Tokyo Valpo 2020

Modérateurs : fred, Admin anglais, Admin bis

Répondre
blzblz
développeur

Tokyo Valpo 2020

Message par blzblz » 14 sept. 2020 21:25

Tokyo Valpo 2020

Départ: Tokyo (Japon)
Arrivée: Valparaiso (Chili)
Parcours libre

Bateau: Ultime 2019
Cases: 1°

Départ jeudi 17 septembre, 20h00

Image

blzblz
développeur

Re: Tokyo Valpo 2020

Message par blzblz » 24 sept. 2020 19:13

1 semaine de course...

Image

blzblz
développeur

Message par blzblz » 02 oct. 2020 08:56

2 semaines de course:

Image

Kingfisher829
Joueur

Message par Kingfisher829 » 05 oct. 2020 15:10

Encore 24 heures intéressantes.
Le groupe de tête continue de se rapprocher de l'arrivée, Coromandel a pris la 2e place après avoir viré à terre une autre cellule de vent - pourrait être après le vent plus frais là-bas. A maintenant viré en arrière et espère que le meilleur vent le favorisera. Le danger est que Caronmur et Bogillou dépasseront lorsqu'ils reviendront.

L'autre groupe du Nord n'a pas d'autre tactique à jouer que l'espoir du meilleur vent possible, mais encore une fois, ils sont au plus près.
Le groupe du milieu couvre une énorme quantité de mer, et bien qu'il commence à caler lorsque le vent tombe devant; ceux qui sont derrière ont réduit l'écart au milieu.
Petibato & blblz continuent de réduire la distance depuis l'arrivée, mais 370 milles jusqu'à la 9e place avec 770 à courir peuvent être un défi de taille. Ils sont sous le vent donc nous verrons.
les bateaux du sud du groupe centre se portent bien à l'arrière, avec un système météo agréable pour surfer. Rapido a été dépassé par Kingfisher il y a 36 heures, mais maintenant révisé et mieux de 100 miles. Gobi, ixtapa, Rapido, armen29, pitalugue attrapent le centre du groupe central en raison de la navigation avec les meilleurs vents de l'ouest.
Rapido m'a remanié, mais j'espère que ces gains se termineront à la prochaine mise à jour du vent, lorsque le martin-pêcheur devrait franchir plus de 30 nœuds pour les prochaines 24 heures.
Garfield & OFNI, même si, apparemment, le retour vers le sud pourrait surprendre quelques-uns du groupe central.

Image
regards

Glenn ( aka Kingfisher829 )

mAKi
Administrateur

Message par mAKi » 06 oct. 2020 08:03

merci pour cette chronique dans les deux forums Glenn!
mes dessins sont des oiseaux migrateurs qui survolent la terre et la mer, chevauchent le vent, terrassent les emmerdements

Kingfisher829
Joueur

Message par Kingfisher829 » 06 oct. 2020 11:03

mAKi a écrit :
06 oct. 2020 08:03
merci pour cette chronique dans les deux forums Glenn!
très bienvenu Maki
Même si je peux lire le français lentement, cela prendra plus de temps à écrire; donc google translate est mon ami (même avec une mauvaise grammaire)

Bonjour à tous,
Mardi 6 oct.

Différentes forces de vent en jeu montreront un mouvement subtil des bateaux les uns autour des autres. Un pouce sur la carte peut faire 200 miles, car je zoome un peu pour voir qui a gagné / perdu. Du groupe central, Petibato (10) et blzblz (11) ont peut-être 500 milles d'avance sur Bachibouzouk (13), qui a une avance de 200 milles sur Ankez (17). Le reste du groupe central est espacé du nord au sud, certains essayant de se dégager vers le sud avec un meilleur vent. Ceux qui étaient loin derrière, ont rattrapé leur retard et, à partir de maintenant, pourraient dépendre de celui qui juge le mieux les systèmes de vent en rotation.
Très serré avec le groupe de tête et les 2e à 5e places.

Je pense que je devrai commencer mon ascension depuis l'océan trouble du sud au changement de vent ce soir; comme je commence à ralentir mon gain vers l'arrivée.
Cela a été une belle balade la plupart du temps, et il sera intéressant de voir où je "sors" parmi le groupe central.

OFNI & Garfield surprendront certains bateaux du groupe central, je pense, alors qu'ils s'approchent par bon vent

Image
regards

Fraenéon
Joueur

Message par Fraenéon » 07 oct. 2020 10:53

Bonjour,

Bravo "Padigun" pour cette Transpacifique,
c'est toujours un grand plaisir de voir une primo victoire acquise de haute lutte,
on imagine aisément son bonheur en franchissant la ligne hier soir...!
Il a réussi à déjouer les calculs de ses poursuivants de la route "Nord" en prenant
cette option pleine "Est" au-dessus des "Galápagos" pour aller lécher les côtes
équatoriennes et péruviennes...C'était pas gagné d'avance, fallait oser et son
audace a été récompensée.
Le podium semblait déjà verrouillé depuis deux jours avec "caronmur" et
"bogillou83" sur les marches...
Malgré un retour grand V des centristes "petibato" et "blzblz",l'option nord
s'est avérée être la meilleure...!
Merci à Kingfisher829 pour ses chroniques!
Bons vents à tous,
Hasta luego

Kingfisher829
Joueur

Message par Kingfisher829 » 08 oct. 2020 11:38

Bonjour,
J'ai raté une journée, mais ne t'inquiète pas, toujours plein de voile. Une belle victoire pour Padigun, qui n'allait pas vraiment être remanié.
Les positions 2 à 5 étaient toutes à gagner; et juste une heure et 10 minutes les séparaient. (pas de chance Frank, mais un top 5 n'est pas une mince affaire).

Petibato a fait le top 10, suivi par blzblz 30 minutes plus tard. (une autre course serrée).

Tout le monde est toujours sur l'eau.
Comme vous pouvez le voir, le 2e des groupes du Nord avec Hello Boy & Vanna continue de se fermer à l'arrivée; mais bachibouzouk et peut-être ankez les ont interceptés à l'approche du centre.
Certains de ceux qui étaient au centre, s'approchent désormais plus du Sud, mezzo & carambar finiront en force.
Il y en a quelques-uns du groupe du centre qui se sont rattrapés en naviguant au sud du centre Rachmaninov, LeTrianglenoir, benoitsuomi, kerbisou, ixtapa, ghost vaiselle.
OFNI & Garfield en ont réduit un certain nombre, et pourraient encore en prendre plus; d'être assez décalé jusqu'à peut-être la moitié supérieure.
l'heure du café

Image
regards

blzblz
développeur

Message par blzblz » 09 oct. 2020 16:39

Un grand bravo à Padigun pour sa victoire sur cette transpacifique !
Bravo à caronmur et bogillou83 qui complètent le podium !
Moins de 3 semaines pour traverser le Pacifique :!:

Image

Semaine 3:

Image

blzblz
développeur

Message par blzblz » 20 oct. 2020 17:34

Classement final:

Image

Image

A l'année prochaine :!: