la case d’à côté, on voit un décalage entre la trace aller (vers l’est) et la trace retour (vers l’ouest)

Image

Image

Aujourd’hui, retour vers l’île à 9h22, cap 98°
Copies d’écran au zoom maxi, donc même si les écarts de trajectoires semblent importants, ils sont en fait très faibles.
trajectoire avec petit gennaker

Image

trajectoire avec code 0

Image

trajectoire avec grand gennaker

Image

On voit que selon les voiles, donc selon la vitesse, la trajectoire n’arrive pas au même endroit.

je reviens vers l’île en grand gennaker cap 98°(pas la meilleure voile, petite vitesse, mais c’était pour faire des copies d’écran car je n’étais pas très présent)

Image

échouement sur l’île

Image

Sur le trajet d’environ 8 h en grand gennaker à cap 98°, tribord amure, la trajectoire dérive légèrement vers le sud (de 59% à 56 % de la distance de référence).
.

Répondre

Revenir à « Ligne de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités