juin 2019: lenteurs dans le chargement des vents depuis peu

Changement 8h et 20h prévisions du NOAA affichées dès que disponibles
Les vents utilisés seront ceux du NOAA légèrement modifiés aléatoirement

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3022
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

juin 2019: lenteurs dans le chargement des vents depuis peu

Message par blzblz » 24 juin 2019 16:51

Bonjour;

Depuis le dernier changement de la noaa il y a une semaine (voir le fil "message de la liste de diffusion de la NOAA" en juin 2019), les vents chargent beaucoup moins vite. Il n'y a pas eu encore d'explication en provenance de la NOAA, il n'y en aura peut-être pas, et rien ne dit que ça reviendra un jour comme avant, bien que nous l'espérons beaucoup.

En conséquence, il arrive depuis que sur certaines courses ayant une grande zone des vents (typiquement le Jules Verne, mais d'autres aussi), les vents n'aient pas fini de charger à l'heure limite (07h30 et 19h30 pour toutes les courses, sauf pour le JV: 07h45 et 19h45). Dans ce cas là, les prévisions sont décalées de 12 heures à la bascule suivante, mais on ne peut pas décaler infiniment.

Pour réduire le temps de chargement, on peut réduire le nombre de prévisions à charger, ce qu'on a déjà fait sur le Jules Verne et le Record de l'Australie qui posait aussi problème en limitant les prévisions à charger à +72 heures pour le JV et à +120 heures pour l'Australie, mais même comme ça, ça ne chargeait pas bien à tous les coups.

Pour réduire encore le temps de chargement des vents, on peut aussi diminuer la zone à charger.

Ce qui a été fait sur le Reord de l'Australie (ligne de 10° au Sud supprimée); ça ne devrait pas empécher de passer la porte de Tasmanie, mais si des joueurs s'estiment lésés et aimeraient descendre bien plus au Sud avant de remonter à la porte de Tasmanie, qu'ils se manifestent ici et la ligne de vents de 10° au Sud sera rétablie, et la colonne de 10° à l'Ouest sera peut-être supprimée pour compenser.

Pour le Jules Verne, c'est plus complexe, mais ça devenait urgent d'intervenir. Dans la zone Sud, pour l'instant, les vents ne sont plus chargés que de part et d'autre du méridien de Greenwich de 50° Ouest à 50° Est. Il y a 3 voiliers en course en ce moment. Les deux qui remontent l'Atlantique ne seront pas pénalisés. Par contre pour celui qui descend, il faudra progressivement agrandir vers l'Est l'étendue de la zone Sud. Merci de nous le rappeler si nous oublions.

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Faites bien attention avant chaque bascule que les vents aient bien fini de charger avant de faire vos programmations. Comme vous, nous espérons que la vitesse de chargement des vents reviennent comme avant, sinon nous devrons envisager une solution.

Pour les joueurs frustrés de ne pas avoir des prévisions à "long terme" en ce moment; nous vous rappelons que des sites comme zezo.org ou windy.com ou bien des logiciels du type zygrib permettent de consulter les prévisions de la NOAA à un peu plus long terme que regattagame.

Répondre

Revenir à « Les vents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité