Contrôle du chargement des vents

Changement 8h et 20h prévisions du NOAA affichées dès que disponibles
Les vents utilisés seront ceux du NOAA légèrement modifiés aléatoirement

Modérateur : Admin bis

blzblz
développeur

Contrôle du chargement des vents

Message par blzblz » 21 nov. 2014 00:47

Petite amélioration, spéciale dédicace à isabert ;) :

maintenant, l'image du souffle du vent dans le cadre indiquant le vent de la case, son angle et permettant de changer de prév peut prendre plusieurs couleurs (elle ne change pas toute seule, faut faire un refresh):

Image
= vents chargés, tout va bien

Image
= vents en cours de chargement, ça ralentit un poil le serveur, ça met environ 1/4 d'heure pour une zone comme celle de la vor leg 2, ou le double si ça plante la première fois, ou le triple si ça plante 2 fois;

Image
= chargement des vents a planté au bout de 3 essais (je monterai peut-être cette limite plus tard)
Là c'est pas bon signe ! Si ça a planté à la passe de 06h45 ou à celle de 18h45, alors il est fort possible qu'à la bascule suivante le moteur n'ai plus de vent à se mettre sous la dent: pétole générale partout :D

Il faudrait alors essayer de contacter gégé ou moi pour qu'on relance manuellement le chargement.

J'espère bien que ça arrivera le moins possible.

Je vais essayé de monter un truc pour que si ça arrive, que le moteur garde toujours les mêmes vents jusqu'à ce qu'il arrive enfin à les charger.

cervantes
Joueur

Re: Contrôle du chargement des vents

Message par cervantes » 24 nov. 2014 13:43

Bonjour,

Quand je clique sur une prévision de vent (12 h, 24 h,...), il n'y a pas de changement sur la carte, ce sont toujours les vents de 0 h. Le logo est bien vert.

Problème aussi signalé ce matin par Anne dans la rubrique "Les outils", "Rapportez les bugs".

dan
Joueur

Message par dan » 24 nov. 2014 14:08

j'ai effectivement le meme pb que vous deux mais on peut avoir les vents prévisionnels par le bouton bleu en haut à droite
Quand je change les vents pat l'indicateur de vents à gauche je perds le zoom
Bon aprem

cervantes
Joueur

Message par cervantes » 24 nov. 2014 14:16

ça fonctionne en effet en passant par le bouton bleu, merci. :D

blzblz
développeur

Message par blzblz » 25 nov. 2014 01:53

salut,

moi aussi, j'ai l'impression que la liste déroulante pour choisir la prév de vent ne fonctionne pas (mais par la pastille bleue en haut à droite de la carte, oui);
merci du signalement;
pas mal si vous pouvez créer un nouveau sujet pour un nouveau problème, mais pas grave sinon, juste un peu plus dur de gérer les infos;

indépendament de notre volonté, nous avons pu tester hier avant 20h00 que l'image rouge du chargement des vents planté était fonctionnelle, voilà une chose qui marche :)

j'ai avancé ce soir de 10 minutes la passe de 20h15, sinon elle aurait tourné (automatiquement) toute seule à son heure (20h15);

c'était donc pétole générale pour tout le monde de 20h00 à environ 20h30 - 20h40, ça a bien marché :) ;

en regardant défiler ce chargement de secours, j'ai constaté de longues pauses plusieurs fois de plusieurs dizaines de secondes;
je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, j'ai déjà été blacklisté une fois par la noaa 24 heures après avoir téléchargé 50 fois la même dalle de 10 x 10 degrés en quelques heures en faisant des tests, mais ce n'est pas le cas du serveur: 6 fois par jour seulement;

pour moi le plus simple serait de ne rien faire en espérant que ça ne se reproduise pas; ensuite, il existe des alternatives;

une chose pas mal serait de limiter la zone des vents à charger, histoire que ça prenne moins de temps, et encore moins lorsque ça plante;
j'ai commencé ce soir en avançant les bateaux proches du départ et en ne chargeant plus les vents proche du départ;
on pourrait aussi ne pas charger les vents proches de l'arrivée tant qu'elle est loin, mais ça me plait moins;

je vais refiller incessamment sous peu toutes les billes à gege et wineblood pour qu'ils puissent relancer les routines de chargement des vents en cas d'alerte rouge, vu que je ne suis pas toujours devant un écran; c'est beaucoup mieux si quelques personnes savent et peuvent le faire;

je suis sincèrment désolé de ce bug, je vais tâcher de faire que ça marche mieux à l'avenir;
bonne nav quand même ! : )

Répondre

Revenir à « Les vents »