Petropavlovsk - Singapour

Modérateurs : Admin anglais, Admin bis, fred

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Petropavlovsk - Singapour

Message par smiticks42 » 25 juil. 2020 15:24

Regattagame a le plaisir de vous proposer une nouvelle course pour meubler vos vacances.

Nous vous proposons de partir de Petropavlovsk au Kamtchatka sur l’IDEC Sport et rejoindre en parcours libre Singapour.

Un itinéraire peu souvent utilisé de 4.200 milles.

Cases de 1°.

Départ : Jeudi 30 Juillet à 20h utc+2

Image

La course sera mise en ligne prochainement

Avatar de l’utilisateur
smiticks42
Joueur
Messages : 1204
Inscription : 14 déc. 2016 10:40
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par smiticks42 » 27 juil. 2020 18:56

La course est ok :D , désolé pour le retard.

Avatar de l’utilisateur
mAKi
Administrateur
Messages : 1204
Inscription : 16 juil. 2015 13:49
Localisation : Bretagne sud
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par mAKi » 30 juil. 2020 10:07

Nous avons depuis plusieurs jours un problème non identifié et aléatoire de chargement des vents sur la Petropavlovsk - Singapour qui devrait partir ce soir...
Des infos dès que possible sur le maintien ou non du départ :?
plus tard il sera trop tard, notre vie c'est maintenant

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par isabert » 31 juil. 2020 16:05

En route pour la "cité-état " où l'on pourra voir une relique, une dent de bouddha !
Un départ légèrement mouvementé par quelques problèmes, heureusement résolus très rapidement par notre équipe bien aimée. 8-)
Après quelques heures de navigation en s'éloignant de Petropavlovsk, on commence à distinguer la formation de deux groupes.
Deux versions de parcours.
La première, descente directe au Sud avec des vents d'Ouest contraignant à un passage au grand large du Japon et une météo plutôt perturbée selon les prévisions. :?
Une seconde version qui consiste à suivre au plus près la ligne orthodromique et donc suivre le parcours le plus court selon la rotondité de la terre, passage en mer du Japon puis les mers de Chine avec des vents pour le moment assez favorables orientés Nord/Nord-Est
Voilà pour les théories, reste ensuite à s'adapter aux vents qui nous serons imposés selon les volontés de notre dieu Eole et celui ci semble vouloir apporter à chacune des options choisies son lot de dépressions et pétoles afin de mettre un peu de suspens dans le déroulé de la course.
Il est a cette heure bien difficile de poser un pronostic, beaucoup trop tôt! et dans ces contrées bien des surprises nous attendent :o
Chacun des skippers établi sont plan d'action, sa stratégie, qui sera peut être remise en cause dès la prochaine bascule :D
Bon vents à tous, bonne course ! 8-)

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par isabert » 02 août 2020 10:37

Le Jacouzzi Nippon
A l'aube du troisième jour de course ça bouillonne au large du Japon en plein pacifique.
Comme prévu la zone est infestée de minis pétoles qui font tourbillonner les vents dans tous les sens et avec eux les skippers qui ont choisi de s'aventurer dans ces contrées :? on peu distinguer les plus à l'est Marti54, Glomerule20, Rachmaninov,Gtlog et I product le slalom entre les pétoles les contraignent à garder le Sud et rallonger le parcours vers Singapour.
En reprenant de l'Ouest ArtozBDBB et Rovaldi Bpt tentent de rejoindre Regina Vorex, Ouillade, Le TriangleNoir, Goby et Barbetorte,en se rapprochant du Japon Smiticks42 puis Coromandel, Sextant, Bourne 34 RKN et Kingfisher829 semblent se faufiler et contourner les dangers pour attraper de légers vents arrières mais cela implique une route chaotique en louvoyant au gré des vents.
Longeant les côtes d'Hokkaidô une formation en ligne emmenée par Fraeneon FMR, Ankez63 et Mouche 33 HAKA puis Mistralette FV-R, Maki, Hasta, Raptor et Ventkitourn, Probable que certains d'entre eux repiquent à l'Ouest pour rejoindre la Mer de l'Est en passant au dessus du train :o , oui un très long tunnel passe sous la mer (près de 54km dont 37km jusqu'à 240m sous les fonds marins) pour rejoindre les deux iles. Pour les plus malins aucun arrêt n'est autorisé en gare! :lol:
le dernier groupe en remontant vers l'Ouest lui est déjà entré en Mer du Japon cette voie a fait très peu d'adeptes, seul une dizaine de skippers ont validé cette option pourtant la plus courte. Certes peu de solutions au cas ou une pétole s'inviterait dans l'espace restreint, mais au regard des prévisions, pas de quoi s'inquiéter pour rejoindre la Mer de Chine. :?
Isabert en tête suivi de Bogillou83, Lou pescadou83, Caronmur, Vanna FMR, Kerbisou FMR, Koala13, Toto72 et Lespirouge puis un peu plus loin Philou59, Hello Boy, et "un dernier" Pernodricard (pour la route) :lol:
Une Flotte donc bien étalée sur environ 1200 miles, continue son bonhomme de chemin pour rejoindre
la Malaisie encore bien loin ! 8-)
bon vents a tous
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
Mistralette
Joueur
Messages : 79
Inscription : 28 mai 2015 19:56
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par Mistralette » 02 août 2020 19:31

MERCIIIII Bertrand, pour cet excellent "" résumé "", belle mise au point, quel bon rédacteur exceptionnel tu fais ...
BRAVO ;) :)
"Homme libre, tu chériras la mer" Baudelaire

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par isabert » 04 août 2020 11:40

Cercle Mystique en Pacifique

Un brouillard mystérieux s'est abattu sur la course et au réveil de ce Mardi 04 Août, il s'est effacé pour nous faire découvrir un étrange phénomène.:shock:
Un cercle est apparu au large du Japon :o une Kora s'est formée dans la nuit ! ;) circumambulation parfaite autour d'une pétole à moins qu'un rendez-vous mystique n'ait lieu en ce point géographique ? :)
Bon courage à tous les skippers embarqués dans cette galère du pacifique, un tohu-bohu perpétuel, où les pétoles trimbalent de gauche et de droite les bateaux engagés dans ces turbulences incessantes.
Il semble toutefois que les prévisions augurent des jours et des nuits plus reposantes avec des vents d'Est réguliers à l'approche de la Mer des Philippines.
Les "Frôleurs" des côtes d'Hokkaidô ont bien rejoint le petit groupe en Mer du Japon et les premiers se préparent déjà à en sortir pour se jeter en mer de Chine mais pour cela il faudra se faufiler avec des vents très faibles, entre la Corée du Sud et l'ile de Kyüshü avec en plein milieu Tsushima Island. C'est la seule contrainte qu'ont eu à subir les partisans de cette voie, il faut dire bien épargnés jusqu'à présent ! ;)

Une première partie de course effectuée et déjà vont se poser les questions, quelle route emprunter au regard des vents proposés.
Eternelle question des baroudeurs des mers ! 8-)
Bons vents a tous
Bertrand

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par isabert » 06 août 2020 12:29

Singapour en ligne de mire
Une semaine de course est passée, un fleuve tranquille pour certains, 8-) des eaux tumultueuses pour d'autres, :o toujours est-il que l'on commence à regarder quel sera le meilleur parcours pour regagner la Malaisie.
La flotte est toujours aussi étalée avec trois groupes en formation plus ou moins serrée,
Pour le plus éloigné à l'Est c'est Glomerule20 en tête de file suivi de Gtlog, Gabuzoneu , encadrés de Mezzo et un trio Marti54, Rachmaninov, Bachibouzouk BPT (Merci pour les noms des bateaux :D )
Au centre un duo en éclaireur avancé, Coromandel et Sextant qui semblent s'être plutôt bien sorti de la zone de tumulte passée, puisque avec quasi une journée d'avance sur les poursuivants que sont Ouillade, Garfield, Jerrylewis2, Smiticks42, Ventkitourn, deux dissidents ont repris vers l'Ouest: Bourne34 RKN, et Artroz BDBB, ils passeront loin derrière les partisans de la route Ouest, qui approchent déjà de Taiwan avec en tête Isabert suivi de Bogillou83 et Caronmur qui se livrent une bataille sans merci, puis Lou pescadou83, Lespirouge et Fraeneon FMR tentent de les rejoindre.
Pour chacun de ces groupes il faut envisager par ou passer les îles qui se présenteront pour certains Taiwan pour les autres les Philippines, mêmes si celles ci sont encore loin le groupe de L'est doit déjà y penser, les traverser, les contourner ? D'autant que quelques pétoles et dépressions comptent bien participer et nous rendre nos choix difficiles pour passer en Mer de Chine Meridionale :evil: Bien des doutes en prévisions :?
C'est pourtant pas le moment de se relacher, il faut persévérer dans la réflexion, afin d'aborder la dernière phase de la meilleure des manières possibles et ne pas avoir de regrets ;)
Bon vents a tous
Bertrand

isabert
développeur
Messages : 168
Inscription : 25 oct. 2014 23:18
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par isabert » 08 août 2020 15:01

Tentative de Putch en Mer de Chine :o
C'est à la sortie des côtes Sud de Taiwan que l'intrigue a pris son essor et commencé à germer dans la tête d'un Certain skipper!
Caronmur est l'instigateur de tout le stratagème ! :evil:
Depuis l'approche au Nord de Taiwan, il avait déjà entamé une approche malicieuse et passé sournoisement devant Bogillou83, puis, non satisfait de prendre la seconde place, il a préparé son méfait tout le long des côtes de l'ile Taiwanaise en attendant que la nuit tombe.
Dès le Soleil couché et les skippers avec, lui est resté aux commandes, son projet était déjà tout tracé ainsi que sa route, plonger plus au Sud et arriver à hauteur d'Isabert au petit matin.
je l'entends encore se dire: On ne sait jamais, un coup de brouillard pourrait tomber et ni vu ni connu je t'embrouille ? :twisted:
Mais c'était compter sans la bienveillance d' Eole, le dieu des vents veillait, et son protégé était Isabert un point c'est tout! :oops: , rien ne devait lui arriver et pour le protéger Eole n'a eu qu'à modifier quelques forces et direction des vents dans l'axe de Caronmur, soutenu dans sa démarche par son acolyte Mister Aléatoire ! ;) Hop la et le tour est joué !!
La tentative était osée et opportune, mais il en fut ainsi Caronmur fut puni de son audace en recevant de mauvais vents pour annihiler son oeuvre.
Heureusement Bogillou83 n'a pas participé à cette tentative, il a senti le coup foireux et dans le doute s'est abstenu ! :? Bien lui en a pris ! il récupère la seconde place que lui avait ravi Caronmur.
Aux philippines s'approchent deux prétendants Sextant et Coromandel: eux également ont les faveurs d'Eole et pas qu'un peu !! ils ont pu approcher les premières îles avec des vents forts Sud-Ouest qui devraient se prolonger et les propulser rapidement en Mer de Chine, mais ce sera peut-être l'occasion d'une nouvelle intrigue ? :D
Pour les bateaux encore plus à l'Est que ce soit Glomerule20, Marti54, ou Glomerule20 les têtes de files, les chances paraissent assez compromises, le détour aura été trop grand et les vents porteurs absents, il semble que la route la plus courte était bien celle à choisir à moins que les deux éclaireurs nous prouvent le contraire ? :?
Bons vents à tous
Bertrand
Dernière modification par isabert le 08 août 2020 17:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sextant
Joueur
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2020 17:31
Contact :

Re: Petropavlovsk - Singapour

Message par sextant » 08 août 2020 15:52

Les deux éclaireurs trouvent la route encore bien longue Bertrand et là je parle aussi pour mon compagnon baroudeur Coromandel, mais on va s'accrocher!
J'ai bien noté la météo du jour bien meilleure que prévue dans votre zone, ce qui mets un petit coup à notre option.
Affaire à suivre 8-)

Répondre

Revenir à « Petropavlovsk (Kamtchatka) - Singapour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité