Votre avis

Modérateur : Admin bis

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Votre avis

Message par blzblz » 23 oct. 2014 01:35

'soir

pour l'instant mes messages dans la section "Le projet" nécessitent d'être validés avant d'être publiés, c'est pas un peu lourd ? bon c'est pas bien grave;

je viens de faire une moulinette qui actualise l'orientation des bateaux sur l'interface toute les minutes piles + 1 ou 2 secondes;
on peut voir le temps exact (avec les secondes) par ici:
http://time.gov/widget.html
faut cliquer n'importe où sur la carte pour rafraichir l'affichage des bateaux (et de leur cap)
c'est pas super rapide (faut attendre la minute suivante après le changement de cap) et un peu lourd (faut cliquer sur la carte), j'essairai de faire mieux plus tard;

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Votre avis

Message par wineblood » 23 oct. 2014 20:37

Je comprends pas trop ce qu'il faut faire avec ce lien, mais bon pas grave.
Blaise, tu me dira si tu peux poster normalement, j'ai changé un truc sur les autorisations.
J'ai bien peur que ça soit le même problème pour tout le monde, je vais voir ça.

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Votre avis

Message par wineblood » 23 oct. 2014 21:30

Pour tout le monde, est ce que vous pourriez poster quelque chose, ou même essayer, pour me dire si ce
problème de permissions est réglé pour tous ?

Avatar de l’utilisateur
blzblz
développeur
Messages : 3016
Inscription : 16 oct. 2014 21:05
Contact :

Re: Votre avis

Message par blzblz » 23 oct. 2014 23:35

j'viens de poster dans la section "Le projet" / sous section "Généralités", ça fonctionne, merci wineblood !
oui, je pense que ça doit être pour tout le monde pareil, ça doit être un réglage par défaut, qui doit pouvoir se changer, mais par contre je ne sais pas où ça se trouve !

le lien ci-dessus, c'est pour avoir la minute et la seconde pile, au cas où ton ordi n'est pas à l'heure juste;

à ce que j'ai compris, le moteur tourne à la minute 2 toutes les 10 minutes (ité), cependant les résultats ne sont pris en compte qu'à la minute 5 (de toutes les 10 minutes);

pour voir un boat bouger, faut zommer pas mal dessus (et avoir de la toile tendue bien sur...), puis simplement cliquer une fois sur la carte un peu après la minute 5 (quelques secondes après), et là tu verras la position du bateau bouger;

de même si tu changes de cap, il faut attendre la minute 5 et cliquer sur la carte pour voir le changement d'orientation du bateau;

ça fonctionne presque nickel, les p'tits bateaux (polaires de la vor cependant...) tracent leur route, ça réagit bien aux commandes : bravo gege !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wineblood, tu pars vers le grand nord ouest,
cookie, plein sud ouest
et nat et gilou vont pas tarder à percer la côte du golfe de gascogne (elle est molle encore)

y a juste un petit bug sur la grille des vents qui est décallée d'un demi degré, j'crois que j'ai trouvé le bug, je corrige ça tout de suite pour vérifier;

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Votre avis

Message par wineblood » 24 oct. 2014 19:59

Hé Blaise, rajoute moi une flèche de vents, je peux plus bouger, donc tester !!! :lol: :lol: :lol:

cervantes
Joueur
Messages : 194
Inscription : 20 nov. 2014 15:00
Contact :

Re: Votre avis

Message par cervantes » 17 déc. 2014 09:41

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce jeu, je me suis bien amusé sur le parcours de la VOR, bon parfois c'était moins marrant à cause du vent, mais pour cela les concepteurs n'y sont pour rien.

Merci aussi pour le Manuel d'utilisation, il résume bien toutes les actions.

Suggestions :

- Onglets Outils, dans les infos présentées, ne pourrait-il pas y avoir le TWA dans la prochaine case (il y a le TWA de la case actuelle, qui est aussi dans la case de données au dessus) ?

- Onglet Planning, si on supprime la prog TWA, pourrait-on ajouter le TWA en info quand on met un cap ?

(je suis fâché avec le calcul du TWA :P )

- dans le manuel, ajouter dans l'Onglet Planning :

---- programmation à la minute d'itération, exemple VOR à xx h x2, prog à 15 h 02, changement de cap à 15 h 02

---- programmation hors minute d'itération, exemple VOR à xx h x2, prog à 15 h 03, changement de cap à 15 h 12

Question :

- lors des bascules, faut-il changer le cap pour les nouveaux vents avant la minute d'itération de 8 h 02 pour la VOR par exemple ? Ajouter cette précision de quand changer le cap aux bascules dans le manuel.

Avatar de l’utilisateur
wineblood
Joueur
Messages : 2450
Inscription : 04 oct. 2014 00:25
Contact :

Re: Votre avis

Message par wineblood » 17 déc. 2014 14:00

Merci Christian, toujours au top !
Je m'en occupe, de toute façon, il y a sans arrêt des modifs à faire au gré des évolutions
incessantes . :D

Répondre

Revenir à « Archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité